• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Porter bébé

Maya44

Voie lactée
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un post là dessus, mais personnellement je tâtonne encore niveau choix de portage. J'ai une écharpe jpmbb, j'aimerais un porte bébé mais je ne sais pas vers lequel me tourner, il faut absolument que je puisse avoir ma puce contre moi en ayant les mains un peu plus libres de faire autre chose, et puis qu'il soit pratique pour sortir et l'allaiter.
J'ai tenté d'acheter un mei tai, mais ouille, les lanières sont beaucoup trop raides ça tire dans la nuque c'est horrible.
Est-ce qu'il serait possible que chacune mette son expérience et ce qu'elle utilise?
 

lamiss

Hyperlactation
Partis en vacances loin de tout et sans Internet... Bref j'ai pensé à toi. J'ai craqué sur l'evolubulle d'occasion, on l'a acheté et je l'ai collé au papa et essayer ensuite. Je l'aime beaucoup, il est souple (d'occasion mais la personne me dit ne pas l'avoir beaucoup utiliser). J'aime porter avec, on peut varier la hauteur dans le dos en fonction si la puce veut voir ou si elle dort et faire une assise renforcée ce qui "allege". Bilan je porte deuz (9 kg) une heure sans soucis. Je la sens presque pas. Par contre je pense qu'il faut quelques entraînements. Le papa y est arrivé très rapidement et sans regarder vraiment le livret. C'est vraiment son coup de coeur. Je le trouve très évolutif puisque prems (14kg et 3ans) en a profité pendant quelques balades (une petite heure à dos de papa). Je la porte aussi mais moins longtemps.

Si non j'aime beaucoup l'écharpe parce que je gère plusieurs noeuds et avec un anneau je fais un sling double épaisseur (j'ai mal à l'épaule et le sling normal je tiens plus très longtemps). Je trouve que c'est long et parfois encombrant.

Papa avait essayé un manduca mais n'a pas du tout adhéré.
 

Maya44

Voie lactée
Ahhhh alors les vacances? Tu es parti où? Super je voulais quelqu'un qui l'ait essayé, il me tente toujours celui ci, mais j'ai une cliente qui m'a parlé du Manduca comme quoi elle ne pouvait pas s'en passer. Comme tu aimes l'écharpe ce n'est pas étonnant, je pense que le néo se rapproche plus de l'écharpe que du porte bébé non? Moi j'aime l'écharpe mais c'est long à mettre en place. On m'a parlé d'un autre aussi mince je ne sais plus mais les filles qui passent par là pourront peut être redonner le nom.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Alors moi jai le mei tai de storchenwiege que je trouve top.. bien que les bretelles effectivemen ne soit pas tres souple..

Javais aussi l'écharpe JPMBB mais jai pas aimé je trouve sa tro long les noeuds surtout avec mon impatient :)

Jai du coup acheter la JPMBB sans noeud que je trouve pratique car facile et rapide a mettre en place.. par contre pas utilisé sur de la longue duree car a la longue sa tire que d'un côté !

Jetais tenté par le Mid tai ling ling damour.. un mélange de porte bebe avec les bretelles comme l'écharpe qui se developpe bien sur les epaules.. je pense que sa pouvais etre plus confortable.. mais jai pas tester...
On en dit beaucoup de bien sur internet..
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a le manducca, il est top. Je trouve que c'est une bonne continuité de l'écharpe jpmbb Je les deja porte dans les 3 positions sans soucis. Il est très bien conçus on peut régler les bretelles a pleins d'endroits différents selon son confort personnel. Il y a une tirette qu'on peut ouvrir qui agrandit le tissus lorsque bebe s'endort.
Il y a plusieurs autres discussions sur le forum a ce sujet. Bonnes recherches
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi jai l'écharpe et le mei tai de storchenwiege et j'aime les deux. Le mei tai est super pratique et rapide. Je l'ai utilisé sur une balade d'une heure et ça a été. Je viens de l'essayer avec Bb dans le dos, et c'est bien pratique. Et l'écharpe j'adore, Bb est bien calé, on le sent pas du tout. Après l'été ça peut tenir chaud. Elle noeud une fois compris c'est simple et rapide on peut meme le préparé à la maison et partir d'en voiture avec, mettre Bb et l'enlever autant que besoin.
 

