• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté un coupon qui ne l'est pas, prévu pour ça. Je vais sûrement en faire d'autres ensuite, donc plutôt extensibles car pas le même tissu, mais plus tard.
Tu as des patrons plus sympas en extensible?
Sont payants. J'ai un truc simple en pantalon qui pourrait aller mais femme (j'ai des petits mecs, 😅)
Faudrait que je regarde ma patron tec Je connais pas tout 🙄

Regarde dans les trucs payants avec la marque et je regarde ce que j'ai si tu veux

LaVosgienne

Lactarium
C'est gentil mais je vais déjà me lancer dans celui ci.
Après faudrait que je bidouille mieux : mon raté c'est en prenant un legging fichu comme patron, sauf que j'ai mal pris en compte les marges de couture et le fait que mon tissu était peu extensible, et donc un 6 ans est devenu un 18 mois taille super haute

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaVosgienne
ikatee pantalon dakar - facile à mettre en short ^^
ikatee AVANA
petit dom indie mais c'est du jersey faut donc prendre la taille au dessus
purl soho CITY GYM SHORTS . KIDS

Dernière édition:

Maman-chat

Période de pointe
J'ai besoin de conseils éclairés : je suis en train de coudre un appliqué (point zigzag serré et ma machine (silvercrest, je sais il y a mieux, mais c'est tout ce que j'ai) me fait 1 point/5 !
Internet est mon ami et me dit que c'est soit un fil de mauvaise qualité (ici non : guttermann), une aiguille mal choisie ou émoussé (ici non : aiguille neuve de 110 pour un appliqué coton thermocollé sur sergé) ou un machine sale (ici non, nettoyée avant de débuter le projet).
D'autres idées ?

Édit : quand je tourne le volant a la main, ça va mieux, mais il faut que je plante l'aiguille du côté le plus épais d'un coup sans m'arrêter. J'ai un appliqué de 20cm par 10cm, je vais péter un câble si il faut que j'y aille au volant !!!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai besoin de conseils éclairés : je suis en train de coudre un appliqué (point zigzag serré et ma machine (silvercrest, je sais il y a mieux, mais c'est tout ce que j'ai) me fait 1 point/5 !
Internet est mon ami et me dit que c'est soit un fil de mauvaise qualité (ici non : guttermann), une aiguille mal choisie ou émoussé (ici non : aiguille neuve de 110 pour un appliqué coton thermocollé sur sergé) ou un machine sale (ici non, nettoyée avant de débuter le projet).
D'autres idées ?

Édit : quand je tourne le volant a la main, ça va mieux, mais il faut que je plante l'aiguille du côté le plus épais d'un coup sans m'arrêter. J'ai un appliqué de 20cm par 10cm, je vais péter un câble si il faut que j'y aille au volant !!!!
Si c'est ça c'est probablement que l'épaisseur est trop importante pour ta machine

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Maman-chat ça a pas forcé sur un ou deux points et du coup l'aiguille aurait pu morfler ?
Ça m'a fait ça récemment avec la même machine... En fait l'aiguille était légèrement tordue (j'ai sûrement tiré sur le tissu épais pendant qu'elle piquait) et ensuite tout allait de travers...

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ne sont pas "anti Facebook", je vous conseille ce groupe
Il m'a été conseillé quand je me renseignais pour l'achat d'une nouvelle machine, il a été créé par un réparateur de machines à coudre, qui a été rejoint par d'autres ensuite.
C'est un groupe vraiment très riche de contenu technique, et vraiment tellement bienveillant !
Tous les jours des gens viennent expliquer leur soucis de machine, et ils trouvent la solution avec une incroyable efficacité, je suis toujours bluffée !!
Mais sinon oui c'est souvent des problèmes d'enfilage, aiguille, mauvais fil etc...

Maman-chat

Période de pointe
Merci pour vos conseils.
Bon, alors j'ai commencé à modifier un truc, puis un autre pour trouver l'origine, et j'en ai eu marre : j'ai donc tout enlevé (bobine, canette, déroulé la canette, aiguille...) Et j'ai tout remis en place, avec une aiguille plus fine (90) Et ça marche !
Donc aucune idée de où était le problème (et a la limite, tant pis), mais j'ai fini mon appliqué et il est presque propre !
Bon par contre, note pour plus tard : quand tu penses que tu as déjà pris BEAUCOUP de fil sur ta canette pour ton appliqué, c'est qu'il en manque encore ! Et une bobine de 100m, c'est pas forcément assez !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos conseils.
Bon, alors j'ai commencé à modifier un truc, puis un autre pour trouver l'origine, et j'en ai eu marre : j'ai donc tout enlevé (bobine, canette, déroulé la canette, aiguille...) Et j'ai tout remis en place, avec une aiguille plus fine (90) Et ça marche !
Donc aucune idée de où était le problème (et a la limite, tant pis), mais j'ai fini mon appliqué et il est presque propre !
Bon par contre, note pour plus tard : quand tu penses que tu as déjà pris BEAUCOUP de fil sur ta canette pour ton appliqué, c'est qu'il en manque encore ! Et une bobine de 100m, c'est pas forcément assez !
c'est ce que j'allais te conseiller: tout enlever et tout remettre

Maman-chat

Période de pointe
Fière de moi et de ma Silvercrest qui a courageusement passé les multiples épaisseurs de tissus épais + entoilage + rembourrage + sangles sans trop de problème (bon OK, les plus épais, j'utilisais le volant).
Sac d'école : prêt (et il y a que ça de prêt...)

Pièces jointes