• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
PS : les pressions que j'ai mises sont en plastique et je les trouvent super dures o_O vous avez des marques préférés pour ce type de pressions ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg c'est pas mal du tout ! Surtout pour un machin qu'il va porter 6 mois, déjà t'as du courage de le faire (j'ai tellement de fringues récupérées que j'ai grave la flemme de faire ce genre de retouche, sauf si j'aime beaucoup le vêtement). :)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg c'est pas mal du tout ! Surtout pour un machin qu'il va porter 6 mois, déjà t'as du courage de le faire (j'ai tellement de fringues récupérées que j'ai grave la flemme de faire ce genre de retouche, sauf si j'aime beaucoup le vêtement). :)
Merci :p je l'ai fais surtout pour l'exercice, pour m'entraîner. J'aimerais m'y mettre vraiment mais je ne trouve pas le temps :oops:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis décidée. J'ai (merci de m'avoir mis le nez dedans @Tchii29) un patron de slip garçon en grande taille. Mini n'est pas propre mais on va dire qu'en dehors de la maison ya que des pipi et que les cacas sont presque à heure fixe.
Bref. J'aimerais lui fabriquer un mix entre une couche lavable et le slip d'entraînement (vu qu'il fait 1,24 pour 36kg je trouverai jamais ds le commerce).

Donc si vous avez des idées ou des suggestions je prends.

J'ai du fil mousse, du Jersey, divers élastiques et pul qui arrivent....

Combien d'épaisseur d'absorbant a votre avis ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon grand j'avais ça comme cullote d'apprentissage
https://www.google.com/amp/s/www.li...lotte-dapprentissage-lavable-best-bottom/amp/
Il me semble que tu a fait des serviette lavable pour ta fille peut être sur le même principe pour avec une culotte interieur en pull extérieure Jersey ou coton?
J'ai la même culotte pour noeunoeuf
Top du top avec l'insert de couche quasi zéro fuites (on s'en sert pour la nuit actuellement).
Malheureusement mini met du 12 ans alors je risque pas de trouver sa taille ....et
Mini si je mets des pressions va tout me virer...

Oui je pensais faire Jersey extérieur/pul/absorbant *2 (3?)
Je pense pas mettre de micropolaire pour l'effet au sec parce que c'est pas le but.

Est ce que prendre une taille au dessus (vu les épaisseurs) suffira ? Et les élastiques a la bonne taille ...
 

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est le bazar dans la grange mais c'est là qu'est stocké notre grand miroir ;)
Donc tenez pas compte de l'arrière plan...
Une robe cousue ce matin, à partir d'un joli tissu wax oeko-tex et d'un vieux T-shirt :) Y a plein de petits défauts, mais dans l'obscurité de la grange vous n'allez pas les voir :p
 

Pièces jointes

Haut