• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plus de vie en dehors de bb

Yoya

Montée de lait
Bonsoir à toutes.

Mon fils a 14 mois. Il tête ttes les 2h de jour comme de nuit. Il ne mange rien la journée autre que le lait en gros c'est juste du grignotage. Un peu de pâtes de banane de tomates etc. Du coup impossible de le laisser plus de 2h. Mais j'en ai un peu marre et même pour lui il est toujours avec moi du coup il est pas trop sociable. J aimerais le mettre en halte garderie au moins 1 aprem par semaine. Mais comment faire ? Sachant que le tire lait impossible j'en ai essayé plusieurs soit je tire rien soit ca me fait des crevasses. Et le LA je n'ai pas envie de lui en donner ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Mon fils a 14 mois. Il tête ttes les 2h de jour comme de nuit. Il ne mange rien la journée autre que le lait en gros c'est juste du grignotage. Un peu de pâtes de banane de tomates etc. Du coup impossible de le laisser plus de 2h. Mais j'en ai un peu marre et même pour lui il est toujours avec moi du coup il est pas trop sociable. J aimerais le mettre en halte garderie au moins 1 aprem par semaine. Mais comment faire ? Sachant que le tire lait impossible j'en ai essayé plusieurs soit je tire rien soit ca me fait des crevasses. Et le LA je n'ai pas envie de lui en donner ...
L'histoire du tire lait c'est qu'il n'est pas adapté (taille des teterelles, matériel de mauvaise qualité....) Ça ne doit pas blesser.

Pour le reste un bb qui fait des nuits de 5 h ça inquiète qui ?
Il se rattrapera à ton retour.
 

Yoya

Montée de lait
L'histoire du tire lait c'est qu'il n'est pas adapté (taille des teterelles, matériel de mauvaise qualité....) Ça ne doit pas blesser.

Pour le reste un bb qui fait des nuits de 5 h ça inquiète qui ?
Il se rattrapera à ton retour.
Je n'ai pas compris votre message et je pense que vous m'avez mal comprise
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le tire lait peut ne rien donner mais en aucun cas te blesser.
Donc étape 1 trouver un tire lait adapté

Ton enfant mange peu de solides
C'est quoi le problème pour le faire garder ? Il se rattrapera lorsque tu reviens
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Mon fils a 14 mois. Il tête ttes les 2h de jour comme de nuit. Il ne mange rien la journée autre que le lait en gros c'est juste du grignotage. Un peu de pâtes de banane de tomates etc. Du coup impossible de le laisser plus de 2h. Mais j'en ai un peu marre et même pour lui il est toujours avec moi du coup il est pas trop sociable. J aimerais le mettre en halte garderie au moins 1 aprem par semaine. Mais comment faire ? Sachant que le tire lait impossible j'en ai essayé plusieurs soit je tire rien soit ca me fait des crevasses. Et le LA je n'ai pas envie de lui en donner ...

Bonsoir @Yoya

Ton fils a tjs teté sur ce rythme la ?
Est ce que tu lui proposes le sein avant ou après le repas ?

De toutes façons tu n'as aucune obligation de passer au LA. Vu son âge tu peux donner sans problème du lait (de vache ou de tout autre animal), du fromage, des yaourts, etc sans besoin de donner du LA ou des trucs "spécial bébé".

Pour la sociabilisation selon la où tu habites tu pourrais peut etre aller a une reunion de la LLL pres de chez toi ? Y'a des réunions special bambins donc y'aurait des enfants pour lui et pour toi d'autres mamans allaitantes et des animatrices pour échanger :)

Ca pourrait etre une première étape qu'en penses tu ?

Enfin sur le tire lait, comme le disait @bad mom ce n'est pas normal que ca te fasse mal. Souvent c'est parce que tu n'as pas la bonne taille de teterrelle par rapport a tes mamelons et donc ils frottent et tu peux te blesser.

Sur le fait de rien tirer, tu as eu quand même un peu ? T'as essayé quelles marques / type de tire lait ? C'est pas evident au debut. Tu peux peut etre aussi essayer l'expression manuelle tu connais

A bientôt
 

Yoya

Montée de lait
le tire lait peut ne rien donner mais en aucun cas te blesser.
Donc étape 1 trouver un tire lait adapté

Ton enfant mange peu de solides
C'est quoi le problème pour le faire garder ? Il se rattrapera lorsque tu reviens
Il ne mange rien côté solide. Comme je l'ai dit pour lui sa nourriture c'est le lait. Je peux pas le laisser plus de 2h sinon il va hurler de faim. Je peux pas le laisser comme ca et me dire qu'il va "se rattraper" quand je rentre !
 

