1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu as la solution haut + jupe sinon.

Moi j'ai une robe d'allaitement, certes grossesse aussi mais tout à fait mettable hors grossesse, d'ailleurs je l'ai déjà mise hors grossesse et allaitement !
    Donc ça existe...
    Mais je crois que le site sur lequel je l'avais achetée a fermé :(
    (Tu m'as déjà vue dedans, je la portais lors du mariage où on était toutes les deux il y a quelques années...)

Éole aime ce message.
  2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je ne met que des robes et j'en trouve assez facilement ou on peu allaité avec hors rayon maternité. Souvent des robes styles cache coeur .

3. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet moi je mets une robe à bretelles qui n'est pas une robe d'allaitement. Quand elle veut téter, il suffit d'enlever un côté.

Sekhmet aime ce message.
  4. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

J'avais acheté deux robes d'allaitement chez envie de fraise, mais je déconseille.
    Mal coupées, mauvaises finitions, tissu de qualité médiocre (peluche vite malgré des lavages soigneux), coutures et coutures surgetées qui lâchent (fil de mauvaise qualité).

5. Catherine06

Je recherche un costume genre elfe des bois pour garçon. Impossible de trouver.
    Je vois du genre peter pan, du style St Patrick. Mais un lutin qui annonce le printemps avec plein de feuilles et de fleurs, non.

Faut être une fille et une fée apparemment :ennui:.
    Une idée ?
    Merci :)

6. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

La tunique style peter pan (tunique avec des "dents de scie" en bas) + collant marron + capuchon de lutin, et si tu as envie du lierre en plastoc cousu au chapeau et à la tunique ?

Catherine06 aime ce message.
  7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi j’en ai pris 3 alors yen a une de mauvaise qualité autant yen a une que j’adore :joie: c’est le modèle de base la limbo et je me trouve bien dedans c’est confort c’est genre style coton et j’aime bien l’ouverture pour allaiter

8. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est vrai que leurs robes sont jolies, j'en avais commandé une une fois mais renvoyée, elle ne m'allait pas du tout... peut-être une question de ne pas avoir le même corps que la demoiselle qui pose ? :lol: Ou de ne pas vivre photoshoppée... :lol:

9. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3676A32F-5EC7-4596-98FB-D9EF428A3B02.jpeg 7B9E077B-52E8-481B-A2A9-823938BCE731.jpeg AB46344B-0A52-41E8-B080-BA24E76A19ED.jpeg 19D589E1-EDA2-4046-A493-07AE016CAAD5.jpeg
    tout sa c’est de chez eux la bleu c’est la limbo là je la porte tout le temps x)

ParisianLawyer, Belfée et Sekhmet aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

des vêtements verts sur lesquels tu colles des feuilles et fleurs en plastique?

Catherine06 aime ce message.
  11. Catherine06

J'avais la limbo et la felicine or. Et un cache-coeur aussi. Et une cache-coeur chemise de nuit.

Le cache-coeur a mieux tenu la route. Les robes, au bout de 10-15 lavages, on aurait dit que je les avais ramassées dans la rue.
    Déformées et tout. Et franchement, je ne peux même pas blâmer ma morphologie au moment grossesse et naissance. Et je suis capable de garder des vêtements en bel état longtemps.

Leur fabrication est irrégulière visiblement. On va dire que je suis mal tombée (3 articles sur 4 quand même).

12. Catherine06

@SEmilie Yep, je m'oriente vers quelque chose comme cela. J'ai 10mn chrono demain pour choper de la feutrine et du tulle (pour moi) chez Toto :eek:.

Vais tenter le coup en adaptant une cape genre ailes d'oiseau, sauf que je remplace les plumes par des feuilles...

@Sekhmet Peter Pan, je n'y arrive pas. Trop marquée par la version de Loisel, ça ferait glauque sur le petit :D:rolleyes:.

Sekhmet aime ce message.
  13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ceci est très officiellement le truc le plus immonde que j'ai cousu :lol:

IMG_20200221_095457200_compress74.jpg

Mais bon, le but étant d'occulter provisoirement la fenêtre du dressing le temps que j'achète du tissu et que je fasse un joli rideau pour séparer dressing et chambre, cet assemblage approximatif de chutes de rideaux remplit son office. Et j'aurais pu faire pire, genre prendre des agrafes :whistle:

calaimity, Belfée, Sekhmet et 1 autre personne aiment ce message.
  14. Tchii29

Tchii29 Lactarium

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu as Rigidifie avec quoi ?

16. Tchii29

Tchii29 Lactarium

De la viesline , un peu de ouate et du cartons fin.

bad mom aime ce message.
  17. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai fait pire pour une occultation provisoire: des grands sacs papiers enfilés dans des planches .
    Ah et il y a quelques années: appliquer de la boue avec une éponge .

Catherine06, Belfée et bad mom aiment ce message.
  18. bad mom

j'en ai marre j'ai trop de trucs à faire et j'arrive même pas à finir ma chemise !!!

Belfée aime ce message.
  19. Lullalynne

Lullalynne Hyperlactation

Je ne suis absolument pas couturière mais je viens quand même vous embêter dans cette discussion :p
    J'ai demandé à une amie de faire un shorty imperméable (en pul et, idéalement, polaire au niveau du ventre et des cuisses) pour mettre par-dessus les couches lavables de ma fille.
    Est-ce que certaines ont déjà fait ça ? Est-ce que vous auriez un patron ?

20. bad mom

Quelle taille ?
    Pourquoi shorty et pas culotte... Va avoir chaud

Partager cette page

Chargement...