Maya44

Voie lactée
Oui je l'ai fait ça faire le noeud avant de partir mais pfiouu dès qu'il fait chaud c'est terrible. Mais le mei tai pourtant j'en ai acheté un, bon bas de gamme c'est sûr mais il n'y a aucune élasticité au niveau des bandes, le storchenwiege aussi? Le miens ça ressemble à de la toile quoi donc pas extensible du tout. Vous avez chacune votre truc je sais qu'il faut que je trouve le miens mais dur de décider.
Ah je viens de regarder donc le storchenwiege a des bretelles rembourrées en fait, il a l'air assez sympa, mais du coup ressemble fortement à celui qui me plaisait l'évolubulle? Lamiss tu as testé le storchenwiege du coup comme tu as fait l'autre?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Le storchenwiege a des bretelles rambourees oui.. apres je cache que moi avec mon 7kg parfois sa tire quand meme un peu... il faut surtout bien les positionné pour pas que sa tire trop !! Mais je le porte facile 1h !

Tu as pas un atelier de portage ou tu pourrais te rendre ? Ideale pour tout tester et faire ton choix !

Ton site est pas mal !
Mais après c'est vrai selon ce que tu veux.. ce que tu attend d'un porte bebe parfois sa peut aller a une et pas a toi !
Les bretelles de levolubulle ressemble a celle du storchenwiege...

As tu regarderle ling ling damour mid tai ?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'ai passé des heuuuures entières à choisir le porte-bébé idéal :D sans les essayer....je pense que si tu as un atelier de portage à côté, ça sera moins casse-tête !
en fait, j'ai laissé tombé tous les arguments "face été/face hiver, miroir, cale pied..." pour en trouver un simple et efficace. J'ai donc aussi choisi le Storchenwiege qui me convient bien, ainsi qu'au papa :) Ce que je peux lui reprocher : ne pas avoir une petite poche pour ranger une petite babiole.
Les bretelles sont bien rembourrées, mais je trouve qu'avec un bébé qui prend du moins (7kilos ici) c'est pas mal, car du coup le bébé reste maintenu même si ça gigote pas mal !
 

Maya44

Voie lactée
En fait je suis allée à un atelier découverte où j'ai pu voir un peu tout, mais on n'a pas pu tout toucher ou même essayer parce qu'elle nous a bien fait comprendre que l'atelier découverte était surtout pour amener les ateliers de portage qui soit doit en passant coûtent assez cher genre 40€ le cours donc non merci. Qui plus est ce n'est pas du tout passer avec la fille que j'ai trouvé assez froide et rentre dedans ce n'est pas du tout le genre de personne que je m'attendais à trouver pour ce thème...
Le Storchenwiege a l'air de plaire en effet et du coup l'évolubulle a l'air de lui ressembler avec on dirait des petits plus. Ah oui la poche en moins c'est chiant. A vrai dire je crois que j'hésite entre l'un de ces deux là et l'Ergobaby.
Sabrina le ling ling j'aime assez le rapprochement avec l'écharpe mais justement est ce qu'au niveau matière des bretelles il y a un peu d'élasticité ou pas du tout?
Je me tate en fait à louer pour essayer.
 

Maya44

Voie lactée
Vu! Le ling ling a l'air confortable au niveau épaule, c'est ce que je lisais sur un blog de maman, que les portes bébé avec bretelles rembourrées finissaient au fil du temps par tirer.
 

lamiss

Hyperlactation
Pour les sites Internet j'aime regardé ces 2 :

https://auxportesdebebe.com/2013/10/10/levolubulle/
https://lespetitsportes.wordpress.com/?s=Mei

40e l'atelier ça fait cher... Ici je paye 20e les 2h pour le premier et après c'est dégressif. C'est sur que n'hésite pas.

