• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Position allaitement

Cyelg

Montée de lait
Salut les filles !

J'ai l'impression que ma fille boit bcp mieux quand on est en allaitement couché sur le côté.. je ne sais pas si les canaux sont plus accessibles quand ma poitrine tombe (lol) mais même en journée j'ai l'impression qu'elle boit plus de lait..

Es ce qu'il y a une position assise ou les canaux peuvent être plus libéré ? 🤔

Merci à toutes 🥰
 

Nab

Période de pointe
Salut les filles !

J'ai l'impression que ma fille boit bcp mieux quand on est en allaitement couché sur le côté.. je ne sais pas si les canaux sont plus accessibles quand ma poitrine tombe (lol) mais même en journée j'ai l'impression qu'elle boit plus de lait..

Es ce qu'il y a une position assise ou les canaux peuvent être plus libéré ? 🤔

Merci à toutes 🥰
Coucou !
Je ne sais pas si je peux aider mais la mienne aussi boit plus et mieux allongée. J'ai mis ça sous le compte de deux facteurs :
- Le fait que je sois allongée donc plus détendue
- La luminosité de la chambre qui est moindre parce que je tire souvent les rideaux
Et oui avec le temps et la curiosité grandissante, les tétés en plein jour ou en extérieur sont toujours stoppé par ma petite lionne qui papiollonne des yeux à droite et à gauche

Enfin, il me semble que les canaux "drainés" sont fonction du positionnement du menton (dans la ligné du menton plus précisément), donc changer de position permet de drainer différentes zones..
 

Cyelg

Montée de lait
Coucou !
Je ne sais pas si je peux aider mais la mienne aussi boit plus et mieux allongée. J'ai mis ça sous le compte de deux facteurs :
- Le fait que je sois allongée donc plus détendue
- La luminosité de la chambre qui est moindre parce que je tire souvent les rideaux
Et oui avec le temps et la curiosité grandissante, les tétés en plein jour ou en extérieur sont toujours stoppé par ma petite lionne qui papiollonne des yeux à droite et à gauche

Enfin, il me semble que les canaux "drainés" sont fonction du positionnement du menton (dans la ligné du menton plus précisément), donc changer de position permet de drainer différentes zones..
Ah oui la mienne à 1mous et demi pour l'instant elle ne voit pas plus loin que moi donc ça va 😂

Alors je viens de voir un autre post et je viens de me rendre compte que enfaite je n'ai jamais bien positionné bébé quand je suis assise, le mamelon était au milieu et ne prenait que ça, donc forcément j'avais toujours cette impression de mauvais drainage.. dire que j'ai vue une conseillère en lactation, chiropratice et bientôt orthophoniste pour savoir où est le soucis et qu'il est sûrement là 😳 (grosse poitrine et grosse aréole la conseillère n'as pas vue toute la tétée sous tout les angles, elle à essayé de m'expliquer avec le truc du menton, mais j'avoue avoir compris qu'avec la vidéo que je viens de voir 😅)

En tout cas merci d'avoir répondu 😊
 
Haut