• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids pyelonephrite

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@mali&soso , l'important pour bébé c'est qu'elle soit bien hydratée, le lait de début de tétée est très hydratant car riche en minéraux et lactose. Pour toi, l'important est de prévenir l'engorgement. J'aurais tendance à penser que le plus judicieux est d'alterner les seins pour éviter l'engorgement. Mais tu es probablement la mieux placée pour sentir dans ton corps si tu dois alterner ou pas ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mercii @Tatian@ effectivement je préfère alterner, ma crainte c'est d'avoir des canaux qui se bouchent vu qu'elle ne me vide pas les sein..
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Sylvie Je ne le vide pas à main.. je prends note si sa me fait de nouveau mal je le ferait..
Jai ma lactation qui est max, je la met au sein toute la journée et c'est impressionnant jai de nouveau les seins énormes comme si je sortais de la mater.. :p
 

mali&soso

Fontaine de lait
Depuis l'arrêt des antibio ma bb na pas fait de selle (4 jours) et elle ne semble pas en souffrir..
Quand est ce que je dois m'inquiéter ??
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis l'arrêt des antibio ma bb na pas fait de selle (4 jours) et elle ne semble pas en souffrir..
Quand est ce que je dois m'inquiéter ??
Est-ce qu'elle fait des gaz ? Je crois que tante qu'elle fait des gaz c'est qu'il n'y a pas d'obstruction

Est-ce qu'elle avait des diarrhées avant ça ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Léonide :) oui elle a plein de gazs, d'ailleurs lors de son échographie le doc m'a dit que çetait super elle n'avait pas de gazs dans les intestins d'où le fait qu'elle n'a jamais eu de colique..
pdt son traitement antibio elle fesait caca toute la journée et vert .. sa y est elle vient de faire un caca explosif au bout de 5jours ouf je suis rassuré .. merci de ton attention ..
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) oui elle a plein de gazs, d'ailleurs lors de son échographie le doc m'a dit que çetait super elle n'avait pas de gazs dans les intestins d'où le fait qu'elle n'a jamais eu de colique..
pdt son traitement antibio elle fesait caca toute la journée et vert .. sa y est elle vient de faire un caca explosif au bout de 5jours ouf je suis rassuré .. merci de ton attention ..
Ça pouvait être des selles rares des bébés exclusivement allaités. Pour mon grand loulou et pour mon petit loulou ça leur arrivait et le plus important ce sont les gazs s'il y en a c'est bon signe.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mali&soso , je vois que tu es rassurée car ta fille a eu des selles.
Après la prise d'antibiotiques beaucoup de mères disent que le transit de bébé est modifié. Généralement cela fini par rentrer dans l'ordre tout seul (le lait maternel aidant) ;)
Comme mentionné au dessus, tant que l'abdomen est souple et qu'il y a des gaz c'est bon signe.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tant que le bébé est allaité exclusivement, qu'il a des gaz, et que le nombre de couches bien trempées est présente, c'est possible que l'absence de selles soit "normale". Après une prise d'antibiotiques ( ou de médicaments ), certains transits peinent à reprendre un rythme normal.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui cest çe que je constate, son transit se remet tout doucement elle fait une selle par jour alors que d'habitude cest 3 4 selles par jour .. mercii pour vos infos
 
Haut