• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids couches sur 24 h

Nathalix

Colostrum
Salut les mamans, j'ai poste il y a quelques jours un sujet sur la faible prise d epiids de ma fille entre son 2 et son 3 mois.
Vu que ma capacité à donner suffisamment de lait à ma fille me tracasse, j'ai pèse ses couches sur 24h et en déduisant le poids des couches je suis à 480 g est ce suffisant ou le signe qu'elle ne boit pas suffisamment ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un bon score :)
Et la courbe ne paraissait pas inquietante.
Y a-t-il autre chose qui t'alerte ?
Si ton cœur de maman s'inquiète ça vaut le coup de s'en préoccuper :calincoeur:

Maléo

Hyperlactation
Hello, personellement, je ne les pesais pas mais à l'usage , je percevais si elles semblaient bien gorgées. Actuellement avec du lavable, je vois bien si elles sont mouillées.
Qu'en est-il des selles? ;)
Essaie de te faire confiance

Nathalix

Colostrum
Merci pour vos réponses ♥️ oui j'avoue qu'il faut que je me fasse un peu plus confiance... C'est la première fois que je fais un exclusif aussi long.. Pour ma première j'ai recommence le travail (restauratrice à mon compte) très tôt m, ma puce avait 6 semaines.. Du coup je suis vite passé à un allaitement mixte et puis c'était un bon gabarit (6,7 kg à trois mois) donc je ne me suis pas trop posée de questions... La c'est une grignette à côté 😂.. Et côté selles, elle sont jaunes et elle m'en fait une grosses ou deux petites par jour...
En tout cas aujourd'hui premier jour de reprise elle a bu 350 de lait tiré chez la nounou et j'ai réussi à lui en tirer déjà 340 pour demain (vive le tirage dans les toilettes du resto avant le service 🙈). En tout cas merci pour votre soutien