• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poser bébé entre les tétées

Moussititi

Montée de lait
Bonjour,
J ai une petite Philomène qui a 18 jours aujourd’hui. Elle a repris son poids de naissance ( pesée ce matin) a des elles jaunes ( type moutarde à l ancienne ) et des couches mouillées. Jusque là tout va bien.
Mais elle n est zen que dans les bras .. la nuit en cododo contre moi ( ça encore c est gérable je la laisse téter librement) mais le jour elle ne dort que dans les bras ou en porte bébé...
Des astuces ??
Merci d avance

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitations pour la naissance de ta petite puce.

Première astuce (qui n'en est pas une) : prendre son mal en patience 😆 Bébé est encore tout petit. C'est le 4e trimestre, tout ce qu'il connaît c'est toi, ton odeur, les battements de ton coeur, ça le rassure. Et toi ça t'oblige à te reposer !

Deuxième astuce (qui marchait 1fois sur 10 chez moi mais c'est toujours ça) : lui faire un cocon tout chaud, avec châle de maman, bien calé tout autour, l'y endormir au sein et se faxer en dehors quand bébé lâche le téton.

Troisième astuce : endormir bébé dans le porte bébé et le déposer délicatement sur un lit en mode ninja, le couvrir et s'en aller. Revenir 10 minutes plus tard parce qu'il s'est réveillé :ennui:

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Pas mieux que @Nienna!
Pour ma fille, presque toute sa première année, les siestes ont eu lieu dans les bras (les tous premiers mois) et en écharpe de portage.
C'est magique l'écharpe, et quand tu es assez en forme ça te permet de faire un certains nombres de choses (palpitantes : la vaisselle, la lessive, la cuisine [ah, c'est déjà mieux !], voir même passer la tondeuse [hélicoïdale]) avec bébé endormi sur toi, bercé par tes mouvements.

C'est ton premier enfant ? Si oui, profite des semaines qui viennent pour te reposer avec elle en journée, et délègue Les tâches ménagères au Papa, ce repos te sera très précieux ;-)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et voilà @Nienna tu viens de décrire ma journée 😂

@Moussititi pas d'astuce supplémentaire, quand ils sont un peu plus grand je trouve plus facile de repérer le moment où ils sont endormis profondément et donc posable.
Du coup, être indulgent avec soi même. Par exemple c'est absolument normal de vivre dans une maison crade avec un si petit bébé. Ma grand mère disait : si quelqu'un te fait une remarque il a qu'à faire ton ménage.
C'est ton premier bébé ? J'ai mis du temps à accepter que je n'aurais plus la maison aussi propre qu'avant, que j'aurais moins de loisirs qu'avant, etc. C'est un grand chamboulement, ça demande des renoncements, et il te faudra du temps pour retrouver un équilibre. De ce point de vue là je trouve les choses plus faciles au 2e.
Si tu peux avoir une équipe de proches bienveillants qui gèrent l'intendance pendant que tu restes au lit avec bébé, c'est juste parfait !
Belle nouvelle vie à toi ☺️

Moussititi

Montée de lait
Merci je suis tellement dans le troisième cas😂😂
Je sais bien qu elle est encore toute petite... mais je me demande si vraiment ça existe des bébés que l on peut délicatement poser endormi et qui continue à dormir...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci je suis tellement dans le troisième cas😂😂
Je sais bien qu elle est encore toute petite... mais je me demande si vraiment ça existe des bébés que l on peut délicatement poser endormi et qui continue à dormir...
Ben ça existe sûrement. C'était pas le cas de la mienne. Plus tard Oui, mais pas dans les premiers mois...
Ma priorité quand j'avais 10 minutes, c'était prendre une douche. Le reste je faisais en porte bébé ou je faisais pas. 😅

Moussititi

Montée de lait
Merci de vos réponses non c est ma cinquième...avec un papa très aidant qui berce aussi et porte en écharpe tout en passant l aspirateur pour que je puisse me reposer ou m’occuper des grandes.. mais comme pour ses sœurs j avais aussi des bébés koala... je me demande juste si je fais les choses bien ou si c est moi qui induit cet état

Moussititi

Montée de lait
Ben ça existe sûrement. C'était pas le cas de la mienne. Plus tard Oui, mais pas dans les premiers mois...
Ma priorité quand j'avais 10 minutes, c'était prendre une douche. Le reste je faisais en porte bébé ou je faisais pas. 😅
Ça rassure de voir qu on est pas là seule..

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec l'allaitement exclusif, l'OMS attend une reprise du poids de naissance à J10.

Pour une reprise de poids plus tardive, il y a peut-être à revoir certains points de l'allaitement pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Moussititi

Montée de lait
Elle prend entre 20 et 25 g par jour depuis le retour de la mater.. après ma montée de lait s est faite vers j5.
La sf et le doc n ont pas l air inquiet sur la prise de poids.
Selles et couches mouillés quasiment à toutes les tétées sauf la nuit souvent que des pipis entre 22h et 4 h et elle est en cododo donc elle prend le sein très très souvent la nuit...

Moussititi

Montée de lait
Elle tète très fort entre 3 et 5 min à besoin d une pause ( parfois un rot ou deux, parfois elle
S étouffe un peu aussi ) et après elle reprend plus doucement entre 10 et 20 min pour la tétée complète

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel était son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises ?