• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poitrine tubéreuse : positions et durée de l'allaitement

1 L se n'est pas excessif si le bébé consomme 1 L par jour. Etait-ce le cas?
Est ce que ces 1 L de lait s'ajoutait à de vrais tétés nutritives? Il me semble que vous parliez de 6 tirages, et deux tétés dans un post...

Souvent en début d'allaitement, nous somme en hyper-lactation, donc ce n'est pas spécialement choquant.

je dirais que pour le tire lait, il faut peut être diminuer prudemment tout en vérifiant le poids de l'enfant, surveillant les risques d'engorgement et les progrès au sein. Il faut qu'il prenne toute sa ration au sein et continue bien sa croissance pour être soulagée complètement du tire lait, je pense.

Si on produit vraiment trop, on peut éventuellement se renseigner auprès de son lactarium...

Pour les bébés mal pris et mal positionné, c'est courant, on est nombreuses à avoir tiré sur les jambes pour le change Avant qu'on s'intéresse à la physiologie des bébés, c'était aussi souvent la norme de mal les porter, les emailloter très serrés. Je pense que vous pouvez vous détendre sur ce point...
 

Photis

Montée de lait
1 L se n'est pas excessif si le bébé consomme 1 L par jour. Etait-ce le cas?
Est ce que ces 1 L de lait s'ajoutait à de vrais tétés nutritives? Il me semble que vous parliez de 6 tirages, et deux tétés dans un post...

Souvent en début d'allaitement, nous somme en hyper-lactation, donc ce n'est pas spécialement choquant.

je dirais que pour le tire lait, il faut peut être diminuer prudemment tout en vérifiant le poids de l'enfant, surveillant les risques d'engorgement et les progrès au sein. Il faut qu'il prenne toute sa ration au sein et continue bien sa croissance pour être soulagée complètement du tire lait, je pense.

Si on produit vraiment trop, on peut éventuellement se renseigner auprès de son lactarium...

Pour les bébés mal pris et mal positionné, c'est courant, on est nombreuses à avoir tiré sur les jambes pour le change Avant qu'on s'intéresse à la physiologie des bébés, c'était aussi souvent la norme de mal les porter, les emailloter très serrés. Je pense que vous pouvez vous détendre sur ce point...
D'abord pardon de ne vous avoir pas répondu 😱
J'ai effectivement arrêté le tire-lait et me suis traîné des engorgements pendant des jours et des jours, avec la douleur, les tentatives d'exprimer sous la douche, la technique du verre d'eau (ou de la casserole haha), etc etc.
Ca va mieux !
Et pour mon bébé, nous commençons à voir des progrès, un peu moins d'extension et plus d'enroulement. Moins de réflexes de Moro aussi. On commence à être sur la bonne voie. ❤
 

Photis

Montée de lait
Je voudrais vous donner des nouvelles à vous qui m'avez aidée et soutenue dans mes heures les plus difficiles...
@Loezia
@Sekhmet
@Sylvie
@anicetlaviolette
@MamanRose
@CFD
@MamaLama

UN IMMENSE MERCI

J'allaite maintenant sans complément, sans tire-lait, et même sans bout de sein !!!

C'était très franchement inespéré. Ca n'aurait pas été possible sans votre aide. La communauté qui se forme autour des femmes qui allaitent est juste incroyable.

❤❤❤
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super @Photis !
Grâce aux informations justes et vérifiées, au soutien des mamans, à ta persévérance et ta détermination, ton bébé profite de ton lait, de ton sein, de ton contact et de tout ce qui rend l'allaitement si spécial !
Je te souhaite de vivre l'allaitement qui te convient, celui dont tu rêves !
Viens témoigner ici auprès des mamans de ton parcours ! Ton expérience apportera une grande richesse pour les nouvelles mamans !
Au plaisir des échanges !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais vous donner des nouvelles à vous qui m'avez aidée et soutenu dans mes heures les plus difficiles...
@Loezia
@Sekhmet
@Sylvie
@anicetlaviolette
@MamanRose
@CFD
@MamaLama

UN IMMENSE MERCI

J'allaite maintenant sans complément, sans tire-lait, et même sans bout de sein !!!

C'était très franchement inespéré. Ca n'aurait pas été possible sans votre aide. La communauté qui se forme autour des femmes qui allaite est juste incroyable.

❤❤❤
Je suis tellement heureuse pour toi et pour ton bébé, je te souhaite beaucoup de bonheur 😚
 
Merveilleux @Photis! C'est une bonne nouvelle d'entendre cet heureux dénouement, après un début trop mouvementé!

Effectivement, j'accuse aussi le tire lait d'être responsable de nombreux de mes engorgements...
 

Photis

Montée de lait
Merveilleux @Photis! C'est une bonne nouvelle d'entendre cet heureux dénouement, après un début trop mouvementé!

Effectivement, j'accuse aussi le tire lait d'être responsable de nombreux de mes engorgements..
😍

En même temps, sans tire-lait, je n'aurais certainement pas pu allaiter du tout, c'était vraiment mal parti. Je n'arrivais pas du tout à exprimer, j'ai vu 3 gouttes de colostrum... donc je ne regrette pas de l'avoir utilisé
 
Haut