• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plus qu'un seul sein qui produit

Memerosy

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'allaite ma petite de 10 mois de manière exclusive depuis sa naissance. La diversification alimentaire est bien avancée, elle adore manger ! Depuis deux mois environ, elle refuse les biberons à la crèche (je tirais mon lait chaque jour), qu'ils remplacent par des petits suisses. J'ai donc progressivement arrêter de tirer mon lait.

Et petit à petit, mon sein droit, qui a toujours été le "maillon faible" (production et débit considérablement moindre par rapport à mon sein gauche, ce qui se voyait bien avec le tire-lait) s'est mis à ne presque plus rien produire du tout ...
J'ai essayé de forcer ma fille à téter du côté droit (mais elle s'énervait beaucoup), et de tirer manuellement du lait plusieurs fois par jour pour le stimuler mais si j'obtenais plus de 3 ml c'était bien le maximum. Depuis deux semaines j'ai abandonné ces efforts, je laisse ma fille téter à gauche, et quand je sens qu'elle demande une tétée câlin, je lui propose le sein droit et ça semble lui convenir même si je ne l'entend pas déglutir.

Je ne sais pas encore combien de temps je souhaite continuer à allaiter, mon objectif était surtout de passer l'hiver et la vague de rhumes pour la protéger avec mes anti-corps. Mais si je continue, je me demande s'il existe de quelconques contre-indications à n'allaiter qu'avec un seul sein ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : c'est a première fois que j'écris sur ce forum, mais je l'ai beaucoup consulté au début de mon allaitement, avec les fiches pratiques de la Leche League, et vous avez sauvé mon allaitement à plusieurs reprises ! Comme beaucoup, j'ai été très mal accompagnée et informée et je suis très reconnaissante envers cette communauté qui a fait toute la différence pour moi. Merci !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Alors continue à faire de la super alternance sur ce sein si tu veux relancer le truc
Sinon absolument aucun problème à nallaiter que sur un sein (si ce n'est le côté bancale)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De très nombreuses mères n'allaitent qu'avec un sein. Souvent pour les mêmes raisons que toi (un sein qui produit plus) Et souvent on retrouve cette utilisation du sein "faible" pour les tétées de réconfort ;)
Si ça te va, alors c'est OK

Merci pour ton petit mot d'encouragement! C'est ça LLL, des mamans qui aident d'autres mamans, des femmes qui se soutiennent.
Si tu le souhaite, tu peux nous aider à poursuivre notre action en adhérant à l'association. Car LLL fonctionne seulement grâce aux cotisations de ses membre. En cotisant les mamans permettent à l'association de continuer à fonctionner. :joie:
 
Haut