• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids

Sabmaïna

Colostrum
Bonjour
Mon bébé a 15 jours.
Elle a bien grossit la 1iere semaine (3k90 à 3kg350) et 2ieme semaine seulement 100 g.
La sage femme me conseil de rajouter une TT le soir car elle fait ses nuits se réveil seulement toutes les 5h.
Aujourd'hui elle a dormi de 13h à 20h, j ai réussit à la réveiller 2 fois pour TT mais seulement 5 min chaque fois.
Je me demande si le faite d être sorti tout l après-midi hier n en est pas là cause... (1iere fois si longtemps).
Si elle dort c est qu elle en a besoin, ça m embête de la réveiller.
Que faire ?!
Merci ✌️
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J'ai plus les chiffres exacts en tête mais la prise de poids attendue par semaine est de 200g environ donc 100g c'est peu . C'est un bon conseil de ta sf de rajouter une tt . Il faudrait en moyenne 10 à 12 tetees par 24h à cet âge. Tu en comptes combien ?

Le hic c'est que ça arrive qu'un bébé dorme beaucoup pour économiser de l'énergie s'il ne reçoit pas suffisamment de lait .
Ma fille a fait ça aussi . On ma demandé de la réveiller toutes les 3h pour la faire téter et c'est rapidement rentré dans l'ordre.
Tu peux la stimuler pour éviter qu'elle se rendorme trop vite . Sein A - changer la couche- sein B par exemple
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en effet la prise de poids moyenne pour un garçon est de 230g et pour une fille 190g /semaine. Ta sage femme a bien réagi en te disant de rajouter une tétée, c'est plus intelligent que de te dire tout de suite de compléter au LA. Certains bébés sont des gros dormeurs et il faut les réveiller constamment ou peut-être que ton bébé a une sucette et cela lui fait sauter plusieurs tétées
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si cela ne marche pas la nuit, tu peux aussi proposer le sein beaucoup plus souvent la journée. Le lait maternel se digère en 15 min environ. Il n'y a donc aucune contre-indication à allaiter toutes les 30 min
 
Haut