• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position de bébé

Alex71

Montée de lait
Bonjour,
Mon fils a maintenant 6 mois et tète très bien. Mais je commence de me poser des questions sur la position à adopter pour le mettre au sein. Il est toujours en position madone, ce qui nous convient très bien. Mais en grandissant, je me demandais comment vous installiez vos bébés ?

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Alex,
Je pense que si cette position vous convient c'est parfait.
Mon bébé a 11 mois.
Quand il était plus petit il tétait dans toutes les positions au fur et à mesure est resté la position madone sauf que depuis qu'il a 8 mois sur le sein gauche il tète toujours en madone mais refuse d'être en madone sur le droit quand il est éveillé). Il veut être en position rugby ce qui est parfois compliqué en extérieur. Et après visite chez ostéopathe qui n'exerce que sur les bébés il s'agit d'une demande juste par confort !
Perso je préfère en madone.
Bonne journée !

sophie43

Hyperlactation
Bonjour Alex,

Ma fille a 10 mois, on pratique toujours la madone mais beaucoup la position allongée car elle tète surtout la nuit et pour s'endormir à la sieste :). La madone commence à devenir compliquée parce qu'elle a des jambes un peu longues pour le fauteuil qu'on utilisait jusqu'à présent : on va changer de fauteuil, je crois...!

Alex71

Montée de lait
Merci les filles. Donc je continue comma ça. En fait, je me demandais si à un moment, bébé ne préférerait pas rester assis, mais je vois pas trop comment !

Struzza

Période de pointe
Coucou! Position madone pour ma fille de 6 mois et demi et ça lui convient très bien !! :D

M&H

Colostrum
Bonjour

J'allaite ma fille de 4 mois en position allongée essentiellement car la madone ça me fait mal pourtant j'essaie de bien la mettre, la bouche ne prend pas que le téton ect mais ça fait mal quand même j'ai même fini par avoir une cloque de lait :(
Cependant lorsque je me déplace je ne peux pas toujours m'allonger du coup que pourrais je faire comme autre position par exemple si je suis au restaurant ou autre ?

Merci d'avance

soph74

Voie lactée
Ici position allongés le plus souvent avec mon fils de 9 mois, et madonne. Pour la position assise c'est simple tu le mets à califourchon sur ta cuisse et tu te tiens bien droite, mon fiston aime bien de temps en temps;)

emmachérie

Montée de lait
Ma fille de 11 mois tête depuis quelques temps en position assise quand c'est juste pour boire quelques gorgées (genre je n'ai pas le temps de m'allonger maman, faut vite que je reparte jouer!) il arrive même qu'elle tête debout, dans ce cas je me mets à sa hauteur. Sinon elle adopte la position madone quand c'est une tétée câlin et allongée contre moi quand elle tête la nuit. Je pense qu'ils se mettent comme ils sont le plus à l'aise.

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour,
mon fils a maintenant 26 mois et sans y penser je l allaite de plus en plus en position couchée au lit, même si ce n'est pas l'heure de dormir...
bon maintenant je suis enceinte dc cela me permet de me reposer en même temps!mais même avant il tetait beaucoup couché.
il me demande tout le temps d'aller au lit pour teter maintenant.. et je ne l'allaite plus en madone, sauf gros bobo.....!

cecilefaiz

Montée de lait
Ah oui sinon j'aime bien me poser sur le canapé lui assis a cote de moi tout contre moi il peut teter..comme ça je ne le pirte pas!. cela m a aussi servi dans l'avion au décollage et atterrissage maintenant qu'il doit ete assis et attaché sûr son propre siege.....