• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids taille diversification…

Sabrina13160

Colostrum
L'oms parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois ( avec le début de la diversification ).
Tu penses pouvoir proposer davantage de tétées sur 24h et donner les deux seins ?
Oui je vais être vigilante pour compter le nombre de tétée par jour mais je ne dois pas être loin de ça. Et je vais aussi lui proposer en systématique les 2 seins à chaque tétée.
 

Sabrina13160

Colostrum
C'est quand la prochaine pesée ?
Rien de prévu pour l'instant. La pédiatre de la PMI m'a dit prochain rdv obligatoire à 9 mois et si je voulais contrôler la pesée c'est dans 1 mois.
Je stresse un peu car son papa aimerait commencer à lui donner des biberons, il y tient beaucoup et ne veut pas lui donner une autre contenant la nuit (je travaille de nuit). Donc j'ai peur que le soucis s'accentue.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La pédiatre ne m'a pas parlé de compléments en poudre, elle m'a juste dit d'être vigilante au poids.
Pour pouvoir être vigilante sur le poids, c'est intéressant d'avoir un suivi régulier pour vérifier que ce qui est mis en place fonctionne.
Elle t'a proposé un rendez-vous de pesée dans un mois, c'est ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le papa aimerait que l'allaitement se termine, c'est ça ?
 

Sabrina13160

Colostrum
Pour pouvoir être vigilante sur le poids, c'est intéressant d'avoir un suivi régulier pour vérifier que ce qui est mis en place fonctionne.
Elle t'a proposé un rendez-vous de pesée dans un mois, c'est ça ?
Elle m'a dit que je pouvais prendre rendez vous avec une puéricultrice de la PMI. Ce que je compte faire pour avoir le suivi du poids. Donc ça sera vers le 5 septembre.
 

Sabrina13160

Colostrum
Le papa aimerait que l'allaitement se termine, c'est ça ?
Il n'a pas forcément envie que j'arrête l'allaitement mais aimerait que j'accepte qu'il commence à lui donner des biberons pour l'habituer pour ma reprise du travail en septembre. Il pense que ça l'aiderait à faire ses nuits et il aimerait également lui donner une tétine pour l'apaiser.
Je lui ai expliqué le risque de confusion mais comme il n'a jamais vu ça dans son entourage, il n'y croit pas trop.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le coup du biberon pour mieux dormir, c'est hélas un mythe... ça perturbe bébé, qui change de rythme et parfois se met à dormir mieux la nuit mais c'est trèèès loin d'être gagné.

Pour le coup du biberon en septembre, tu souhaites quoi de ton côté ? Allaitement mixte ? Sevrage ? Allaitement exclusif avec un tire-lait ? :)
 

Sabrina13160

Colostrum
Le coup du biberon pour mieux dormir, c'est hélas un mythe... ça perturbe bébé, qui change de rythme et parfois se met à dormir mieux la nuit mais c'est trèèès loin d'être gagné.

Pour le coup du biberon en septembre, tu souhaites quoi de ton côté ? Allaitement mixte ? Sevrage ? Allaitement exclusif avec un tire-lait ?
Je suis bien d'accord avec toi mais il pense qu'elle arriverait à avoir plus de lait avec le biberon...
Je travaille de nuit donc malheureusement elle passera au biberon les nuits où je bosserai seulement.
Je souhaiterais tirer mon lait, j'essaie de commencer à faire un petit stock de lait mais pas évident, ce n'est pas une grosse dormeuse la journée.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avoir plus de lait ne signifie pas dormir mieux... un bébé (allaité ou non) peut se réveiller parce qu'il a peur, froid, besoin de réconfort, une gêne quelconque... comme les adultes qui se lèvent la nuit pour boire, faire pipi ou manger un morceau ! Ou qui font subitement un cauchemar et qui ont du mal à se rendormir... ;)

De toutes façons en effet si tu bosses ça sera bib' en ton absence.

Pour le stock, t'inquiète c'est normal que les quantités soient faibles. Tu tires *en plus* des tétées, or la production est globalement régulée sur 24h, donc c'est normal de tirer peu. Profites-en quand même pour mettre de côté des petites quantités (l'astuce répandue ici c'est les glaçons de lait, ça fait des petites doses ajustables comme on veut et en plus on peut congeler même des très petites quantités !), et en l'absence de ton bébé, tu verras tu tireras des plus grandes quantités ! :pom pom:
 
Haut