• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position allaitement

Gatita

Hyperlactation
Hey ! Je viens poster ce message afin de voir si certaines d'entre vous ont une expérience similaire afin de me rassurer un peu !!

Je m'explique...

À la maison il m'arrive souvent d'allaiter mon Chaton allongée... J'ai commencé à faire comme ça car je la trouvai bien plus relax et détendue et les tetées se passent très bien...
Avant je l'allaitait en position de la madone mais elle s'enervait souvent en fin de tétée alors qu'allongées il m'est plus facile de la déposer dans son berceau car elle reste calme et fini souvent par s'endormir...
Mais maintenant elle refuse toute autre position lorsque nous sommes à la maison....

Lorsque nous ne sommes pas a la maison,je l'allaite en position de la madone et les tetées somt très courtes...elle tète rapidement et s'enerve une fois fini jusqu'à ce que je la redresse....alors qu'avant elle se serait endormie gentillement dans mes bras....

Avez vous rencontré ce genre de situation ?? Pensez vous qu'elle ai pris l'habitude de la position allongée et comment faire pour lui faire accepter à nouveau d'autres positions.. ??

Merci beaucoup pour vos retours :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi on tete que allongé et si je dois donner autrement parce que on est dehors sa ne va pas du tout du tout en plus maintenant qu'il est grand presque 1 ans il me donne coup de pied et ou me mort en madonne .. il veux bien teter debout par contre x) mais c'est pas pratique du haut de ses 70 cm sa le fait pas trop .

Bref quand je vais au parc j'emporte une couverture et j'allaitte allongé aussi

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a une maman dans mon groupe lll qui a un bambin d'un peu plus de 2 ans qui n'accepte de téter qu'alongé! Pas très pratique selon où on est effectivement...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu n'as pas testé de te redresser petit à petit? Tu ajoutes un coussin plat, elle s'habitue et tu continues avec un autre.
Après peut-être que la position de la madone lui fait mal qq part, les dents peut-être ?

Gatita

Hyperlactation
Moi on tete que allongé et si je dois donner autrement parce que on est dehors sa ne va pas du tout du tout en plus maintenant qu'il est grand presque 1 ans il me donne coup de pied et ou me mort en madonne .. il veux bien teter debout par contre x) mais c'est pas pratique du haut de ses 70 cm sa le fait pas trop .

Bref quand je vais au parc j'emporte une couverture et j'allaitte allongé aussi

Merci ca me "rassure" de voir que je ne suis pas seule dans cette situation !! Lol !!

Gatita

Hyperlactation
Et tu n'as pas testé de te redresser petit à petit? Tu ajoutes un coussin plat, elle s'habitue et tu continues avec un autre.
Après peut-être que la position de la madone lui fait mal qq part, les dents peut-être ?

J'ai essayé mais ça ne marche pas...elle râle et pleure jusqu'à ce que je me rallonge de nouveau....
J'ai l'impression qu'elle comprend qu'à la maison il est possible de s'allonger alors elle réclame...
Alors que lorsqu'on sors elle tète en madone mais rapidement....

Gatita

Hyperlactation
Je ne sais pas si la position est inconfortable quand les dents travaillent...
D'ailleurs sa gencive du bas est dédoublée ! On voit bien l'endroit ou les deux dents vont sortir ! C'est impressionnant !! :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être ça aussi ses pleurs du soir !! Tu lui donne qq chose?

Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas comment on voit une gencives dédoublée. Moi la puce fait ses abdos. Elle essaie tjs de se redresser et adore être assise.

Gatita

Hyperlactation
Je ne sais pas comment on voit une gencives dédoublée. Moi la puce fait ses abdos. Elle essaie tjs de se redresser et adore être assise.

La gencive se fait plus large...

Moi aussi elle cherche toujours a se redresser...mais je limite le temps assise..pas sûre que se soit bon pour sa petite colonne vertébrale....

Mamangâteau

Lactarium
Ici les tétées allongés c'est surtout la nuit et quand il refuse les autres propositions en madone dans la journée: je me couche à côté de lui sur le tapis de jeu par exemple. Maintenant ce qu'il aime aussi c'est téter debout :p.

Gatita

Hyperlactation
Maintenant qu'elle se tient bien et qu'elle aime être assise malgré son petit âge ; j'ai essayé de lui donner assise à califourchon sur ma jambe mais ça ne lui plait pas non plus...:confused:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère... C'est pas pratique partout la position allongée !!! (même si ça reste ma préférée aussi !!:p)

Moi j'ai l'impression d'être complètement cambrée... pas super agréable :confused:
Mais j'y arrive mieux qu'avant!!

Gatita

Hyperlactation
Il faut bien se caler..et un pti appui dans le dos genre oreiller ou coussin d'allaitement et c'est le top ! :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, je ne la laisse pas longtemps assise et je lui maintien bien le dos, comme ça elle ne fait pas trop d'efforts. Par contre ma pédiatre m'a conseillée de la mettre en position assise et bien là maintenir bien sûr pour qu'elle apprenne à se tenir et à trouver son équilibre