• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids qui stagne

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Voilà mon petit chat aura 18 mois 16 et son poids stagne depuis 3 mois....9500g... La courbe que j'ai tracée n'est pas alarmante mais je suis inquiète quand même. Mon bébé tète encore plusieurs fois par nuit, le matin, l'après midi qd je bosse et à volonté les mercredis et weekends. Il va à la crèche 3 fois par semaine et ne mange 0aq ou très très peu. Hier par exemple il a mangé une craquotte et la moitié d'un yaourt à la crèche, à la maison une madeleine, au petit dej un peu de pain de mie et de beurre et hier soir 4 pâtes et 1 petit suisse. Je trouve qu'il mange peu...et son poids qui stagne .... Pfff.... À la crèche elles'e forcent pas et heureusement mais je m'inquiète qu'il mange si peu de 8h15 à 16h30.... sans tétées pour compenser....😔qu'en pensez vous ? Merci 🌸

 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aura 18 mois le 26*(faute de frappe)
Bon le lien est vide .. bizarre... Je vais retracer la courbe....
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut sauvegarder l image. Tu ne peux pas partager le lien parce que tes données ne sont pas mémorisées par le site.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Cassyjo mon gamin a fait 11kg200 depuis janvier et à la dernière pesée il était à 11kg personne n'est inquiet ni le toubib ni nous, il va bien et grandit bien donc bon 🤷
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poids qui stagne depuis 10 mois il en a 17... a 9kg3... ca nous a valu une dose de stress (merci jeune docteur) mais le pediatre est tres rassurant. Les bebes allaites ont un poids qui stagne a partir du moment ou ils se deplacent contrairement au bebe biberonne qui continu sa prise de poids lente
Tant qu'il est tonique, vif, se deplace, et est plein de vie, rien d'alarmant
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As-tu lu "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez ? J'étais aussi inquiète car je trouvais (et je trouve toujours) que mon enfant mange peu. Mais en fait maintenant il va bien, et il fait quand même son caca tous les jours donc je me dis que ça lui va ce qu'il mange...
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As-tu lu "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez ? J'étais aussi inquiète car je trouvais (et je trouve toujours) que mon enfant mange peu. Mais en fait maintenant il va bien, et il fait quand même son caca tous les jours donc je me dis que ça lui va ce qu'il mange...
Non pas lu mais feuilleté. Fait que je m'y mette. 🙏😊
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Poids qui stagne depuis 10 mois il en a 17... a 9kg3... ca nous a valu une dose de stress (merci jeune docteur) mais le pediatre est tres rassurant. Les bebes allaites ont un poids qui stagne a partir du moment ou ils se deplacent contrairement au bebe biberonne qui continu sa prise de poids lente
Tant qu'il est tonique, vif, se deplace, et est plein de vie, rien d'alarmant
Merci !
Je suis allée chez le médecin hier (pour autre chose), et elle a encore dit que ma puce ne prenait pas assez de poids, et que ça commençait à se ressentir sur sa taille, que c'était signe qu'elle ne mangeait pas assez... Mais je ne peux pas la faire manger plus, elle ne veut pas.
Pour la taille c'est pas fiable car on a changé de méthode de mesure (de couchée à debout), selon le médecin ça explique en partie la taille trop basse mais pas complètement.
Elle m'a dit de lui donner des féculents le matin, en plus des tétées. J'ai essayé ce matin mais le résultat est une coupelle de flocons d'avoine au yaourt gâchée :ennui: Ma fille y a à peine touché.
En général je ne suis pas inquiète mais dès que je ressors de chez le médecin je le suis :(
Et pourtant j'ai lu *mon enfant ne mange pas*... 2 fois !
Et pourtant je sais que le médecin qui suivait mes grands à l'époque, lui, n'aurait pas tiqué.
Mais je ne peux pas m'empêcher de me remettre à douter et m'inquiéter quand même à chaque fois.

