• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus je tire et moins j'ai de lait...:(

Hello ;) je loue un tire lait Ameda, je reprends malheureusement le travail et j'ai la possibilité de tirer au boulot.Mais je ne comprends pas, les premières fois (il y a 1mois environ), je tirais facilement 150 voir 180ml en une fois et aujourd'hui seulement 40ml ! Et ça été de moins en moins bien au fil des jours...Et les jours où je ne travaille pas et où je suis toute la journée avec mon bébé, tout se passe bien, il ne réclame pas et semble avoir assez. J'ai commandé une autre taille de téterelle car je pense que celle fournie est trop grande (j'ai des petits mamelons) est-ce que cela pourrait influencer le tirage? Merci pour vos conseils !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Céline Ecaussinnes (tu peux changer ton pseudo en demandant à Myriam par exemple), n'y-a-t-il pas des pièces à remplacer sur ton tire-lait par exemple ? Les medela ont des petites valves très très fragiles... sinon si tu as un problème d'étanchéité (bouchon mal vissé ou vissé un peu de travers, tuyau mal emboîté, etc...), ça peut aussi expliquer. Parfois c'est au niveau de la téterelle : moi je les humidifiais.
 
Merci beaucoup pour les conseils ! J'ai bien démonté et remonté mon tire lait et tout semble ok... j'ai humidifié la téterelle et en effet cela fonctionne déjà beaucoup mieux ! Je me demande aussi si je n'ai pas un peu trop tiré ces derniers temps en plus de mon Loulou qui est en pleine croissance
Encore merci !
 
Haut