• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poche de lait après allaitement non écourté

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)
Je suis enceinte de trois mois et lors de l'écho de datation le gynéco a senti un petit nodule sous le téton gauche, aujourd'hui écho et le médecin n'est pas inquiet, j'ai mentionné que j'ai allaité longtemps et il pense que ce sont des ectasies galactophoriques.

J'ai lu les document sur les canaux bouchés de lll mais ce qui m'interroge c'est que ça fait un moment que la miss ne tète plus (dernière vraie tétée en octobre 2019) mais effectivement c'est le sein gauche qu'elle a laissé en dernier et de temps en temps elle fait des bisous ou tripote un peu (mais vraiment pas beaucoup)
Si c'est une poche de lait j'aimerais bien mettre toutes les chances pour qu'elle disparaisse.
Je fais des massages circulaires avec de l'huile d'amande, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je puisse faire ?
Est-ce que vous avez vécu qqch de similaire ?

Merci :joie:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'à préconisé le médecin?
Pourquoi souhaite tu que cette éventuelle poche de lait disparaisse? Ça te fait mal?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dois le revoir d'ici quatre mois pour voir l'évolution
Oui ça fait mal (mais j'ai très mal aux seins en début de grossesse) et j'ai peur que ça pose problème pour l'allaitement du deuxième (j'ai échappé aux mastites la première fois ouf ! )
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si cela fait mal il semble prudent de surveiller oui.
Mais lors d'un séminaire LLL, une conférencière disait qu'une «boule de lait» finit généralement par régresser spontanément et que tant qu'il n'y avait pas de signe d'inflammation, le mieux à faire était de surveiller sans intervenir.
 
Haut