• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position allaitement bébé 6 mois

Lily11

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a presque 7 mois maintenant et j’avais pour habitude de l’allaiter assise dans mon fauteuil et lui en position de la madone.
La nuit je l’allaite en position couchée.

J’ai exceptionnellement dû rester dans ma chambre car mon compagnon a repeint le salon durant le week-end donc je n’ai fait que l’allaiter en position couchée pendant 2 jours.

Maintenant quand je veux retourner au salon et l’allaiter comme avant en madone, il pleure dès que je le couche pour prendre le sein et fait une crise très difficile à calmer. Pourtant je sais qu’il a faim.

Il ne veut plus que manger couché avec moi dans le lit. Ce qui est ambetant c’est surtout en déplacement ou quand nous prenons la route (avant on s’arrêtait aux pompes essence pour l’allaiter assise dans la voiture).

Pouvez-vous m’aider ? Peut on habituer bébé à une autre position d’allaitement ?

Merci !
 

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lily11
Est-ce que, en dehors de la position, quelque chose pourrait gêner ton bébé ? L'odeur de peinture par exemple ?
As-tu essayé la madone dans d'autres endroits ?
Peut-être que cette position n'est plus aussi confortable pour lui ? As-tu essayé de le mettre assis (s'il tient droit) ?
 
Haut