• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Point blanc sur la gencive

Charivari

Hyperlactation
Bonjour.

Depuis 2/3 jours mon fils a un point blanc sur la gencive au niveau des incisives du bas.
Ce n'est pas du tout une dent qui pointe, du moins j'en n'ai pas l'impression.

Vous savez ce que ça pourrait être ?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble bien à une dent qui pousse et qui inflamme un peu la gencive,non ?il a quel âge ton Loulou?
 

Lili059

Lactarium
Coucou @Sharizhai. Ma puce de 5 mois a la même chose depuis 2 mois déjà et la conseillère en lactation que j'ai vu plusieurs fois m'a dit que c'est les dents! Mais elles n'ont pas encore percées :p
 

Lili059

Lactarium
Ça reste donc jusqu'à ce que la dent sorte ?
Je suppose, on les voit un peu moins peut-être depuis quelques temps. Je t'avoue que je ne vérifie plus sa bouche systématiquement a l'oeil mais directement avec le doigt qu'elle manque de m'arracher a chaque fois tellement elle mord fort:eek: mais je les sens toujours au toucher.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que la mienne a la même chose, une petite boule blanche de chaque côté.
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Ma fille en a régulièrement depuis ses 2 mois. Ça reste 1 semaine puis ça disparaît.
Par contre ça la fait baver puis ça gratte!
 

Lucie44

Montée de lait
Bonjour, ce sont des perles de lait. mon premier en a eu 4. Ce sont des dents avortées. Leur formation à commencé et c'est arrêté, formant une minuscule perle. Donc c'est dur et ça fait mal comme une dent qui sort puisqu'elle va percer la gencive. En dessous il y a la vrai dent.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
La pédiatre m’avait dit que c’etait Des bourgeons dentaires, ils se forment avant la percée de la dent. Mon fils en a eu pendant environ 1mois avant la percée des incisives.
 
Haut