• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position d'allaitement et endormissement

z0uill3

Colostrum
Bonjour à toutes!

Alors j'ai plusieurs questions concernant mon bonhomme de bientôt 7 mois (que le temps passe vite!)

Depuis 1,5 mois/ 2 mois il n'accepte plus que la position couché pour être allaité, sinon assis il tète 2 secondes, tourne la tête, fais autre chose, retète à peine et se retire et ainsi de suite jusqu'à s'en foutre, si je vais m'allonger il tète goulûment donc il a bien faim. De plus, il a du mal en extérieur il faut vraiment qu'on s'isole (en plus s'allonger ce n'est possible qu'en visite chez des amis/famille). Donc je fais ça pour lui car je m'adapte mais du coup ça nous bloque un peu. Ceci dit des fois il tète pas en extérieur et se rattrape arrivé à la maison mais du coup j'aimerai quand même qu'il puisse se sentir bien autrement qu'allongé. De plus, je pense que du coup l'apprentissage pour la tasse (Cf mon autre post) est lié car c'est impossible de le faire boire dedans en recréant les conditions de la tétée (risque de fausse route)

Ensuite, il tète pour s'endormir, ce qui me dérange pas en soi car je suis disponible, ceci dit en mai j'ai un examen avec des épreuves de 4/5h et mon père va s'en occuper, j'aimerais qu'il puisse l'endormir.
De plus en plus il a des moments ou il s'arrête de téter avant de s'endormir et fait ses petits rituels pour s'endormir seuls mais ce n'est pas régulier. Comment pourrais-je encourager ce comportement?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors là déconcentration à cet âge c'est un classique. Il va réguler progressivement et ça va passer. Continue à proposer les deux par contre parce que ça risque de devenir l'habitude Sinon.

Pour l'endormissement .... Je suis pas inquiète. Tu lui laisses une écharpe de portage, une poussette et une voiture et bb finira bien par s'endormir :)
 
Haut