Pour le coup j'ai les deux mei tei. J'avais acheté celui de storch mais je le trouve assez raide. Les bretelles sont remboursés mais porter deuz et ses 9 kg me fait mal au bout d'une heure (j'ai une bonne activité pendant que je la porte). Les bretelles sont non déplorable donc de la même longueur tout le long. Le clip est pratique pour la ceinture de la taille. Auj ma fille à un an et la largeur du tablier au max est juste pour elle ça va preqye plus d'un genou à l'autre. La ceinture est aussi trop grande pour moi (36/38) et je ne peux pas la serrer au plus juste. La conséquence c'est que je ne peux pas varier les hauteur de portage et ma fille à besoin de voir quand elle est dans le dos sans dormir. Je m'en suis beaucoup servi mais plus petite.

L'evolubulle vient gommer ces défauts je trouve que le tablier agrandi au max est juste pour l'aîné qui a 3 ans... Donc plus évolutif. La difficulté est de faire le noeud de ceinture quand ma puce me dort dessus, ça c'était plus simple avec le clip... Il a quand même les clip de réglage du tablier qui glissent quand on tiez dessus mais on prends le coup. L'avantage pour moi c'est les bretelles semi deployables qui permettent l'assise renforcée et donc alléger le portage. Le tissus n'est pas vraiment élastique il est comme une echarpe.

Le mei tei de ling ling d'amour à l'air sympas et j'avais hésité mais comme j'ai jamais choper le truc pour étaler mon tissu sur l'épaule avec le sling je me suis dit que je galererai la aussi. Par contre je pense que si on prends le coup ça doit être confortable top moumoute !

Pour l'evolubulle on l'a acheté sur Le Bon*oin à moitié prix. J'avais peur de ne pas le recevoir mais je savais que si jamais je pouvais le revendre au même prix. On l'avais loué aussi mais on avait tellement peur de le tâcher qu'on l'a essayé que dans la maison

Les vacances dans l'aveyron, cetait top on a fait les siestes avec les puces ça repose. Mais il pleut beaucoup...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Alors, ici, j'ai testé le mei tei de Storchenwiege, le mei tei de Hoppediz, l'écharpe classique Ling Ling d'Amour, la JPMBB, et depuis peu l'ergobaby. Verdict:

- Mon chouchou: le mei tei d'Hoppediz! Utilisé depuis les 5 mois de l'aînée jusque ses 2 ans (après je ne l'ai plus portée car enceinte, je n'y arrivais pas mais sinon, j'aurais pu continuer; elle y a refait un petit tour il y a quelques semaines, elle a trois ans, ça devient juste mais ça passait encore). Souple! Simple d'utilisation et en même temps possibilité d'ajuster avec plus de finesse qu'un portebébé physio grâce aux lanières. Pas trop chaud pour l'été (en hiver, j'avais une couverture de portage par au-dessus, et l'année d'après, des jambières pour ma fille). Je l'utilise avec ma seconde depuis quelques semaines (elle a 5 mois). J'ai beaucoup porté devant et sur le dos, quelques fois sur le côté. Ce sont des lanières style écharpe, donc pas rembourrer, ça permet de mieux régler je trouve. Il y a aussi comme un petit capuchon, pratique quand elle dort ou qu'il pleut
- la JPMBB était bien pour les débuts de ma seconde, une amie me l'avait prêté. On était en hiver, c'était bien chaud, elle était bien installée. Par contre, elle n'aime plus depuis ses trois mois (car très enveloppante je pense),mais ça dépend d'un bébé à l'autre.
- le mei tei de Storchenwiege, il est bien, mais pas aussi bien que le Hoptye pour moi. Je le trouvais plus rigide, moins de possibilité d'ajustement. Même si le gros plus ici est l'assise réglable au minimum pour un petit bébé. Je l'ai utilisé avec ma première de ses 6 semaines à 4 mois. Le papa l'a utilisé quelque fois, et sinon il a pris la poussière dans l'armoire ou a été prêté.
- l'écharpe classique LLA: bien, une écharpe quoi, il n'y a pas mieux pour le confort porteur/porté. Par contre celle que j'ai, je la trouve un peu rigide, je suis déçue, j'aurais aimé une écharpe bcp plus souple (mais je ne sais pas quel type de tissage et quel grammage correspond à une écharpe "souple"). Je l'utilise surtout à la maison, en cas de gros besoin de proximité. Je ne sais pas la nouer sur le dos, sinon, je pense que ça me conviendrait vraiment bien.
- Ergobaby: reçu en cadeau pour la seconde, je l'utilise depuis ses 5 mois, on vient de commencer donc. Bien, mais ça reste un porte bébé donc je trouve toujours moins de possibilité d'ajuster au plus près du corps du porteur et du porté. Le gros plus ici, c'est la facilité d'installation (et de dés-installation). avec deux enfants, c'est pratique, tu peux garder le porte bébé autour de la taille et installer le bébé en deux secondes. Ma fille par exemple n'aime pas rester dans le porte bébé ou l'écharpe quand on fait de long trajets en tram. Avec l'ergo, je déclipse et la prends dans mes bras pendant le trajet. Avec d'arriver, je la réinstalle en deux secondes et c'est bon. Avec l'écharpe ou le mei tei, il faut refaire le noeud, ça traîne par terre, etc.
 

