• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids bebe 9mois

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans!

J'ai une petite question. Ma puce va avoir 9mois le 2 août, je sors du Pediatre pour sa visite des 9 mois et elle a exploser sa courbe de poids. Ma puce pèse 11,5kg pour 74,5cm . Elle tetee encore 6 à 7 fois par 24h et la Pediatre veut que je réduise les tétées à 4 fois par 24h. Vous en pensez quoi?

Apres en septembre elle va chez la nourrice donc forcément 2 tete ss vont sautées.

Apres sa m'inquiète pas plus que ca, elle fait du 4 pattes et commence à se mettre debout, je sais que lorsqu'elle va marcher elle va s'affiner.

Mais bon j'ai besoin de vos avis quant même lol.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as d'autres informations sur son poids à nous donner ? poids de naissance, à un mois, deux mois etc... jusqu'à 9 mois.
 

ingrid045

Période de pointe
Tu as d'autres informations sur son poids à nous donner ? poids de naissance, à un mois, deux mois etc... jusqu'à 9 mois.
Alors :
Poids de naissance : 4kg
1 Mois: 4,6kg
2 Mois: 5,45kg
3mois : 6,2kg
4mois : 7kg
5 Mois: 7,95kg
6mois : 9,7kg
7mois : 10, 13kg
9mois: 11,5kg
 

Gatita

Hyperlactation
Elle est toute jolie !! Et je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Il y a une belle concordance poids/taille..

J'ai posé la même question il y a quelques jours car mon Chaton de bientôt 6 mois pèse 9kg pour 66cm.
Le medecin aussi m'a dit de "faire attention" !

Les supers mamans du forum ont exploré qq pistes avec moi...
Est ce que ton bébé est exclusivement allaitée ?? Diversifiée ??

Elles m'ont beaucoup rassurée...et j'en ai retenu que Chaton s'affinera quand elle trouvera plus de mobilité...
Certaines mamans avaient des bébés pottelés et ont maintenant des bambins tout fins...

Par curiosité j'ai ressorti mon carnet de santé pour voir mon poids bébé... J'étais quasiment au même poids que mon Chaton et je n'étais pas allaitée..

Ne réduit pas tes tetées...ton bébé prend ce dont elle a besoin c'est tout...;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi beau bébé mais à partir de 9 mois il n'a quasi plus pris de poids par contre il a continué à grandir. Entre les dents, qqs petites maladies (gastro, p'tits virus...) et surtout le 4 pattes +++, ils se dépensent et se rééquilibrent...
 

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour les mamans!

J'ai une petite question. Ma puce va avoir 9mois le 2 août, je sors du Pediatre pour sa visite des 9 mois et elle a exploser sa courbe de poids. Ma puce pèse 11,5kg pour 74,5cm . Elle tetee encore 6 à 7 fois par 24h et la Pediatre veut que je réduise les tétées à 4 fois par 24h. Vous en pensez quoi?

Apres en septembre elle va chez la nourrice donc forcément 2 tete ss vont sautées.

Apres sa m'inquiète pas plus que ca, elle fait du 4 pattes et commence à se mettre debout, je sais que lorsqu'elle va marcher elle va s'affiner.

Mais bon j'ai besoin de vos avis quant même lol.
Mon fils pèse 9kg à 6mois pour 71cm il est hors courbe aussi tu trouves ton bebe comment heureux joyeu ... souffrant.. car si tout roule pk changer et diminuer les teté alala cest pédiatre...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @ingrid045

J'ai pas encore fait la visite des 9 mois mais mon fils doit être dans les mêmes eaux que ta fille.

Il a 8 mois et demi et faisait quasiment 70 cm pour 7,9 kg il y a 2 mois.

Quand je vois pr rapport aux fringues et à son poids au bras, il est à mon avis comme la tienne (alors que petit à la naissance, contrairement à ta belle puce).

Pourtant il est en mixte et diversifié, comme quoi le lien avec l'allaitement exclusif...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle a clairement changé de couleur entre 5 et 6 mois.
Que s'est-il passé à ce moment-là ?
 

Zebulon

Période de pointe
Céleste a également la même courbe de poids... Elle se dépense mais aime aussi découvrir plein de saveurs aux repas et garder ses tétées le soir.
Garde tes tétées moi je ne vois pas de problème tant que ton bébé est actif et heureux et s épanouit.
 

ingrid045

Période de pointe
Et tu penses que les quantités de solides prises par ta fille sont vraiment importantes et peuvent expliquer ce changement de couloir ? elle prend les tétées avant ou après les solides ?
Je sais pas peut être. Elle tete apres. Mais je lui donner un yaourt midi et soir aussi.je vais arreter vu qu'elle apres le repas du midi et du soir
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ingrid045 que donnais-tu comme yaourts ? Je me permets, car les yaourts spécial bébé contiennent du sucre ajouté, et le sucre ajouté, ça rend tout le monde accro, ce n'est pas utile au corps, ça pousse à manger trop et ça fait prendre du poids... Tu as raison d'arrêter les yaourts, elle tète, ça suffit :)
 

gwenocema

Montée de lait
Ma puce fait 8.5 kg pour 70cm.cetait une crevette à la naissance:2,8kg et 46 cm.
Maintenant elle est dans la moyenne.
Je pense que la tétée avant de manger le solide pourra être suffisant pour ton bébé et voir après si elle a encore faim une autre tétée après manger.
 
Haut