• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position d'allaitement idéale pour le développement de bébé?

MissOu

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'explique le titre: j'ai reçu une amie qui, lorsque j'ai donné la tétée à bébé (allongé sur le côté, la tête légèrement relevée, son ventre contre le mien), m'a indiqué avoir lu une étude affirmant que pour le bon développement de l'enfant, notamment de sa mâchoire pour qu'il ait une élocution correcte plus tard et une une bonne dentition, il fallait que je le positionne à la verticale (et pas plus d'1 an d'après les orthodontistes).

Après plusieurs recherches sur le site, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Qu'en est-il?
Avez-vous déjà entendu cela?:confused:

Personnellement je n'ai jamais donné avec bébé à la verticale, je ne trouve pas ça confortable...:p
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir, je n'ai jamais entendu cela.

La position verticale est très utile lorsqu'on est confrontée à un réflexe d'éjection fort. Elle permet au bébé de "gérer" le fort débit de lait puisque le jet n'arrive pas en force au fond de sa gorge...
Elle peut être aussi intéressante pour les bébés ayant une fente palatine ou présentant un reflux gastro oesophagien important.

Peut-être ton amie pourrait-elle te donner les références ou un lien internet au sujet de cette étude ? Ca m'intéresserait bien de la lire :) !

Bonne continuation
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un des derniers numéros d'Allaiter Aujourd'hui est sur les positions d'allaitement. Il est en vente à la boutique LLL.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Un des derniers numéros d'Allaiter Aujourd'hui est sur les positions d'allaitement. Il est en vente à la boutique LLL.

Aaaaaaah ben ouiiiii !!!!

Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de similaire à cette étude concernant la position verticale :confused: ???

Et toi, Sylvie ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, la position verticale était mentionnée, notamment pour endiguer un REF, dans de nombreux témoignages.

MissOu, si ton amie peut te donner l'étude en question, elle m'intéresse aussi :)
 

tomatetza

Période de pointe
Oui moi aussi je suis intéressé par l'etude. Mais il me semble en avoir deja entendu parler, sans y avoir fait vraiment attention...
 
Haut