• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

Vio59

Hyperlactation
c'est trop beau ce que tu couds @bad mom !
Je viens avec ma question :
ma fille ne s'habille qu'avec des leggings (elle est toute fine, sinon tout tombe, meme avec un elastique ou une grosse bande de tissu extensible).
Ca se fait des leggings chauds ? avec doublure ? Vous connaissez un tissu suffisamment chaud ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma fille ne s'habille qu'avec des leggings (elle est toute fine, sinon tout tombe, meme avec un elastique ou une grosse bande de tissu extensible).
Ca se fait des leggings chauds ? avec doublure ? Vous connaissez un tissu suffisamment chaud ?
Je ne suis pas couturière mais j'achète des leggings chauds pour mes filles l'hiver. (elles ne supportent pas mes collants avec des pieds). Chez h*m par exemple ils en font en laine ou en tissu épais type pantalon de sport mais de forme legging. (Jersey peut être mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même a la maison!

J'en avais acheté chez ki*bi. J'ai été très déçue. Tout boulochés des le 1er lavage

Tchii29

Lactarium
Un Jersey épais ou un tissus sweat.

Tchii29

Lactarium
Certaine d'entre vous on déjà recouvert un matelas ?
Je voulais recouvrir l'ancienne assise de mon canapé pour faire un coin calme dans la salle de jeux et j'hésitais un peu sur la marche a suivre .... Soit recouvrir entièrement le matelas ou faire comme un drap housse...

LaVosgienne

Lactarium
Tout dépend de tes habitudes : genre drap housse ça ne sera pas facile de bien ajuster mais lavable, si tu rhabilles en recouvrant tu peux l'ajuster serré comme un vrai, mais pas lavable en cas d'accident.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai refait les coussins de notre canapé, j'ai refait des housses intégrales mais avec scratchs.
Si c'est l'assise, je ferais plutôt un genre de drap housse moi...

Tchii29

Lactarium
Oui je voudrais quelque chose de déhoussable. Le moins cher possible car vu la taille le tissus ça grimpe vite.
Peut être style drap housse mais un peu amélioré . J'aimerais que ce soit un peu ajusté quand même