• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poser bébé entre les tétées

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui réclame beaucoup de contact et beaucoup de tétées + qui a repris son poids de naissance après J10 peut être un bébé peu efficace au sein.
Généralement, les bébés allaités prennent plutôt aux alentours de 30gr/jour les premières semaines.

En observant la succion de bébé on peut voir si bébé est très efficace ou si le rythme des succions déglutitions ralentit. Quand c'est le cas (bébé fait plusieurs mouvements de succion peu amples pour une déglutition) la compression du sein permet de "relancer" la tétée
Quand la compression ne fonctionne plus, on peut changer bébé de sein. Ce qui est efficace c'est de changer bébé de sein avant que les succions ne deviennent "molles" et avant qu'il s'endorme.
On peut ainsi alterner 2, 3, 4, 5, 6 fois de sein afin d'avoir le plus de temps de succions amples et efficaces sur la durée de la tétée.
 

Moussititi

Montée de lait
J ai vérifié c est bien ça son poids le plus faible a été 3kg 370 a j4 et depuis ca remonte doucement mais régulièrement.
J ai essayé la technique de changer de sein sur les deux dernières tétées et du coup elle se est endormi après le troisième changement de sein...
je vais essayer de le faire sur deux trois jours pour voir. Merci des conseils
 

Moussititi

Montée de lait
Pas beaucoup de changement en la changeant de sein plus souvent juste des tétées beaucoup moins zen pour moi... je verrais son poids au rdv des un mois mais j ai regardé les carnets de santé de mes autres filles et elles n ont jamais repris leurs poids à j 10 toutes entre 18 et 22 jours..
 
Haut