• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poitrine affaissée

oumjibou

Montée de lait
Bonjour



J'ai la poitrine tombante avec pas mal de peau, donc quand je donne le sein je me retrouve à 'retrousser' mon sein , lorsque bébé tète j'ai mal.



Tout à l'heure j'ai pris mon sein en C tout le long. Le sein gauche, et j'avais bien moins mal, bébé parvenait à mieux aspirer !



Pensez vous que le pb c'est alors mes seins ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Comme toi, j'ai la poitrine tombante...
Je dois aider bébé pour la prise au sein. Je les "soulève" en quelque sorte pour que le téton soit en face de sa bouche. Quand bébé a pris le sein, je le cale de telle manière qu'il reste bien en face du sein... en le colant bien contre moi.
Il peut arriver que je n'ai pas le temps de soulever mon sein et alors, bébé prend tout seul. Et la, ça peut effectivement me faire mal.
 

oumjibou

Montée de lait
Ok donc je pense mieux comprendre mon pb ...

Je parviens à lui donner le gauche, mais vu que je suis droitière pour tenir le sein droit c'est plus compliqué .... Je sais pas comment faire
 

oumjibou

Montée de lait
Coucou !
Comme toi, j'ai la poitrine tombante...
Je dois aider bébé pour la prise au sein. Je les "soulève" en quelque sorte pour que le téton soit en face de sa bouche. Quand bébé a pris le sein, je le cale de telle manière qu'il reste bien en face du sein... en le colant bien contre moi.
Il peut arriver que je n'ai pas le temps de soulever mon sein et alors, bébé prend tout seul. Et la, ça peut effectivement me faire mal.
Ha donc tu n'es pas obligée de rester à tenir ton sein ?

Tu le plaques mais ça lui fait rien ? Fin ça le gène pas ? Je me tâte à allaiter que d'un seul sein
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha donc tu n'es pas obligée de rester à tenir ton sein ?

Tu le plaques mais ça lui fait rien ? Fin ça le gène pas ? Je me tâte à allaiter que d'un seul sein

Mon bébé a 11 mois aujourd'hui donc oui, j'arrive à le caler de telle façon que je ne tienne pas le sein. Quand il etait nourrisson je crois que je tenais le sein tout le long de la tétée...Non cela ne lui fait pas mal. C'est très compliqué de t'expliquer ma méthode à l'écrit mais ça marche !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé toute la nuit et en effet ça marche .. je suis choquée que mon problème était en fait ça.. 😶

J'ai toujours rêvé d'avoir la poitrine qui tient toute seule ! Comme dans les films... mais non, deux grossesses, deux allaitements, une grosse poitrine déjà à la base... résultat : des gants de toilette !! 😀😀
Ce n'est pas un problème en fait, c'est juste la morphologie de tes seins et en plus, çela ne t'empêche pas de donner le sein ! Donc problème oublié. Et tu as trouvé la stratégie !
 

oumjibou

Montée de lait
Bienvenue au club .. suite à des pertes de poids et aussi morpho de base avec une poitrine qui tend vers le bas .. mais j'en reviens pas haha

Mercii
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans qui ont une poitrine imposante ou tombante utilisent une petite serviette de toilette roulée sous le sein pour le "remonter" un peu et avoir les mains plus libres ;)
 
Haut