Bref, ton message me fait du bien :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@cerise , le médecin a t'il envisagé de vérifier le taux de fer? Ou de faire d'autres explorations? Pas de soucis ORL? (type amygdales ou végétations)
Une anémie peut provoquer un manque d'appétit. Est ce que ta fille mange volontiers du poisson, de la viande?
En tout cas une chose est sûre : on ne peut pas obliger un bambin à manger...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non elle ne propose rien d'autre que d'essayer de la faire manger plus, et des choses plus caloriques.
Mais on lui propose déjà des choses variées avec pas mal de choses caloriques. Elle mange volontiers de la viande oui. Elle mange peu, mais de tout. Et beaucoup de tétées !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre de la crèche m'avait mis une méga pression quand elle avait constaté que le Petit Loup avait cassé sa courbe de poids et sa courbe de taille. Pour le poids ok, pour la taille c'est franchement pas méga super visible vu la marge d'erreur (plus d'1cm, quand je regarde les courbes)... mais bon on m'a cassé les pieds, elle m'a soûlée en plus, j'ai fait des examens qui sont revenus normaux et j'ai pas eu de nouvelles sur ce sujet.
Du coup j'étais moins inquiète puisqu'on me cassait moins les ovaires. Logique non ?
Si l'idée de faire des analyses n'a pas traversé l'esprit de ta médecin c'est qu'elle ne sait pas faire son boulot 🤦‍♀️ .
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a le problème inverse : il ne prend pas de poids mais mange beaucoup...On nous a propose des examens qu'on a préféré refuser apres avis d'un pediatre... Franchement imposer une journée d'examen, a jeun en plus, pour rassurer un medecin stressé, trop peu pour nous !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil que toi @cerise la médecin nous disait de faire manger plus le petit bonhomme que la quasi stagnation entre 10 et 18mois (à partir du moment où il s'est mis à faire du 4 pattes en fait) a fait sortir des courbes par le bas. Finalement, il est revenu dans le premier couloir et depuis peu, il mange vraiment plus...mais pas à tous les repas ni tous les jours !
Comme dit, on ne peut pas les gaver avec un entonnoir alors leur faire confiance reste la meilleure solution. Il va très bien, ne manque pas (du tout !) d'énergie et mange de tout.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah et je précise qu'ici les examens étaient une simple prise de sang. Et j'ai négocié pour ne pas la faire à jeun (l'anémie y'a pas besoin). C'est pénible pour un bout de chou, mais pas trop pire (y'a bien pire comme examen).
 
@cerise, est ce que votre fille est intéressée par manger des solides, non pas à l'heure du petit déjeuné conventionnel?
Car bien des enfants, et même des adultes n'ont pas envie de manger au réveil.
Si le bambin a tété juste avant son lever, c'est également compréhensible qu'il n'est pas faim.

Mon enfant est un cas à part, mais il n'a pas vraiment envie de manger au petit dejeuné... En revanche, il réclame plusieurs dans la matinée après.
Un fois, il a réclamé un oeuf à la coque à l'heure du petit déjeuné. Peut être que le petit déjeuné salé est une idée...
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Ici visite 18 mois. Grosse cassure Courbe poids et perte de poids. On est tout en bas de la courbe. Presque hors courbe, sur la ligne. Pds pour anémie faite ce matin. Médecin pas plus inquiet que ça. Poids à contrôler. 🤞🍀
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Résultats pds. Au top. Aucune carence, au taquet niveau fer. Je me demande comment ça se fait... Du coup il doit trouver ce dont il a besoin avec le peu d'aliments qu'il consomme. Pour le poids , ben franchement je peux pas faire mieux. Allaitement à volonté qd je ne bosse pas , qd je bosse, je récupère mon bébé à 16h30 max , parfois 15h30. Le mercredi et WE à la maison.... Aujourd'hui soupe épaisse potimarron pdt curry, nuggets frites maison. Il n'a touché à rien.... à midi rien non plus. 🤷
 
Haut