Yoya

Montée de lait
Bonsoir @Yoya

Ton fils a tjs teté sur ce rythme la ?
Est ce que tu lui proposes le sein avant ou après le repas ?

De toutes façons tu n'as aucune obligation de passer au LA. Vu son âge tu peux donner sans problème du lait (de vache ou de tout autre animal), du fromage, des yaourts, etc sans besoin de donner du LA ou des trucs "spécial bébé".

Pour la sociabilisation selon la où tu habites tu pourrais peut etre aller a une reunion de la LLL pres de chez toi ? Y'a des réunions special bambins donc y'aurait des enfants pour lui et pour toi d'autres mamans allaitantes et des animatrices pour échanger :)

Ca pourrait etre une première étape qu'en penses tu ?

Enfin sur le tire lait, comme le disait @bad mom ce n'est pas normal que ca te fasse mal. Souvent c'est parce que tu n'as pas la bonne taille de teterrelle par rapport a tes mamelons et donc ils frottent et tu peux te blesser.

Sur le fait de rien tirer, tu as eu quand même un peu ? T'as essayé quelles marques / type de tire lait ? C'est pas evident au debut. Tu peux peut etre aussi essayer l'expression manuelle tu connais

A bientôt
Pour les réunions j'y avais pas penser je vais regarder ça merci !
Oui il a toujours fait comme ca à part le 1er mois sinon après ca a tjs était ttes les 2h.
Pour les tire lait j'avais essayé avec une sage femme donc normalement elle devait m'avoir donné les bonnes tailles je pense. ... Je ne sais plus c'était il y a environ 6 mois ...
Merci pour vos conseils !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Yoya : franchement pour les teterelles une conseillère en lactation certifiée m'avait dit que j'avais la taille standard. Apres 6 mois et avoir decouvert le forum, j'ai découvert qu'en fait c'est la taille en dessois qui me fallait ;) j'ai recommandé des teterelles et c'etait plus confortable et surtout plus efficace.

Franchement les réunions c'est top poir échanger avec d'autres mamans allaitantes. Sinon y'a peut etre des lieux de rencontre enfants / parents dans ta ville ?

Sinon pour ma fréquence des tétées il va arriver à un âge où tu peux commencer a "négocier" si ca te pese. Sur le forum par exemple @Sorcelica a sevre son fils la nuit vers ses 18 mois de memoire (bon apres le sien il mange comme un ogre).

Sinon dans les pistes :
- tu manges avec lui ? Perso le mien quand c'est dans mon assiette il en veut tjs ;)
- il est encore un peu petit mais le faire participer / goûter quand tu prépares un truc ? Genre moi si je coupe des pommes pour lui faire une compote, il en mange en general un quartier cru :p
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je serais toi je le laisserai plutôt en mâtiné çar il y a les activités , alors que l'aprèm cest spéciale il y a la sieste ... en général ..
Et tu le laisse 2h puis 2h30 puis 3h enfin à son rythme des qu'il manifeste de la faim , une teté tu arrives sa va sestompé ... je pense à essayer ...
 

vanessa67

Hyperlactation
Pour les solides, lui as-tu déjà fait faire une prise de sang ?
Souvent une carence en fer entraîne un gros désintérêt pour les solides, j’ai vu plusieurs témoignages d'un décollage de l'alimentation solide après une pds et une complementation en fer, c'est peut être une piste ?
 

Charivari

Hyperlactation
Tu passes tes journées seule avec lui ?
As-tu déjà essayé de le faire garder par quelqu'un ? Son papa, s'il est présent, peut-il s'en occuper ?

Ici j'ai remarqué que lorsque je passe les journées seule avec lui il tète toutes les 1h30 / 2h grand grand max. Et pourtant il mage aussi des solides à côté et avec grand appétit.
Par contre s je ne suis pas là ou présente mais que papa s'en occupe et bien il réclame beaucoup moins ! Il peut espacer tranquillement jusqu'à 3h / 3h30 ...
 
Haut