• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus que 2 semaines

Mimine2015

Colostrum
Bonjour à toute je suis maman d'un petit garçon de 8 mois qui aura 9 mois dans 2 semaines . Il est allaité exclusivement on a commencer la diversification à 5 mois mais il mange quand il veut et très peu. Le problème est que je reprends le travail dans 2 semaines et j'ai toujours pas réussi à sevrer mon bébé. Au moins lui faire accepter un biberon par jour. Je travail 24h par semaine 6h par Jour maximum. Et je sais donc pas comment faire j'ai peur de le laisser et de savoir qu'il n'a pas manger. J'ai tout essayer bibeton tasse à bec gobelet même à la cuillère. Et même avec mon lait il veut pas boire. Je me sens bloquer je sais plus comment faire. J'ai déjà pris un congé parental mais je ne pas prolonger faute de moyens. Pensez vous que si je laisse mon bb à sa mamie il acceptera le biberon le biberon ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je comprends ton inquiétude qu'il ne mange pas mais de ce que je peux lire les Bb ne se laissent pas mourrir de faim.
Il sera garder par sa mamie ? As tu déjà essayé de le laisser une matinée ou une journée ? Si oui comment ça se passe ? Les enfants sont souvent bien différents quand on n'est pas la

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

tu dois être inquiète effectivement. Mais ne le sois pas trop, ton bébé ne va pas se laisser mourir de faim. en plus il sera avec une personne qu'il connait déjà et sera donc moins perdu.
Et puis voyant que tu n'es pas là, il va certainement découvrir un autre moyen d'avoir sa nourriture. Il y a fort à parier qu'il augmente ses quantité de nourriture solide et qu'il accepte ton lait soit au biberon soit à la tasse à bec ou à la cuillère.
Pour te rassurer tu peux faire une petite adaptation ?

mamamilou

Période de pointe
oui à cet âge, il va surement manger plus de solide quand tu n'est pas là. mon petit n'a jamais accepté mon lait autre que part mon sein. si tu le nourrit avec des panades, tu peux mettre de ton lait dedans. ajouter un soupe ou une purée de fruit en collation dans lequel tu ajoutes ton lait. ça sera plus calorique et il recevra du lait mais caché! qu'en dis tu ? au début mon mari savait lui donner du lait à la cuillère en mon absence mais seulement 40 ml max. puis il n'en a plus voulu alors je faisais des smoothies et comme ça il buvait.

Mimine2015

Colostrum
Je compte commencer en fin semaine . Je vais le ramène 1h par jour car même si c'est chez sa mamie il accepte pas ne plus être dans mes bras . A part mon lait il accepte les yaourt mais ne veut pas les manger à la cuillère mais par un petit trou en bas lol . Et bois de l'eau. Difficile car mr veut manger seul. J'espère que sa va bien ce passer et qu'il va comprendre en mon absence

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il mange des yaourts, tu peux lui donner ton lait sous forme de"yaourt". Tu fais un flan avec ton lait et de l'agar-agar et tu mixes pour donner une consistance de yaourt.
Tu peux le mixer avec des fruit aussi.
Tu peux laver un pot de yaourt pour qu'il boivent ton lait en flan par le petit trou au fond.

Super pour l'adaptation.
Profites-en pour faire des choses que tu n'as pas le temps de faire habituellement. Occupes toi la tête pour ne pas tourner en rond chez toi en stressant de savoir comment ça se passe chez mamie.
Et expliques bien tout ça à ton bébé.