• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plus rien soudainement

morgane.lucas

Montée de lait
Hello les mams,


Maman d'un bébé de 14 mois , j'allaite toujours .
J'ai eu une diminution de production de lait vers ma reprise de travaille.
J'avais bcp moins de lait ( logique )
Mais la quantité était stable .
Je me m'absentais 6h et j'avais tjrs une bonne bonne montée de lait .
Ce n'était pas énorme mais suffisamment pour l'endormir ou l'allaiter à mon retour.
Le reste de la journée montée de lait aussi mais moins conséquentes.
Je m'y étais habituer depuis des mois . Tout ce passait bien .
J'ai commencer la diversification alimentaire à ses 5 mois . Il mange bien ses légumes, ses fruits , etc
Il a des biberons de lait la nuit avant d'aller dormir et un tôt le matin avec papa ...
Ouii il mange super bien .
Mais là boum d'un coup depuis 1 semaine il n'y a plus de montée rien de rien
Il tête sans arrêt à la recherche de mon lait
Je ne comprend pas du tout d'où cela peut provenir .



Ps : je prenais du fenouil ,anis pour booster .
Je suis vraiment perdue


Merci de vos réponses
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour de couche = retour des règles, les premières après la naissance. La date de retour de couche est variable selon les femmes, même celles qui allaitent exclusivement.
Quelques jours avant les règles on peut constater une baisse de lactation/un bébé très demandeur.
Pour la grossesse je te demande parce que très vite, la lactation se tarit...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux toujours tenter la lécithine de soja à haute dose 1700mg pendant 48h 4 gélules.
Ensuite tu passe à deux .
Un jour où tu es chez toi comme ça tu propose très souvent le sein pour relancer.
 

morgane.lucas

Montée de lait
Et c est sûr que tu n as plus de lait?
passé une certaine période je ne sentais plus le réflexe d éjection..:
Effecrivement je ne sent plus ... oui oui vraiment mes seins ne gonflés plus c'est comme des seins redevenu normal mais aussi rapidement j'avais été très très étonnée
 

morgane.lucas

Montée de lait
Retour de couche = retour des règles, les premières après la naissance. La date de retour de couche est variable selon les femmes, même celles qui allaitent exclusivement.
Quelques jours avant les règles on peut constater une baisse de lactation/un bébé très demandeur.
Pour la grossesse je te demande parce que très vite, la lactation se tarit...
J'ai toujours eu mes règles chaque mais c'est vrai que je les aies eu fort tôt comparer à mes jours et très abondante ...
C'est peur être ça alors... enfin en tout les cas je suis vraiment dégoûté de me retrouver à "arrêté " mon allaitement .
Disons que je continue notre rituel mais avec des seins vide... mon petit est frustré
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le fait de ne plus avoir les seins gonflés c'est normal, au bout d'un moment le corps s'habitue: on a une très bonne lactation et le sentiment d'avoir les seins "mous"
Est ce que tu entends les déglutitions de ton bébé pendant qu'il tète?
Est ce que tu tires ton lait quand tu es absente de la maison?
 

morgane.lucas

Montée de lait
Oui oui je le sais j'avais les seins généralement mou puis ça ce gonflait bien après le boulot donc parfait pour mon retour. Pour le soir ça avait durci un peu et gonflait légèrement donc parfait aussi .
Oui je l'entend mais bcp moins que avant .par exemple : sur 10 min de têtee il va deglutir moins de 1 min 🤷
Je ne ressens plus mes montées de lait non plus pendant .
Est ce que j-ai consommée quelque chose qui coupe l'allaitement ?
Non je ne tire pas mon lait c'est impossible au boulot
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @morgane.lucas !

L’alimentation peut avoir un petit impact mais à ma connaissance pas tarir la source ! A 14 mois d’allaitement le lait ne doit pas être très loin ça peut repartir.

Je n’ai pas très bien compris, vous avez combien de tétées par jour si tôt le matin et le soir c’est un biberon ?

Pour booster ma conseillère m’avait envoyé ce document qui parle plus de Fenugrec : https://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

Bien que la gattilier, le Fenouil et l’Anis soient populairement reconnus comme galactogènes, ils ne sont pas conseillés pour les mères ayant une insuffisance de lait parce que des études ont démontré un effet inhibiteur de la production de prolactine.

FENUGREC (Trigonella foenum-graecum)
Dans les livres “The Ultimate Breastfeeding Book of Answers” et “The Nursing Mother’s Companion” du Dr. Jack Newman et de Kathleen Huggins (respectivement), le Fenugrec est mentionné très favorablement. En plus des succès remarquables dans les expériences cliniques, le Fenugrec est utilisé depuis des millénaires pour traiter une grande variété de maladies.
 

morgane.lucas

Montée de lait
Merci bcp pour tes articles, je vais aller les lires.
Fenugrec j'ai lu bcp , j'ai vu des témoignages vidéo pour des femmes qui on fait un suivi sur leurs cure de fenugrec sur 3 mois et elles-mêmes ont constatée une perte de cheveux assez importante ..
Ce qui me fait peur
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah j’avoue que je ne l’ai fait que sur 72h, 1L par jour environ. Et je pensais que le Fenugrec était aussi prescrit en médecine ayurvedique pour lutter contre la perte de cheveux ce n’est pas des femmes qui avaient déjà le soucis ?

Si tu as des sources ça m’intéresse comme j’envisageais de le garder sous le coude en traitement ponctuel si nécessaire 🤔
 

morgane.lucas

Montée de lait
Ah j’avoue que je ne l’ai fait que sur 72h, 1L par jour environ. Et je pensais que le Fenugrec était aussi prescrit en médecine ayurvedique pour lutter contre la perte de cheveux 🤔
Exacte ! Oui oui tout a fait l'huile de fenugrec sur les cheveux c'est comme un miracle mais sur le long terme ouilllllyouyou la catastrophe. Comme tu dis il faut respecter les dosages . Un excès peu peut être entraîner une perte .
Bcp de personnes on dit que le fenugrec c'est bien mais faut savoir faire une pause . Ca ouvre aussi l'appétit
 

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour je donne 3 à 4 tétée, 15 min chaque seins .
Le wk c'est 6 ou 7 .
La nuit il téte même en semaine .
Nuit dernière par exemple il a téte pat 4 ou 5 fois ... oui il cherche le lait comme un fou ... 1x suffisait avant .😒
Peut être mes hormones pour que ce soit soudain...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu donnes 15 minutes par sein parce que bébé adopte cette durée ou parce que c'est une durée qu'on t'a indiquée?
Que se passe t'il si tu alternes plus souvent de sein ou si tu proposes des tétées en plus des tétées habituelles?
 
Haut