• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poitrine douloureuse la nuit

akimene

Montée de lait
Mon fils à 6 semaines je l'allaite exclusivement, la journée il est TRES souvent au sein (j'alterne à chaque tété le sein);
la nuit par contre il s'endort à 22 heures, se reveil à 3 heures jusqu'à 6h30, puis jusqu'à 10 heures.

Durant la nuit j'ai ENORMEMENT mal aux seins, ils sont tout tendus, excessivement douloureux, ils coulent tout seul, cette nuit mon sein gauche était meme bleu.

J'aimerais savoir si certaine d'entre vous avez eu ca? Et, si c'est normal?
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir Akimene
les seins bleus franchement je n'ai jamais eu. Par contre gonflés, tendus, douloureux et des mares de lait dans le lit, ça oui.
J'ai dormi sur une serviette éponge pliée en 2 pendant au moins 2 mois je pense.
Par contre vraiment le sein bleu je ne sais pas, je laisse les animatrices te répondre..
Courage, ça se régule parès, et ça passe ! tu pourras même oublier les coussinets dans le soutif dans qq temps ;)
 

Sealine

Hyperlactation
tu peux soulager les seins avec des compresses de chaud (ou de froid) à toi de voir ce qui te fait le plus de bien.
c'est peut etre que tes seins sont un peu engorgés. tu peux les masser sous la douche, ou les vider un peu "à la main".

pour le bleu, c'est tout le sein ou le téton ?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
A 6 semaines, ton bébé fait déjà de belles plages de sommeil mais comme il tète visiblement bien la journée, tu as donc une belle production lactée.
Les seins tendus et douloureux la nuit sont assez fréquents si bébé tète peu ou lorsqu'il arrête de téter la nuit. La couleur bleue sur ton sein pourrait-elle venir de tes vaisseaux sanguins, très visibles sous la peau ?
Comme dit sealine, il ne faut pas hésiter à soulager ses seins la nuit, cela évitera en plus un engorgement. Tu n'es même pas obligée de te lever, tu peux te préparer un stock de tissu (lange, serviettes, torchons, etc) à proximité de ton lit et tu soulages manuellement (ou avec un TL manuel) tes seins, jusqu'à ce que la tension disparaisse.
Si ta production de lait reste trop importante, tu peux ne proposer qu'un seul sein par tétée. A voir en fonction de l'appétit de ton bébé.
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je mettais du chaud sur mon sein genre une bouillote , je le vidais au tire lait et le passer à l'eau chaude :)). Je faisais ça quand le sein était gonflé et douloureux mais je ne l'ai jamais eu bleu mais rouge;
 
Haut