• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

> Possible IPLV ?

MoiLi

Période de pointe
Moi je trouve que ça peut y faire penser. Je suis en éviction depuis plus d un mois. J ai failli abandonner et on vient encore de passer une grosse crise. Elle va avoir 5 mois. Mais je continue car coincidence ou pas ce que j 'ai remarqué c est qu au bout d une semaine d eviction plus de selles rares comme de temps en temps et qui semblaient la faire souffrir. Et puis il ya 15 jours 3 semaines, j ai mangé à un restaurant, ou les produits laitiers sont rares et même absents de certains plats mais j ai fini par exemple un plat de ma fille avec de la crème déposée par ci par là (mais j ai aussi mangé du chocolat, et j ai un gros doute sur ça, bien avant ce restaurant), et bien je ne sais pas si c est ça ou pas mes les jours suivants ont été très difficiles, même la journée. A ne plus savoir comment la calmer le soir venu. Du coup j ai décidé d arrêter aussi les laits de brebis et chèvre. Et une fois de plus, coincidence ou pas, y a eu du bien mieux et depuis l eviction elle faisait une selle par jour, là elle est passée à, en principe, plusieurs par jour. Parfois verdâtres mais sans plus, et des glaires légères parfois mais semble enrhumée depuis 2 semaines a peu près, reflux?

Nous avons passé une semaine assez difficile, notamment deux jours et surtout deux nuits difficiles. LA deuxième très difficile, gaz++ elle a fait caca les deux nuits en la tenant assise et a vomi la deuxième nuit. Gastro? Reflux? Alimentation qui ne passe pas : légumes qui fermentent, chocolat, PLV? Et j ai aussi le REF qui a tendance à revenir.

La nuit dernière a été bien meilleure pourvu que ça continue. Donc je serais toi je ferias pareil eviction des PLV brebis chevre et soja.

Après il peut aussi avoir une autre allergie.

Pour le poids nous elle prend très bien. Elle a passé une semaine, qui vient de passer, à s enerver du coup prenait pas beaucoup. Et le poids n a pas beaucoup évolué. Mais elle fait ça prend pas d une semaine et d un coup 200 grammes en 2-3 jours. Donc elle n a pas encore 5 mois mais a pris presque 1kg ce mois ci.
 

ingrid045

Période de pointe
Pas de produits laitiers pour moi aussi depuis la naissance de ma puce, je ne mange pas non plus de chocolat et bien sûre tout ce qui est chou et oignons. J'ai également supprimer tout ce qui est gazeux et les jus de fruits. Je prends des tisanes d'allaitement 3 fois par jour de chez l'herbier, très bien pour le transit de maman et de bebe. Et je donne des probiotiques à la puce depuis le début aussi.
 

MoiLi

Période de pointe
Nous deux cures de probiotiques, dont une de pas tout à fait terminée car on a l impression que ça la dérange plus qu autre chose.

Tu n as pas beaucoup maigri ingrid045 ?
 

ingrid045

Période de pointe
Non ca va. J'ai perdu 14kg de ma grossesse. Enfin apres ss fait un mois que je ne me ss pas pesé j'ai pas de balance chez moi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors dans les probiotiques parfois il y a du lait il faut faire attention.

Pour l'éviction, dans un 1er temps pour éviter des allergies ou intolérances croisées, certains allergologues recommandent d'éliminer viande de boeuf, de veau, le soja, le lait de brebis et de chèvre; et surtout bien faire attention à toutes les étiquettes.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour la prise de poids moins importante de ce mois ci, peut-être que la bronchiolites y est pour beaucoup. S'il est encombré, ton bébé a peut-être besoin de téter plus fréquemment mais moins longtemps pour avoir des périodes d'apnée moins longues.
 

MoiLi

Période de pointe
Oui le chocolat peut donner des coliques. Et apparemment y a parfois des traces dans le chocolat noir même lorsque ce n est pas forcément stipule. Je soupçonne le chocolat d être l origine des plus grosses coliques de Bébé, avant même les Plv. Faudra que j essaie vraiment si plusieurs jours de vraiment mieux. J attendais d atteindre une semaine de mieux pour tester les Plv mais je n y suis pas arrivée. Crise avant ça. La je donne du Ju lep mais je ne sais pas si c est ça ou autre chose. Selle absorbée dans la couche (d habitude, contrairement à d autres ces couches n absorbent pas les selles) et odeur que je n ai jamais connu. Vraiment mauvaise, un fond de fromage lol. Et couleur semblait un peu marronnee.
 

ingrid045

Période de pointe
Déjà si elle ne perds pas de poids c'est deja ca. Essaye de la mettre au sein souvent ca ne peut que lui faire du bien. Tu n'as pas fait de vaccin?
 

MoiLi

Période de pointe
Moi je dirais d attendre de voir un peu plus longtemps car l eviction des PLV se fait au moins sur 3 semaines. Après je dis surement des bêtises, mais Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ou ralentit la prise de façon trop importante, qui mange peu, dort mal et sang dans les selles, ça ne pourrait pas être une oesophagite?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il s'agit d'une intolérance ou d'une allergie, le régime d'éviction des plv chez la maman doit être strict pour se rendre compte de l'efficacité et de son implication dans les troubles digestifs observés.
 

MoiLi

Période de pointe
Oui je pense qu il serait plus douloureux en effet, car une oesophagite c est sérieux. Après c est vrai qu après avoir vu des témoignages de Mamans de Bébés RGO je m aperçois qu il peut y avoir des symptômes complètement différents. Des bébés qui dorment bien la nuit malgré RGO, des bébés qui acceptent d être allongés etc. Mais c est vrai qu en plus si antécédent commence par bien enlever les PLV et tu verras surement du changement.
 
Haut