• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poid de ma fille

corolle

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 3 mois edemi
Début mai sont poids etait de 5kg 700 et aujourd'hui je l'ais pesée elle fait 5kg600

Ses Seles sont jaune d'or defoi avec du léger vert et tout les 3 4jours

Ces tétées n'on jamais était longue c'est du genre goulue 10 min max

Je m'inquiète pourquoi cette chute pensez vous que se soit normal ? J'en suis pas sûre .

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou Corolle, C'est vrai qu'une perte de poids ça inquiète forcément.
Penses-tu pouvoir lui proposer le sein plus souvent ? Tu n'as pas noté d'autres éléments particuliers ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @corolle,

Je rejoins @Gna, est-ce qu'elle tète souvent?
A-t-elle été malade?
Tu dis qu'elle tète en 10min. Est-ce sur un seul sein?
Combien de tétées par jour environ?
Si j'étais toi, je surveillerai de près.
Tu la mets au sein à chaque signe d'éveil, comme ses tétées sont rapides, pourquoi ne pas lui proposer deux fois le même sein afin qu'elle accède au lait de fin de tétée.
Tu fais ça pendant qq jours et tu la pèse à nouveau sur la même balance.

Et si pas de changement, je te conseille d'aller chez le pédiatre.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

J'imagine que tu dois être inquiète... Peux-tu aussi nous indiquer ses prises de poids détaillées depuis sa naissance ?

corolle

Hyperlactation
Les tétées c'est tte les heurs ou 2 h elle téte rapide elle a toujours fait comme ça et sont poids était super elle na pas était malade rien comme changement juste que je me suis aperçu que mon lait vient quand elle tête alors qu'avant j'avais l'impression quil y'avais du stock même au niveau du volume de ma poitrine , maintenant faut qu'elle tête un peu et sa arrive. . depuis elle a un peu espacé mais elle tête maximum tte les 2 h c'est moi qui lui donne car je capte pas ces signe de faim j'ai jamais su . pensez vous que sa puisse venir de mon alimentation car c'est vrai de fois c'est a la va vite

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle tu es inquiète pour le poids de ta fille. En effet, un bébé n'est pas censé perdre du poids mais plutôt en prendre. Qu'en dit ton médecin?

Pour pouvoir répondre au mieux à tes interrogations, il nous faudrait des précisions.
Quel est le détail de sa prise de poids depuis le poids le plus bas?
A elle une sucette?
As tu repris une contraception hormonale?

Ton alimentation n'a aucun impact sur ton lait, même les mères mal nourries produisent un lait de qualité ;)

Tu pèses bébé sur ta balance, c'est un pèse bébé?

corolle

Hyperlactation
Coucou,

J'imagine que tu dois être inquiète... Peux-tu aussi nous indiquer ses prises de poids détaillées depuis sa naissance ?
Naissance 3kg510 le 27fevrier
Sortie 3kg330 04 mars
Le 6 mars 3kg420
Le 14mars 3kg790
Le 30 mars 4kg380
LE 9 mai 5kg630
Voilà

corolle

Hyperlactation
Bonjour @corolle tu es inquiète pour le poids de ta fille. En effet, un bébé n'est pas censé perdre du poids mais plutôt en prendre. Qu'en dit ton médecin?

Pour pouvoir répondre au mieux à tes interrogations, il nous faudrait des précisions.
A elle une sucette?

Ton alimentation n'a aucun impact sur ton lait, même les mères mal nourries produisent un lait de qualité ;)

Elle n à pas de sucette , La balance c'est spécial bebe

corolle

Hyperlactation

A elle une sucette?

J'ai un stérile sans hormones

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Entre la naissance et la pesée du 9 mai, la prise de poids est bonne. Si je comprends bien depuis le 9 mai elle n’avait pas été re-pesée chez le médecin et c'est la pesée d'hier sur ton pèse bébé qui t'inquiète. Il peut s'agir d'une erreur de pesée. Que penserai tu de contrôler le poids chez le médecin? Ça te permettrait d'avoir un avis médical sur sa prise de poids.

Je te mets le lien vers le feuillet "comment augmenter votre lactation" cela pourra peut être t'éclairer ;)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-il possible qu'avec ces fortes chaleurs, le premier lait qui arrive soit plus aqueux afin d'hydrater au mieux bébé ? Le faire téter plusieurs fois sur le même sein permettait peut être d'atteindre le "bon manger" après hydratation ?

corolle

Hyperlactation
Coucou plus de peur , se matin j'ai peser a nouveau ma fille et elle fait 6kg700 je suis vraiment rassurer la balance a eu un petit souci hier j'aurais du la re peser juste après la bouteille que j'ai peser de 1litre qui fesait bien 1kg brf voilà c'était pour vous le dire quand méme sa ma travailler tte la nuit cette histoire

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était donc bien une erreur de pesée.
La pesée au domicile est un peu à double tranchant je trouve.... D'un côté, ça permet de suivre le poids, mais de l'autre, ça peut aussi créer des gros coups de stress...
Sauf cas particuliers, les pesées mensuelles chez le médecin sont suffisantes, ça permet d'avoir instantanément un avis médical et de savoir si il y a un souci ou pas ;)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je plussoie cagouille ! J'ajoute que les premiers mois on peut limite le voir à l'oeil nu, si bébé reste à peu près dans sa courbe - enfin moi le mois où Nounours a moins pris, je l'ai vraiment VU s'affiner, il semblait plus délié. Pourtant, c'était 200/300 grammes qui "manquaient", pas plus. Une telle stagnation de poids sur plus d'un mois, tu l'aurais vue sans peser, je pense, corolle. Je suis bien contente que ta petite ait bien pris ! Sa prise de poids depuis le début semble parfaite.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, moi je voyais la prise de poids avant même la pesée chez le médecin, rien qu'à la façon dont ma fille remplissait ses bodies et pyjamas!
Un bébé qui ne prend pas de poids ou en perd, en général, ça se voit ;)