• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dois en avoir si tu veux. Avec le Cosplay j'ai beaucoup de chutes.
Oh je veux bien que tu m'envoies une photo par MP :) Sinon j'en ai repéré qui pourrait convenir sur buttinette (merci encore @bad mom pour la référence :)), mais peut-être que ceux que tu as sont mieux. Notamment sur ceux de buttinette j'arrive pas bien à voir s'il y a des paillettes dessus ou truc qui pourraient potentiellement se détacher au frottement, ce qui n'est pas top pour un tapis d'éveil...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, mais j'ai toujours un doute sur l'adaptation des patrons étant donné qu'il me faudrait 3 tailles : une pour les hanches, une pour la taille (une bonne grosse taille de moins voire deux que les hanches), une pour les cuisses (une taille de plus que pour les hanches).
Foutus mannequins qu'ils prennent pour modèles qui ne sont pas du tout sportives...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, mais j'ai toujours un doute sur l'adaptation des patrons étant donné qu'il me faudrait 3 tailles : une pour les hanches, une pour la taille (une bonne grosse taille de moins voire deux que les hanches), une pour les cuisses (une taille de plus que pour les hanches).
Foutus mannequins qu'ils prennent pour modèles qui ne sont pas du tout sportives...
En fait sur celui-ci non parce que le tissus est extensible donc s'adapte aux formes.
Faut juste que taille et hanches passent

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise Voilà les dorés. En sachant que les deux du bas sont élastiques...
J'avais aussi un voilage rose irisé, mais la miss ne m'a pas permis de fouiller plus lol.
Sinon j'ai aussi des galons brillants, à sequins... de la fourrure (fausse bien sûr), du vinyle, du simili...

Pièces jointes

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les photos @Nat08, je te réponds en MP :)

Bon sinon j'ai réessayé la machine. Rien à faire, j'ai le même souci que l'autre jour :( Le fil du haut s'emmêle dans la canette... Ça peut être dû à quoi ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut se "dérégler" en cours de couture ça ? Parce que j'ai quand même réussi quelques points avant que ça capote... (Mais depuis que ça a capoté ça capote tout le temps...)
Je peux essayer de refaire le passage du fil. Pour la tension, je suis à la tension moyenne qui est celle conseillée pour ce type de point... Et si c'était pas la bonne j'aurais pas du tout réussi à faire des points non ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton fil sil est mal mis peut coudre . Mais mal ou faire des nœuds.
A ta place je l'enlève tt (canette et bobine) et je remets tt.
Jai cousu pendant quelques années en mettant mal mon fil ....

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour les bruitages (grelots et pouic-pouic), j'ai trouvé des choses sur buttinette mais aïe les frais de port pour une si petite commande... Vous pensez que je pourrais trouver mon bonheur à la foire fouil' ?

LaVosgienne

Lactarium
Sinon pour les bruitages (grelots et pouic-pouic), j'ai trouvé des choses sur buttinette mais aïe les frais de port pour une si petite commande... Vous pensez que je pourrais trouver mon bonheur à la foire fouil' ?
Ou même en demandant autour de toi: j'ai une collec de grelots car on a souvent des lapins lin't à Pâques, mis dans un œuf de Kind'r ça le fait je pense.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tiens les lapins L*nd c'est pas bête, bon j'ai jeté les grelots que j'avais lors de nos déménagements mais il y en aura peut-être pour Noël...
Et j'irai faire un tour à Action aussi :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon pas trouvé de système qui fait "pouic-pouic", ni à la foire fouil' ni à action... Alors soit j'en achète sur buttinette avec des frais de ports plus élevés que le prix d'achat du machin, soit j'essaie d'en trouver ailleurs, soit je dépieute un truc (genre une peluche) pour en récupérer un...