• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plusieurs soucis non physiologiques

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants la derniere a 2 mois et demi.
On peut dire que globalement l'allaitement se passe bien mais plusieurs choses me posent des soucis :

1- ma fille ne peut pas dormir si je m'éloigne meme en lui mettant un vêtement avec mon odeur près d'elle. Elle doit donc dormir près de ses frères et sœur tres bruyants car je dois aussi m'occuper d'eux.

2- Elle ne dort pas dans l'écharpe et comme elle pese plus de 7 kg je suis très entravée dans mes mouvements quel que soit le type de portage ( écharpe, sling, ergobaby).

3- Nous avons dû ajouter un lit pour mon mari car elle dort avec nous collée à moi (elle fait ses nuits du coup). On a essayé de la mettre dans son berceau collé à notre lit mais elle pleure et ne dort pas.

4- Et quand elle est éveillée si je m'éloigne un peu (il faut aussi que je mange, me lave etc) elle pleure. Si mon mari la prend pour la bercer elle râle 95% du temps.

5- J'ai un REF donc je l'allaite allongée si je l'allaite assise et qu'elle s'endort quand je la pose elle se réveille et pleure.

6- Elle passe beaucoup de temps en tetee (hors jours de pointe elle peut rester 4 heures en tétée en dormant.
J'ai essayé de lui donner une tétine mais elle s'énerve et la refuse. En ce moment elle apprend à mettre son pouce dans la bouche mais n'y parvient pas encore.

Pardon pour le pavé mais cette situation pèse a toute la famille j'aimerais pouvoir trouver des solutions.

Je suis épuisée nerveusement.
Si quelqu'un a des idées ou a vécu la même chose j'aimerais la lire. Merci beaucoup de m'avoir lue.

Bonne journée !

Naty

Montée de lait
Bonjour petite poulette, je ne peux pas t'aider car je suis dans la même situation avec mon bébé qui a 4 mois 1/2 et qui ne dort que sur moi...ce n'est que mon deuxième mais c'est dur avec la fatigue qui s'accumule!!
Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution!

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour petitepoulette,

Je lis toute la fatigue que cette situation engendre. Je suis admirative de tout ce que tu met en place pour combler ta fille en ayant d'autres enfants dont tu dois également t'occuper, ta fille a de la chance d'avoir une maman aussi a l'écoute.

Je lis actuellement un livre qui s'appelle "Que faire quand bébé pleure? Vivre avec un bébé aux besoins intenses"...Les BABI sont des enfants qu'on définit comme exigeant, impossible à déposer, toujours actif, hypersensible...ce que tu décris me fait penser a ce que je lis...est-ce que ces qualificatifs te parlent?

Bonjour naty et caramelll merci de vos réponses!
Je n'ai que des enfants très exigeants mais j'ai le sentiment que l'exigence est montée d'un cran a chaque naissance et du coup ça ne me rassure pas.
Mon premier qui a 14 ans aujourd'hui à finalement été relativement cool quand je revois ses besoins alors que la deuxième (4ans) a dormi sur nous tout ses 6 premiers mois puis dans notre lit et enfin dans le sien. Elle reste très exclusive avec nous encore maintenant, le 3ème a passé 20h sur 24h dans nos bras et a 2 ans il en veut encore mais est tres indépendant dans ses activités.
Les trois cependant n'ont pas été autant crampon qu'elle.
Ma derniere c'est la fusion totale à tel point qu''il faudrait que je me clone pour donner autant à chacun car il en veulent tous autant (mon mari compris lol) ce qui est difficile voire impossible en ce moment.
D'expérience je sais que le temps améliore toujours les choses et que plus on donne plus la période est courte mais pour le présent c'est dur à vivre.
Oui caramelll je retrouve tout a fait ma petite derniere dans ce que tu décris!
Je vais explorer cette piste, merci pour l'info !!
Bonne soirée :)

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ce livre si tu as la possibilité de le lire (peut être en prêt dans un groupe LLL près de chez toi / en vente sur le site LLL) est un mine d'or pour un parent de BABI.

Je te souhaite du courage et plein de bonnes choses pour la suite.

Après recherches ma fille est 100% un BABI et son frere de 2 ans pareil! la nature me hait je n'ai plus qu'à aller pleurer dans un coin lol. Mon mari et moi on pensait qu'ils avaient ce qu'on appelle le "gêne du chiantos " un gène padbol qui transforme le fait d'avoir des enfants en guerre du Vietnam !
Au moins on sait ce que c'est! Merci!!

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Dans le livre dont je tai parlé plus haut du Dr Sears j'avais envie de partager ce passage avec toi, qui je l'espère te mettra du baume au coeur

WP_20150824_008.jpg

Stephs13

Lactarium
Les livres du docteur sears sont exceptionnels ( ma consultante me disait qu'elle aurait adore l'avoir pour mari!!;-)
Mon grand est un BABI ( maintenant un EABI)... Bien sur hyper sensible etc mais aussi exceptionnellement intelligent, beaucoup d'humour... Je pense qu'il faut aussi mettre en avant les bons côtés de ces enfants
Ils demandent énormément mais sont capables de donner encore davantage!
Ps:un BABI qui fait ses nuits c'est énorme !!!
Courage!!!!

Merci pour le soutien ! J'ai dit qu'elle faisait ses nuits mais tout est relatif , elle dort de minuit a 6h les bons jours et de 22h a 3h les autres jours, il y a pire, mon fils lui est un petit dormeur. On a tenté de le coucher tôt vers 20h:30 et il se réveillait a 4h30 et pas de sieste le lendemain. :( la il fait 22h-6h30 a 2 ans...
Bon courage a toutes les mamans de BABI/EABI !

Stephs13

Lactarium
je pense qu'il y en a dans les bibli LLL
Sinon, j'en ai plusieurs de lui, en anglais, que je peux t'envoyer mais ils sont dans mes cartons de déménagement donc ça peut prendre un peu de temps!