1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. bloom

bloom Période de pointe

trop classe le coup du bonnet en laine de yack...! ben un coton épais ca le ferait ?

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Micro polaire

3. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Sinon pour les gants, acheter des sous-gants fins (type en soie ou en coton) et mettre les gants en laine par dessus ?

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, j'ai fait ça 2-3x mais c'est un peu relou à enfiler et enlever...

@bloom ça risque d'être un peu trop rigide non ? Je me vois pas avec un bonnet en coton sur la tête en fait...

5. bad mom

6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça dépend de tes bras :lol: (je pense aux miens :lol::lol:)

7. bad mom

Arghhhhh....
    Cri.de détresse de celle qui comprend mieux pourquoi mes jeans me vont jamais.... 4 tailles dz différence eentre taille et hanches ....

Apicobi et Sekhmet aiment ce message.
  8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Encore une question de débutante :lol: c'est pas trop compliqué de coudre des courbes avec la machine à coudre ? Il y a des trucs à savoir, des astuces pour bien guider le tissu, etc ?

9. bad mom

Pas hésiter à chopper le tissus avec tes deux mains pour le tirer/guider une devant une derrière

Apicobi et cerise aiment ce message.
  10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et quand ça commence à trop plisser, piquer l'aiguille, soulever le pied, se replacer, redescendre le pied et c'est reparti.

cerise aime ce message.
  11. bad mom

Si ca bloque car trop épais , changer aiguille, alonger le point. Accompagner avec la main

cerise aime ce message.
  12. Eclira

13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Vous savez où je peux me procurer des chutes de tissus, ou morceaux de tissus de petite taille ? Pour le tapis d'éveil je voudrais mettre une étoile en tissu brillant, j'ai juste besoin d'un carré de 10 à 20 cm environ...

14. bad mom

Sur les sites ils proposent souvent des coupons sinon certain vendent par 20 cm

15. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Les filles je me joins à vous je suis toute débutante mais ça y est j’ai appris à me servir de la machine (la base juste) j’aimétais faire des charlottes pour les plats mais que me faut il comme tissus? Y’a tellement de qualité différentes je suis perdue! Et comme élastique ?
    Je voudrais faire aussi des lingettes lavable je les fais en bambou? Avec une doublure étanche ? J’y connais rien encore en choix de tissus c’est compliqué et où en trouver du pas trop cracra ?

Belfée aime ce message.
  16. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les lingettes lavables, je m'en suis fait avec un vieux peignoir (coton). Tu peux prendre de l'éponge de coton (vieille serviette/peignoir, ou du neuf), ou de l'éponge de bambou.
    Je dirais que si tu as de la récup', c'est très bien, sinon à toi de voir, je pense pas que pour essuyer les fesses la qualité du tissu soit aussi critique que pour un vêtement porté toute la journée (mais je me trompe peut-être).

Certains font un côté éponge et un côté coton "normal" comme là :
    https://i.ytimg.com/vi/fv8Ldy5dhaA/maxresdefault.jpg
    Ou alors tout éponge recto-verso comme là
    http://www.matimcrea.fr/306-thickbox_default/lingettes-lavables-ecrues-surfilage-anis-ovales.jpg

Je crois pas qu'il y ait besoin d'un côté imperméable : les cotons jetables que tu utilises ne sont pas imperméables non ? ;)

Apicobi et mamanbonheur aiment ce message.
  17. bad mom

Pas d'imperméabilité sur les lingettes sinon sa seche mal et ca lave mal
    En plus le coton enduit doit eviter le lave linge ....
    Donc comme @Sekhmet coton ou bi face

Sinon @mamanbonheur
    Tissus oekotex au minimum apres ya bio

Jaime bien arbrinic comme site pour ce type de produits.

Apicobi et mamanbonheur aiment ce message.
  18. bad mom

Et pour les Charlotte coton enduit et élastique de base un peu large
    Point éclair ou zig zag serré

mamanbonheur aime ce message.
  19. Eclira

Mais pour l'élastique, faut zn prendre un qui se coud et garde son élasticité, pas comme moi :D

mamanbonheur aime ce message.
  20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je dois en avoir si tu veux. Avec le Cosplay j'ai beaucoup de chutes.

bad mom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...