• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poids et retard de croissance

Lullaby4u

Colostrum
Bonjour
Ma petite puce à 9 mois, elle a été allaitée en exclusif pendant 6 mois et diversifiée depuis
Aujourd'hui elle est à 2 tétées par jours (en semaine, un peu plus le week end si elle le demande)

"Retard de croissance" tel a été le verdict de son pédiatre hier soir ... il veut la passer au lait en poudre plus céréales le soir ....
Du coup visite de contrôle dans 1 mois

Pouvez vous m'aider à identifier ce que je fait mal dans son alimentation

7:00 Réveil maman et Tétée
11:00 Repas 200 gr de petit pot tout fait ou 125 gr de purée maison + 125 gr de mélange féculent viande
16:00 Goûter 125 gr de compote + 1 yaourt (que je voulais remplacé par du lait d'amande avant la visite chez le médecin)
19:30 200 gr de petit pot légume tout fait
21:00 tétée et dodo

Elle n'arrive pas a passer le cape des 7 kg, et a du prendre 200 gr en 1 mois (bon elle a été bien malade il y a deux semaines et avait perdu un peu, mais elle a récupérée vite .... cependant elle prends peu)

J'avoue que mes convictions chancellent,
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le retard de croissance, c'est quand le bébé n'a ni grossi, ni grandi depuis au moins deux mois : est-ce le cas de ta fille ?

As-tu les courbes OMS pour les bébés filles allaitées ?
Y a-t-il eu une cassure dans sa courbe ? un moment où elle n'a plus suivi le couloir dans lequel elle se développait ?

Parmi les infos que nous pouvons donner :
Un bébé allaité entre 6 mois et 12 mois prend entre 160 g et 350 g par mois.
 

Lullaby4u

Colostrum
Bonsoir et merci pour votre réponse
Ma princesse a pris 0.5cm de tour de tête, 0.5 cm de taille et un peu plus de 200 gr en 2 mois (mais elle a été malade il y a 3 semaines, avait perdu du poids)
Je sais qu'il y a des courbes mais je n'ai trouvé que pour les garçons de moins de 6 mois dans les postes du forum
Je regarde les courbes et jusque 6 mois (allaitement exclusif) elle étant pile poil dedans depuis 2 mois elle décroche, mais ne réclame pas
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la courbe pour les filles jusqu'à 2 ans :
 

Pièces jointes

  • cht_wfa_filles_p_0_2.pdf
    25.2 Ko · Affichages: 16

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu écris qu'elle ne réclame pas à téter.
Et si tu lui proposes des tétées supplémentaires, elle les prend ?
 

frédé

Période de pointe
Je lis que ta fille a été malade. La mienne a eu une coqueluche à 8 mois et n'a pas pris 1 gr. en 1 mois. Nous étions un peu inquiets à la pesée mais le médecin nous a rassurés. Effectivement, elle avait bien rattrapé le mois suivant !
Quand tu dis "petit pot tout fait", tu parles de petit pot du commerce ?
 

oslo79

Voie lactée
Ma 1ère fille faisait 6 kg à 1 an et aujourd'hui à plus d e3 ans elle pèse 10kg!!!
les puéri de la pmi me conseillaient de donner des petits pots : ce que je refusais de faire au détriment du lait qui est bien plus calorique
La priorité je pense si tu veux qu'elle grossisse c'est lui proposer plus de ton lait quitte à faire des flans ou autre avec ;)
Tant qu'elle grandit ça va mais je te comprend!!!!
Quand tu lui proposes plus souvent le sein elle le prend???
 

Lullaby4u

Colostrum
Lorsque je parle de petits pots tout fait je parle effectivement de petit pots du commerce, je quitte la maison a 7h30 et revient vers 17h30 elle a donc 1 tétée le matin puis 1 le soir
Le week end je propose plus (mais c'est au détriment des repas solides), elle tète plus et mange donc moins

J'ai regardé la courbe, elle est vraiment basse en effet, c'est surtout le décrochage qu'elle a fait qui semble inquiétant ...
Elle a un peu repris là ...
Merci de vos réponses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arrives-tu à voir ce qui peut être à l'origine du décrochage dont tu parles ?
 

Lullaby4u

Colostrum
Non je n'arrive pas a identifié ce qui a entraîné la stagnation ...
Une réaction à la vaccination peut être (faite à 6 et 7 mois)
 

Lullaby4u

Colostrum
Quelqu'un saurait me donner le nom d'un médecin pro allaitement dans les Vosges ou la Franche Comté, j'ai vraiment besoin d'aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lullaby, je t'ai envoyé un mot en privé pour te demander où tu habitais exactement.
 
Haut