Maya44

Voie lactée
Trop de choix tue le choix mdrrrr
Hoppediz je ne connaissais pas et les vidéos que je vois me plaisent bien ça a l'air assez confortable, même le porte bébé a l'air sympa, si ce n'est que lorsqu'on doit le porter de dos avec la capuche je trouve ça chaud de ne pas voir, ça recouvre bien la tête quand même! Je vais regarder ça de plus près mais je pense louer pour être sûr de moi avant d'acheter.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ce que j'ai découvert pour ma deuxième et que j'ai adoré, c'est le sling : pratique et rapide à installer bébé. Par contre, portage sur une seule épaule, donc quand bébé devient grand c'est plutôt pour du portage de courte durée (mais pour les mains libres à la maison, je trouve ça super).
Sinon j'ai un porte-bébé boba que j'apprécie aussi, mais c'est seulement à partir de 3/4 mois (quand bébé sait écarter son bassin).
J'ai une écharpe classique tissée, mais je ne l'utilise pas énormément car je trouve ça un peu trop compliqué à installer/désinstaller. En gros, je l'ai utilisée avant d'avoir acheté le sling et le porte-bébé, mais après je ne l'ai utilisée que quand je voulais faire une longue balade sans avoir besoin de l'enlever, et que j'avais peur de fatiguer avec le sling, et que mon bébé était encore trop petit pour le porte-bébé...
 

floo

Voie lactée
Et un de plus, histoire de rajouter un peu de choix!... Le buzzidil!
En sergé croisé comme une écharpe de portage, il fait parti des mei tai mais avec aucun noeud à faire. Tout se règle et se clippe! Hyper pratique, confortable car bien rembourré (je pèse 47 kg et j'ai porté ma fille de 7kg et des poussières pendant 2h30 hier). Il existe en plusieurs tailles. J'avais pris le naissance mais je pense que le standard est mieux. J'ai essayé le storchenwieg et en comparant le Buzzidil est de loin plus confortable et tient mieux bébé. Surtout ne pas commander sur le site "mille et un porte bébé" qui est une arnaque.
Bonne recherches et bon choix.
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai pensé à ça auj pour la ceinture du mei tai, le storch il a le clip et tu es obligé de le fermer en ceinture tandis que l'evolubulle et les autres où l'on fait le noeud tu peux faire une finition sur la poitrine/thorax ce qui franchement plus agréable avec les chaleurs !

Tu as des vidéo de portage aussi qui peuvent t'aider à choisir mais c'est sur que le mieux c'est de louer je trouve si tu en as l'occasion.

Bon courage et bon choix !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Le petit inconveniant du storchenwiege aussi cest que si vous etes 2 a l'utiliser et que vous ne faite pas le meme tour de taille je trouve la ceinture pas tres facile a regler et pas rapide dans l'urgence...
Et effectivement sans clip mais qqch a nouer devrai ptet etre plus adapté !
 
Haut