• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pouce et allaitement

Marianne92

Colostrum
Bonjour mesdames

Je suis preneuse de conseils pour 2 problématiques

1/ depuis 2 nuits, mon bébé de 2 mois ne pleure plus pour réclamer le sein par contre sucette frénétiquement son pouce.
Et quand je le met au sein, à peine une tétée d un sein terminée, rebelle, sucage frénétique du pouce

Du coup, je ne vois plus du tout les signaux de faim (fouinements , pleurs), et je ne sais pas quand lui donner ses tetees , avant c était toutes les 2h mais maintenant j ai l impression qu il est capable de "tenir" plus longtemps

Avez vous connu cette situation ? Quels conseils pouvez vous me donner ?

2/ mon bébé a très souvent la langue sortie (elle sort et rentre à un rythme assez soutenu)
J ai lu que ça pouvait être signe de nez bouché mais je ne vois pas d autres signes
= est ce normal ou dois je laver son nez (j ai essayé 2 fois mais j ai l impression de m y prendre mal)

Merci par avance pour vos retours
 

Radadah

Hyperlactation
Salut @Marianne92,
A 2 mois je retirais le pouce de la bouche de mon bébé pour la faire manger sur les 2 seins. Je n'étais pas sereine si elle restait plus de 3h sans manger donc je faisais ca. J'ignore si cetait la chose a faire mais puisqu'elle tétait une fois le sein en bouche et pas le pouce, jen deduisais qu'elle avait faim.

La langue sortie peut etre un signe de faim également.
Ce que tu peux faire la nuit : si tu te reveilles toi, tu peux la mettre au sein, sinon dormez tranquillement et faites de fréquentes tétées le landemain.

Félicitations !
 

Chlorophylle

Voie lactée
Hello!
Mon bebe aussi aime beaucoup manger ses mains ou son pouce meme si il n'a pas faim, tout depend de sa courbe de poids mais a ta place je continuerais aussi a proposer toutes les 2 a 3h max. Et continuer a proposer les deux seins a chaque fois, au cas ou.
Mon bebe aussi avait tout le temps la langue sortie ses deux premiers mois et la c'est passé.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

J'ai eu le même souci quand il a commencé à prendre son pouce.
Du coup dès qu'il prenait son pouce, je lui proposais le sein, et grâce à la courbe qui restait très bonne, j'ai pris confiance. Et je vois maintenant quand il a faim.
Il prend son pouce, l'enlève, prend l'autre, l'enlève... Quand il ne garde pas le pouce généralement c'est qu'il veut téter.
La nuit ça me réveille et je le mets au sein.
Il a 4 mois et demi.
 

Marianne92

Colostrum
Bonjour, merci pour vos retours
Nous lui avons laissé sucer son pouce car je suis contente qu il ait un moyen de se rassurer à porter de main en toutes circonstances, la pediatre nous a dit de ne pas l embêter jusqu'à ses 2 ans
Et concernant les nuits, il tetouille pour s endormir et parfois la nuit mais je vois mieux quand il a faim et je ne le prends pour teter que quand il me le réclame vraiment ;)
 
Haut