• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

portage

malka

Montée de lait
bonjour tout le monde
Jusqu'à présent je portais bébé en écharpe, mais depuis qu'elle a 4 mois, elle semble moins apprécier et veut regarder le monde.J'ai envie d'investir dans un sling mais je ne sais pas vers lequel me tourner.Est ce que quelqu un a un avis là dessus?
 

Pervenche

Période de pointe
Bonjour !
Tu as quoi comme écharpe ?
Perso, dans ma jpmbb, je l'installe sur le côté et il peut ainsi regarder plus autour de lui (il a 4 mois aussi !). J'ai un sling aussi, que j'utilisais énormément quand il était nouveau-né, mais je l'ai vite laissé tomber car quand il s'est mis à gigoter un peu plus, on se sent vite insécure. Enfin c'est mon point de vue... Et ça fait vite mal au dos/épaules.
Sinon en porte-bébé physio tu peux aussi l'installer de côté ou dans le dos.
 

toupidek

Période de pointe
Bonjour,

nous avons porté notre petit bout en écharpe sur le ventre tant qu'il ne souhaitait que le contact et dès que nous avons senti sa curiosité et que nous étions assez sûrs de nous pour le faire nous avons changé nos habitudes et testé le prtage dans le dos. Résultat, le petit a la tête placée au dessus de notre épaule et profite à fond du monde qui l'enoure. Il existe également un noeud pour porter face au monde, assis dans l'écharpe devant nous mais je n'ai eu l'idée de le tester que trop tard : il était déjà trop grand et ça ne lui a pas plu.
 

malka

Montée de lait
mon écharpe est une tricot slen de babylonia. Elle a tendance a se détendre.Lors d une réunion LLL la conseillère m a montré le portage dos qui m attire bien mais mon écharpe se détend trop.
 

Pervenche

Période de pointe
Le face au monde, j'ai cru lire plusieurs articles qui disaient que ce n'était pas très bon pour le bébé (pas physio, et il se prend trop de stimulis en pleine face, pas bon pour son développement, mais je ne sais pas si c'est vrai ? moi je le tenterais pas). Tu as quoi comme budget Malka ?
 

malka

Montée de lait
oui moi aussi j ai entendu dire que face au monde c est pas top. Pour le budjet je pense dépenser dans les 50 e maxi, ce serait bien...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
LLLFrance a longtemps fait fabriquer un porte bébé physiologique apprécié par de nombreuses mamans, qui permettait de porter bébé devant soi ou sur la hanche ( pour qu'il voit autour ), et d'allaiter.
Il s'agit du porte calllin.
Il est maintenant en vente d'occasion sur de nombreux sites, notamment sur le bon coin à des prix tout à fait raisonnables : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/occasions/?f=a&th=1&q=porte+calllin
 

malka

Montée de lait
Bonjour
Merci Sylvie pour l info. J ai trouvé un porte calllin a 20 e, a ce prix la je ne risque rien! est ce qu'avec ce sling on peut porter sur le dos?
 

toupidek

Période de pointe
oui moi aussi j ai entendu dire que face au monde c est pas top.

c'est effectivement pour ça qu'on avait pas testé mais finalement je l'ai regretté, en particulier lors de petites balades dans les bois et les champs (pas dans la rue avec lumières, foule etc.)
 

mamanbio

Voie lactée
Coucou,
Ma fille adore le portage sur le ventre en croisé simple depuis la naissance mais c est aussi une curieuse !
Je la porte depuis qu elle a un peu plus de deux mois (elle se tient tres bien dos et tete) en sling sur la hanche (sling que mon cheri a fait). Elle aime bien elle a une bonne vision mais je securise toujours un peu et ca me permet donc moins de mouvements.

Du coup ce que j ai trouvé de bien et moins stimulant que le "face au monde" (qu elle deteste de toute facon) c est de liberer un bras ou deux dans le croise simple sur le ventre.
Ca lui permet de bien voir tout autour et eventuellement de se pencher ou de tourner la tete pour regarder ce qui l interesse. Elle est plus "active" tout en restant contre moi.

Elle a maintenant 4 mois et commence a apprecier le portage sur le dos mais ca lui manque vite de ne pas me voir. Je passe regulierement devant le miroir quand j ai besoin qu elle soit sur le dos (la vaisselle est tellement plus vite faite que sur le ventre!) et ca la rassure !!

Bonne continuation
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour,
Pour toutes celles qui hésite sur le choix de leurs écharpes, sling, porte bébé physio j'ai découvert il y a quelques mois cette bloggeuse fane de portage ce qui m'a permis de faire mon choix :
http://auxportesdebebe.com/
Bon portage à toutes et tous !
 

mamanbio

Voie lactée
Qui a testé le mei tai ? Le kangourou sur le dos me fait mal aux épaules en écharpe, et le porte bébé que j'ai me fait plutôt mal au dos (il est encore trop grand,je ne peux pas me tenir droite ma petite n'est pas assez contre moi). J'avais bien envie d'en prendre un mais il parait qu'ils ne se valent pas tous...certaines parmis vous ont testé ?
Merci !
 

carosob

Période de pointe
bonjour.

Malgré les différents tests, je ne sais toujours pas quoi choisir pour ma crevette d'1 mois et demi et à peine 3kg...J'hésite entre une sling (on m'a prêté une néobulle, pas mal mais elle se détend vite je trouve), on m'a montré la jpmbb originale (ça a l'air assez top mais pas essayé moi-même). J'ai vu qu'il existe une sling jpmbb, j'avoue que ça me tente bien mais je n'en ai pas vu ni essayé.

Que me conseilleriez-vous pour un petit bébé en portage quotidien à la maison (en position verticale car elle régurgite facilement) pour ses premiers mois (pour après j'ai un manduca pour les balades en extérieur)?
 

LolaQC

Voie lactée
Hello,

Moi j'ai une bonne expérience avec la JPMBB classique, que je trouve très simple d'utilisation : on fait le noeud avant de mettre le bébé, c'est bien pratique quand on est pas trop experte du portage. Ca permet une position verticale et surtout, tu pourras l'utiliser longtemps. Le seul inconvénient que j'y trouve, c'est qu'elle est un peu chaude (en perspective du printemps et de l'été qui arrivent).

J'avais commencé par acheter la PESN (le sling JPMBB) mais ça ne peut être que de l'appoint, comme le portage est asymétrique, ça use vite l'épaule. J'ai fais un mois en PESN, puis j'ai acheté une originale :)

Après, pour être très transparente, je n'ai pas d'expérience avec d'autres marques...
 

carosob

Période de pointe
Merci pour cet avis. J'avoue être très tentée par la petite sans noeud de jpmbb, quitte à acheter la classique dans qques temps. Je n'ai pas de pb de dos et avec une crevette de 3kg à 1 mois et demi, je devrais pouvoir l'utiliser plusieurs mois
 
Haut