• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

point blanc sur téton?

fannie

Hyperlactation
Boujour!

j'allaite ma petite de un mois et

depuis cette nuit j'ai un gros point blanc assez plat sur un de mes tétons, douloureux pendant la tétée et un peu douloureux en dehors.

sinon mon sein est normal, ni dur, ni chaud.

je crois que c'est peut être une "ampoule de lait", mais je n'en suis pas sure...

Quoi faire?

merci!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Oui cela peut être une ampoule suite à un canal bouché.
Des explications ici :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Canaux-lactiferes-bloques-et-mastites.html
Extrait :
"Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l’ampoule. Nul besoin d’agrandir le trou. Percer simplement l’ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bloqué, qui aura la consistance de la pâte dentifrice. Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l’ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n’est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, consulter une clinique d’allaitement."
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Ouille ! Tu peux faire des compresses de lait maternel pour que cela cicatrise plus vite (moi je mettais du cellofrais pour que ça ne sèche pas trop vite).
Bon courage
 
Haut