• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Post partum ?

Coladze

Montée de lait
Hier je disais qu'on avait du mal à donner le biberon à notre petite puce, aujourd'hui j'écris pour moi.
Voilà je me sent angoissée depuis 1 semaine à ses côtés alors que bébé me rend heureuse et que je l'aime plus que tout, elle pleurs beaucoup actuellement et à du mal à dormir dans sa chambre (pourtant dormait 6/7h à suivre avant que j'angoisse...)
Pensez-vous que mes angoisses puissent la pertubé ? (On me dit souvent que les bébés son des éponges, j'ai peur de la rendre triste, n'étant pas dans mon assiette en ce moment ..)
Et dernière question est ce possible que cela la bloque pour prendre les biberons ? (on essaye depuis 1mois 1/2 pour la nounou..)

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier je disais qu'on avait du mal à donner le biberon à notre petite puce, aujourd'hui j'écris pour moi.
Voilà je me sent angoissée depuis 1 semaine à ses côtés alors que bébé me rend heureuse et que je l'aime plus que tout, elle pleurs beaucoup actuellement et à du mal à dormir dans sa chambre (pourtant dormait 6/7h à suivre avant que j'angoisse...)
Pensez-vous que mes angoisses puissent la pertubé ? (On me dit souvent que les bébés son des éponges, j'ai peur de la rendre triste, n'étant pas dans mon assiette en ce moment ..)
Et dernière question est ce possible que cela la bloque pour prendre les biberons ? (on essaye depuis 1mois 1/2 pour la nounou..)
Bonsoir,
As tu pu voir ce qui t angoisse ? Les pleurs de bébé, la reprise du travail, nounou ?
Pour le biberon, c est souvent que les bébés allaités le refuse : ya d autres contenants que la nounou peut donner. En sachant que chez la nounou c est pas à la maison et que ça peut changer sa vision du bibi à ce moment là 😉
Quel âge à ton petit bout ? Car y a des périodes de gros chamboulement du sommeil, celle des 4 mois est sympa.
Ensuite, oui les enfants sont des éponges et oui il est normal d être triste par période. Chaque émotion est importante et t autoriser à la ressentir, c est aussi 1 bonne exemple pour ton bébé. L important c est même maintenant de lui en parler. Dès que tu sens l angoisse monté et que tu es avec ton petit bout, parle lui de ce que tu ressens.
Est-ce que tu connais l eft ? Ça marche super bien, la technique d urgence. Par contre, si ton angoisse continue, consultez c est important pour ne pas s enfoncer plus.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ensuite, oui les enfants sont des éponges et oui il est normal d être triste par période. Chaque émotion est importante et t autoriser à la ressentir, c est aussi 1 bonne exemple pour ton bébé. L important c est même maintenant de lui en parler. Dès que tu sens l angoisse monté et que tu es avec ton petit bout, parle lui de ce que tu ressens.
Très bien dit !

@Coladze on a toutes tendance au début à vouloir protéger nos bébés des « mauvaises » émotions, mais quand on y réfléchit cela n’a pas de sens. Ce sont des émotions comme les autres, elles font parties de l’humain et être un humain bien dans sa peau c’est les ressentir, les accepter et savoir en parler. C’est un super exemple à montrer à bébé, même tout petit, ça lui laisse la possibilité de se sentir différent parfois et de ne pas s’en inquiéter.

Bref ne te culpabilise pas de ressentir des émotions 😚

Coladze

Montée de lait
Très bien dit !

@Coladze on a toutes tendance au début à vouloir protéger nos bébés des « mauvaises » émotions, mais quand on y réfléchit cela n’a pas de sens. Ce sont des émotions comme les autres, elles font parties de l’humain et être un humain bien dans sa peau c’est les ressentir, les accepter et savoir en parler. C’est un super exemple à montrer à bébé, même tout petit, ça lui laisse la possibilité de se sentir différent parfois et de ne pas s’en inquiéter.

Merci, ton message me fais du bien ! Je vais regarder l' eft je ne connais pas et j'ai pris rdv chez mon medecin lundi pour en parler ! 😊

Coladze

Montée de lait
Très bien dit !

Merci, ton message me fais du bien !
Ce n'est pas le 1er épisode ou je ne vais pas bien mais il n'y avait pas de bébé à ce moment là .. alors je culpabilise un peu 🫣

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok alors je peux répondre à ça maintenant :
à du mal à dormir dans sa chambre (pourtant dormait 6/7h à suivre avant que j'angoisse...)
Pensez-vous que mes angoisses puissent la pertubé ?
Vers 4 mois il y a un changement de sommeil chez nos petits. On appelle ça la régression des 4 mois mais en faite c'est une évolution. Ils se réveillent plus souvent, ont parfois plus de mal à s'endormir. C'est comme ça on y peut rien. La cause peut parfois sembler extérieur mais c'est juste parce qu'on voit un changement et qu'on y cherche une raison logique.
Ton bébé aurait traversé cette phase de toute façon même si tu t'étais sentie au top.

Tu dis qu'elle pleure beaucoup en ce moment, comment est la prise de poids? Combien de tétée par 24h? Il y a du changement ? Tu parles de biberons, c'est parce que tu reprend le travail ?

Coladze

Montée de lait
Ok alors je peux répondre à ça maintenant :

Vers 4 mois il y a un changement de sommeil chez nos petits. On appelle ça la régression des 4 mois mais en faite c'est une évolution. Ils se réveillent plus souvent, ont parfois plus de mal à s'endormir. C'est comme ça on y peut rien. La cause peut parfois sembler extérieur mais c'est juste parce qu'on voit un changement et qu'on y cherche une raison logique.
Ton bébé aurait traversé cette phase de toute façon même si tu t'étais sentie au top.

Tu dis qu'elle pleure beaucoup en ce moment, comment est la prise de poids? Combien de tétée par 24h? Il y a du changement ? Tu parles de biberons, c'est parce que tu reprend le travail ?
Elle a une bonne prise de poids jusqu'à présent. En ce moment elle tète toutes les heures (normalement toutes les 3h...) oui on essaye le biberon parce que oui je reprend le travail !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les changements de rythmes sont courants aussi, à peine on s'habitue qu'ils changent encore...
Mon bébé a longtemps beaucoup téter ce n'est pas une mauvaise chose, elle sait ce dont elle a besoin.
Pour les biberons, pas mal de mamans ici témoignent que leur bébé prend mieux en l'absence de leur maman. Ils savent bien que si maman est là les nénés aussi donc ne veulent pas le bib.
Pour tes angoisses as-tu envisagé de parler à quelqu'un ? Il y a des consultations spéciales pour les jeunes parents les trois premières années. Prise en charge à 100%. Tu peux poser la question à ta maternité, ils sauront sûrement t'aiguiller.
Ne reste pas dans le noir en pensant que tu n'es pas légitime à demander de l'aide. Tu en as le droit et tu mérites d'être en bonne santé. Et la santé mentale est aussi importante que la santé physique. :calin:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Comment vas-tu en ce moment ?