• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

plus de lait???

anlor

Montée de lait
bonjour
j'allaite ma fille depuis 2mois et demi. Depuis le début, j'ai un REF et beaucoup de lait. Je tire d'ailleurs mon lait de temps en temps pour en mettre au congel. Mais depuis, deux trois jours. Elle s'énerve après avoir bu à un sein. Alors, je la mets à l'autre sein. Elle boit et puis après un moment, elle s'énerve aussi.
J'ai peur de ne plus avoir assez de lait... Mes seins sont d'ailleurs moins tendus qu'avant!
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'elle aie très faim. D'ailleurs elle demande très souvent à manger en ce moment...!!!
Un grand merci d'avance
 

allreset

Lactarium
Coucou Anlor,

contente d'avoir de tes nouvelles. :)
Pic de croissance des 3 mois, non?
On a toute connu cette période de refus du sein, je pleure, je me jette en arrière, je tire sur le téton. Pas facile. :(
Propose lui une autre position, allongée par exemple et dans un endroit calme.

D'autres mamans vont te répondre également
 

anlor

Montée de lait
Coucou
ben oui. Tout c'était régularisé... et alice avait trouvé le moyen de téter sans crise... Mais là!!! je suis toute déçue!
j'ai l'impression de ne plus avoir de lait!!! mes seins sont comme vidés!
oui c'est ça, elle pleure, se jette en arrière, tire.... Pfft!!!
 

Sealine

Hyperlactation
comme je te comprends, mon petit m'a fait la même chose au mois de juin (vers ses deux mois) et je me suis d'ailleurs inscrite ici pour trouver des solutions ^^

première chose : rassure toi, ça passe !
ensuite, tu as du lait, je te conseillerai de faire de l'alternance, de proposer souvent les deux seins, de porter beaucoup ta petite et comme dit allreset, de donner dans une position différente.

bon, courage, c'est une période très dure pour les mamans, car on se sent complètement perdue, complètement inutile. perso, je pleurais beaucoup beaucoup voyant mon bébé pleurer et ne sachant pas quoi faire pour le calmer...
 

anlor

Montée de lait
Il me semble que oui, les couches ça va! elles sont bien lourdes...
Mais voilà, elle n'a pris que 100gr en deux semaines
et elle ne suis plus du tout la courbe de croissance, elle baisse!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude.
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi à qui tu peux téléphoner pour faire le point de vive voix ?
 

steph29

Montée de lait
Bonjour Anlor,
J'ai le meme soucis que toi pour le ref. Ma puce ne prenait pas beaucoup de poids et à cause du ref, s'est mis à attendre que le lait arrvie tout seul dans sa bouche. Du coup, elle ne tetait pas bien.
Pour ne pas que ta lactation diminue, je te conseille de tirer ton lait pour l'entretenir.
Ta puce rejette sa tete en arrière et s'enerve car le lait ne doit pas arriver aussi vite qu'elle le veut, vu qu'elle a toujours eu du lait comme ça.
Essaye de donner en position allongée, moi ma fille tete beaucoup mieux comme ca. Et essaye de faire en sorte qu'elle vide bien le 1er sein avant de lui donner l'autre, sinon elle ne prend que le lait de début de tétée et ne prend pas assez de lait gras, ce qui peut expliquer qu'elle ne prenne pas assez de poids.
Courage car je sais que c'est une période pas facile, mais tout s'arrange.
Moi je dois donner des compléments à ma fille pour qu'elle prenne bien du poids, mais elle commence a en refuser et prefere le sein.
Il faut juste que ta fille reapprenne a bien teter pour faire venir le lait.
 

anlor

Montée de lait
Sylvie, je suis en Belgique et j'ai déjà contacter infor-allaitement pour mon ref. Mais les créneaux où il y a une animatrice sont vraiment très rares et souvent, j'y pense trop tard!!!
Steph 29, je lui donne aussi en position allongée. Car c'est la position que j'avais adoptée pour le ref... La pédiatre ne m'a pas donné de complément. Elle n'avait pas l'air de s'inquiéter... Mais moi, ça m'inquiète et je me bats avec elle pour qu'elle mange bien.... Je tire mon lait dès qu'il m'en reste un peu! et que j'ai le temps aussi!
Je vais essayer de la tenir plus longtemps au premier sein, mais quand elle se débat! argh! pas facile
 

anlor

Montée de lait
bonjour
j'ai contacté ma consultante en allaitement ce matin. J'ai RDV avec elle la semaine prochaine mais en attendant, elle me dit d'essayer de relancer la lactation. En mettant BB au sein le plus souvent. Elle me dit aussi qu'elle ne prend plus le gras du lait... Parce qu'elle s'énerve et arrête de téter!
Je dois donc prendre du galactogyl et du motilium!!! et tirer mon lait le soir ou le matin pour faire une fausse tétée.
J'ai pourtant lu qu'il y avait du souci avec le motilium mais elle me dit qu'il n'y en a pas!!!
J'espère en tout cas que ça va remédier à mon problème!
 
Haut