• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de tétée-dodo

lamicel

Montée de lait
Bonjour,
Je vous mets ce post car je ne comprend pas trop la réaction de ma fille en ce moment.
L'allaitement se passe tres bien depuis la naissance, j'ai repris le travail début octobre et je tire mon lait qu'elle prend au bib 2 fois par jour les jours ou je bosse. Les jours ou je ne bosse pas c'est que tété.
Mais depuis quelques jours ma fille ne veut plus faire de tétée-dodo. J'entend par tétée-dodo une tétée ou elle mange et finit par s'endormir au sein en tétant et ca peut durer 40-45min de tétée au total. J'aime bcp ca car je passe un bon moment avec elle a me reposer aussi et je la trouve sereine et je peux la mettre dans son lit apres et elle fait une sieste.
Depuis quelques jours elle n'en fait plus et sur la fin de la tétée elle lâche le sein, se met à raler, reprend le sein, puis lâche le sein se met à raler etc...
Et je ne comprend ce qu'elle veut me dire. Je me demande si elle a pas assez de lait ?(je suis bonne productrice et un sein lui suffit largement en temps normal) alors j'ai essayé de lui proposer l'autre sein, pareil. Je me demande si elle a trop de lait et qu'elle aimerait juste téter sans manger ? Je me demande si elle est fatiguée ? ( mais dans ce cas elle pourrait s'endormir au sein)
Ou alors depuis quelques jours elle est encombrée du nez et des bronches et tousse un peu gras. Est-ce que ca vient de là et que ca la gêne pour rester au sein. Pourtant ca ne la gene pas pour manger.
Avez-vous déjà eu ce probleme? Les tétées-dodo me manquent surtout les jours ou je ne bosse pas...

sophie43

Hyperlactation
Quel âge a ta fille ? La mienne a aussi du mal à rester au sein et allongée quand elle est enrhumée... Ça n'est peut-être qu'un moment à passer :)