• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position allaitement bébé actif !

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les dames,

Je ne suis pas certaine de poster dans la catégorie appropriée... Notre fils a 8 mois est n'est donc pas encore un bambin. Mais ça n'est plus un petit bébé : il tient assis, a acquis la station de bout, grimpe quelques marches.

Et voilà que j'ai l'impression que la position d'allaitement madonne/madonne inversée en journée ne lui convient plus tant. La nuit cododo et allaitement allongés.
Le jour en ce moment je crois qu'il essaie de se redresser. Il est très actif et tonique, a une musculature assez importante. Quelle position me conseillez-vous ? Je pense qu'il en a assez d'être 'passif' en madonne comme un tout petit.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne aimait bien assise à califourchon face à moi.
Je pense que la position c'est très personnel, ça dépend de la taille du bambin et de maman, peut-être de la forme des seins hihi, il faut tenter des trucs. Vous allez trouver 😁
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne aimait bien assise à califourchon face à moi.
Je pense que la position c'est très personnel, ça dépend de la taille du bambin et de maman, peut-être de la forme des seins hihi, il faut tenter des trucs. Vous allez trouver 😁

Hihi oui le califourchon je vas voir.

Je cherchais des idées parce que jusqu'à présent je suis restée treeeeees basique.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eharm Hathor j'ai vécu la même chose, à 7 mois Coquillette a commencé les tétées acrobatiques (et ça continue !). Elle se redresse, tète debout, assise, allongée mais en se tordant la tête 🤣! Je la laisse faire, je me dis qu'elle répond à son besoin de motricité en même temps (mais pas toujours facile j'avoue).
Vous trouverez ce qui vous convient 😉
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahahah j’adore !!! Ici c’est mon deuxième de bientôt 4 mois qui est très actif (je sais, ce n’est pas un bambin mais je voulais apporter mon témoignage :)). Musculature importante aussi et il n’apprécie quasiment que les tétées en écharpe de portage environ 3 h de tétée en journée en 10-12 fois (il a besoin de pause gigotage ou observation du monde et sourires), 1h la nuit en madone ou ballon de rugby ou allongé <= ça passe que endormi ça ou tout juste en train de se réveiller !
 
Haut