• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids taille diversification…

Caro11

Montée de lait
Bonjour
Je sors de mon rdv des 5 mois (1 semaine avant ) de ma fille, elle fait 5.260 kg pour 61.5cm
Ma pédiatre me dit que tout va bien, que mon allaitement se passe bien. Ma fille n a Pris que 160g ce mois ci et pourtant elle tete. Comment trouvez vous le rapport poids taille âge? Car pression de mon entourage
Elle est très éveillée et vive
On passe à la diversification dès demain, j ai peur que ça n aide pas pour son poids
A la fin du mois elle va chez nounou, du coup je ne sait pas comment ça va se passer dans le sens où tetou ne seront plus là à la demande….
j espère lire vos réponses et commentaires de comment ça se passe ailleurs que chez nous 😊
Merci infiniment
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici tu peux tracer la courbe avec toutes les données que tu as (poidsde naissance, poids le plus bas à la maternité, pesées mensuelles..)
Pour qu'on se rende compte
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu te sens inquiète en regardant la courbe ?
Tu sens que quelque chose ne va pas ?
 

Caro11

Montée de lait
En fait on m a tellement mis la pression depuis qu’elle est née avec son poids que lorsque je vois sa courbe fléchir et changer de « rang » ça m inquiète
En revanche quand je vois ma fille, oui c est une crevette, mais elle n est pas maigre et elle est vive
C est pour cela à quelle je vous demande votre avis par rapport aux courbes
Merci 💐
 

Caro11

Montée de lait
Elle fait 23h5h mais depuis la semaine dernière elle me tete toute les 2 h
Là elle recommence à espacer dans la nuit
 

Sabrina13160

Colostrum
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je sors de mon rdv du 5ème mois ( elle a 5 mois et demi) et n'a pris que 200gr en 1 mois. Elle a également une cassure de la courbe. Je ne pourrais vous aider, je suis également inquiète mais ce qui me rassure c'est que ma fille est bien vive également.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Caro11 , et c'est à ce moment-là que le courbe de poids commence à s'infléchir ?
Chez certaines mamans, la prise d'un contraceptif hormonal entraine une baisse de lactation.
C'est une piste qui te parle ?
 

Sabrina13160

Colostrum
@Sabrina13160 , tu veux trouver une solution pour relancer la lactation ou ça te va de donner des compléments ?
Je ne veux surtout pas donné de complément. Je suis preneuse de conseil. Je pensais commencer la diversification un peu plus tôt que prévu. A la base, je comptais commencer par la DME à partir de 6 mois. Mais vu la faible prise de poids, je vais commencer la semaine prochaine. Mais comme elle ne tient pas assise seule je ne sais pas si commencer par des purées puis dès que possible la dme?
 

Caro11

Montée de lait
@Caro11 , et c'est à ce moment-là que le courbe de poids commence à s'infléchir ?
Chez certaines mamans, la prise d'un contraceptif hormonal entraine une baisse de lactation.
C'est une piste qui te parle ?
Oui je suis d accord, ça coïncide
En revanche, je ne sais pas dire si j ai eu une baisse de lactation…. Et ma fille aurait pleure pour avoir plus à manger non?
 
Haut