• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de selles

Pauline.Djarod

Colostrum
Bonsoir, j’ai accoucher de mon premier enfant le 3 juin 2021, j’allaite depuis le début, allaitement exclusif, il fessais des selles à chaque téter, depuis samedi il n’a plus fait de selles de lui même j’ai du lui mettre des supo de glycérine (2) , j’ai arrêter de lui en mettre mardi, il a refait de lui même et mercredi sa a recommencer il pleurer quand il pousser je ne l’avais jamais vue comme ça. On est donc parti à l’hôpital où il m’on dis qu’il ne pouvais rien faire à pars attendre et que je doit masser sont ventre ( ce que je fait depuis samedi ) en rentrant il a fait de lui même la coucher était remplie +++ donc c’était hier à 20h et là depuis hier plus rien il pousse mais ne pleure plus, il a énormément de gaz, et se soir il pousser et pleurer, il prend le sein +++ et il essaye de faire en même temps qu’il boit mais que des gaz,… d’après vous je doit faire quoi ? Attendre ? C’est normal ? Je suis complètement perdu et j’ai mal au coeur de le voir dans cette état là ..

Monceau

Hyperlactation
Je suis étonnée qu'on ne t'avait pas parlé de ce qu'on appelle les selles rares de nourrisson allaites à l'hôpital. Ton bébé à plus de 6 semaines, donc les selles rares est un phénomène normal. Ça arrive pas systematiquent mais ça arrive souvent. Ce n'est pas de la constipation proprement parlé, c'est juste une particularité de transite des bébés allaites qui passe soit seule soit avec le début de divercification. Mon fils faisait les selles une fois par semaine jusqu'à sa divercification.

Monceau

Hyperlactation
Normallement ca ne les genent pas, peut être juste au bout de quelques jours ils commencent à ressentir la gêne.
Ses pleurs peuvent être liés à autre chose que tu interprète comme une gêne au niveau de transit. Souvent le soir est une période agitée pour les bébés ou ils tetent +++. On appelle ça les têtes groupées du soir et ce n'est pas lié au transit :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Pauline.Djarod

Colostrum
Je suis étonnée qu'on ne t'avait pas parlé de ce qu'on appelle les selles rares de nourrisson allaites à l'hôpital. Ton bébé à plus de 6 semaines, donc les selles rares est un phénomène normal. Ça arrive pas systematiquent mais ça arrive souvent. Ce n'est pas de la constipation proprement parlé, c'est juste une particularité de transite des bébés allaites qui passe soit seule soit avec le début de divercification. Mon fils faisait les selles une fois par semaine jusqu'à sa divercification.
Non on m’a pas parler des selles rares, donc j’étais paniquée.. je me suis dis que sa pouvais faire comme nous si on va pas au toilette pendant un moment.. mais apparemment pas tout.. donc sa peut rester comme ça jusqu’à qu’il commence a manger des petits pots ?