• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pot de colle nocturne

LaurieNairobi

Montée de lait
Coucou !
Bébé a 14 mois, et mon souci est plutôt sur la nuit (ça change 😜).
Actuellement il tête jour et nuit. La journée quand je suis là à la demande, et à la crèche je tirais mon lait jusqu’à la semaine dernière, puis j’ai arrêté car il ne prenait plus du tout le lait que je donnait. Pour autant il n’accepte pas d’autres produits laitiers pour l’instant…
Pour la nuit, depuis très longtemps notre rythme est qu’il s’endort au sein ou avec papa, on le pose dans son lit, il fait 2 à 3 réveils, je me lève je le mets au sein et je le recouche dans son lit. Sauf pour la dernière tétée (vers 6h) qui devenait trop dure pour moi donc je le ramenait dans mon lit, il tétait et se rendormait a côté de moi.
Ce petit rythme m’allait très bien jusqu’à ce qu’il tombe malade il y a environ 2 semaines, c’était alors impossible de le reposer dans son lit dès la première tétée. Aujourd’hui il est guéri mais il a gardé cette habitude et moi ça ne me va pas trop… autant le dernier câlin de 6 à 7h j’aimais beaucoup 😍, autant toute la nuit j’adhère pas trop (il fait son premier réveil vers 23/00h).
Il passe donc maintenant quasiment toute la nuit avec moi, et tête aussi beaucoup plus, au moins 5/6 fois.
Auriez-vous une idée de comment le re-habituer a dormir dans son lit après la tétée ?
Je ne suis pas prête à le sevrer surtout qu’il vient de l’être mécaniquement la journée en semaine où il n’a plus de lait à la crèche…
Merci 🙏🙏
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @LaurieNairobi ,

Si la situation semble s'installer, peut-être tenter le cododo inversé avec un lit au sol pour bébé ? Comme ça tu t'allonges avec lui sans le sortir du lit pour l'allaiter, puis tu pars, mais seulement quand il est endormi, et petit à petit tu pourras retester les départs juste après les tétées ?
Après ça ne fait pas très longtemps, cette maladie, peut-être un espoir encore qu'il réaccepte l'ancienne façon de faire spontanément d'ici quelque temps ?
 
Dernière édition:

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai envie d'ajouter : tout passe ! Ça va revenir, si ce n'est pas encore revenu d'ailleurs.
 
Haut