• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait... La nuit?

Stephs13

Lactarium
Bonjour
Ma fille a presque sept mois
Elle est gardée à la crèche ou elle mange très peu ( cela varie de deux à trois bib de 60 à 150 de mon lait pour dix heures de garde)
En soit ce n'est pas un souci puisqu'elle se rattrape la nuit et a une très bonne courbe ( elle fait neuf kilos)
Elle n'est pas encore diversifiée on a mis du temps a s'y faire et elle refuse pour l'instant ce qu'on a tenté
Bref pour en venir à mon sujet depuis quelques jours les nuits qui étaient déjà un peu compliquées puisqu'elle dort sur moi et tête énormément le sont davantage car elle s'énerve sur le sein et j'ai vraiment l'impression que c'est parce que je n'ai pas assez de lait au cours de la nuit .
Je pensais justement qu'un bébé qui tête beaucoup la nuit favorisait la lactation mais la on dirait qe c'est le contraire...
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour vos conseils!

Hél

Colostrum
bonjour,
n'est-ce tout simplement pas un pic de croissance? Depuis combien de temps est-ce que ça dure?
ma fille a 1 mois de moins... mais près de 2,5kilos de moins!! (;) ..chaque enfant, chaque rythme!

Est-ce que par ailleurs elle continue de peu manger en journée?
Moi je te dirai juste d'attendre quelques jours voir si ça passe, de bien boire de ton cˆoté et d'essayer de te reposer... mais je ne suis pas une pro! Juste une maman de 2 enfants en cours d'un 2ème allaitement...
Bye ;)

Stephs13

Lactarium
Ça dure depuis plusieurs nuits plus d'une semaine je dirais...
Elle aura sept mois dans une semaine
Et en effet même le we elle mange assez peu la journée si je la mets au sein sans qu'elle réclame , pour stimuler et qu'elle mange davantage en journée, elle n'en veut pas elle préfère rire et par contre si je lui propose pas elle espace de quatre a cinq heures:-( par contre la nuit c'est du quasi non stop même si je sais que ce n'est pas que de la faim ... Et vraiment je sens que la nuit je n'ai plus de lait...

Stephs13

Lactarium
Je n'espère pas!!!!
J'ai des ovaires polykystiques et des cycles de trois a quatre mois donc ce serait pas de bol qu'elles reviennent déjà :-((((

Hél

Colostrum
le fait qu'elle mange quasi non-stop la nuit est très compatible avec le fait qu'elle mange peu la journée... elle provoque ainsi la production de lait gras, non?

ma fille, je dois aller l'allaiter allongée et seule, dès qu'il ya la moindre stimulation, elle ne taite quasiment pas, j'ai l'impression uniquement pour s'hydrater et s'intéresse alors aux gens, à toute stimultion. Mais en m'isolant, elle fait 4 vraies tétées, parfois 5 mais elle prend vraiment bien.

Désolée pour tes OPK.... il n'y a rien à faire en homéopathie pour te soulager? Je te souhaite un peu de répis de ce cˆoté-là...

Stephs13

Lactarium
Ah non on naît opk et on le reste! Mais c'est pas bien grave! Ça fait un choc quand tu l'apprends que tes analyses hormonales ressemblent à celles d'un homme et que tu tombes sur des docs qui te disent que peut être tu n'auras jamais d'enfants etc
( puis tu tombes sur le bon médecin qui te donne le bon traitement après des mois de traitements bidons et hop deux grossesses à chaque fois au premier cycle du traitement;-))))
En fait hier elle a fait peu de tétées le jour ( huit/12/16/17/19) mais pendant ces tétées j'ai l'impression qu'elle a pris beaucoup et pourtant pareil cette nuit a s'énerver au sein ....

Hél

Colostrum
Bonjour Steph!

Je sais bien que les OPK sont "incurables" mais il ya peut-etre des chose pour te soulager? Ce genre de médecins décourageant ls porjets de leurs patientes par de tels discours devraient envisager de changer de métier!! c'est génial que tu ais fini par tomber sur le bon médecins!

Pour ton soucis de nuits...question bete... vous cododotez? ma p'tite loute fait de giga-nuits depuis que je ne dors plus avec elle!! (et en plus elle réclame de se coucher et se réveille avec le sourire!)... je crois que mon odeur la stimulait et l'embetait...

Bon, sinon... c'est étonnant qu'avec un tel allaitement tu n'ais plus de lait la nuit... je ne suis pas du tout une pro mais se pourrait-il qu'elle s'énerve pour une autre raison? (difficulté à s'accrocher... elle essaye de téter pour se soulager d'un rot...) Parce que mˆeme les seins mous, il y a du lait... pour le rythme de tétée de jour, moi il me semble parfait. Ca t'ennuie qu'elle ne tˆete pas plus? Et elle arrive certainnement à prendre ce qui lui faut en peu de temps.
Je pense à autre chose... avant que ma fille ne trouve le moyen de satisfaire sonbesoin de succion elle-meme, elle pouvait s'énerver au sein s'il y avait du lait!
j'espère que vous trouverez vite toutes les 2 la solution!

Hél

Colostrum
Ah oui, tu l'avais déjà dit, pardon... et est-ce qu'elle fait des cauchemars? mon ostéo (dimplomée d'ostéo pédiatrique) m'avait posé cette question quand ma fille dormait mal... je ne savais pas qu'un bb pouvait faire des cauchemars si tˆot... c'était du à sa naissance traumatisante (express avec fracture de clavicule+ elle a bu du liquide teinté de méconium)... et effectivement, son sommeil agité me faiait penser à des cauchemards.
POur nous le seul remède a été la fusion, la patiente et quelques séances d'ostéo. Je crois que quand on l'accepte, c'est beaucoup plus facile à vivre!

Hél

Colostrum
en fait, après avoir fait quelques nuits, cela a été de pire en pire après le pic des 3 mois.... je dormais avec elle dans notre grand lit et mon mari, qui ne supporte pas de dormir avec un bébé -trop angoissé- dormait dans la chambre d'amis. Il est prévu que nos 2 enfants dorment dans la mˆeme chambre mais je n'y suis pas prete.
J'ai profité d'1 séjour seule avec les 2 enfants chez mes parents pour laisser ma fille dormir (elle avat 4 mois et tétait quesi toutes les heures la nuit!!!) dans le grand lit d'une des chambres d'amis(pratique pour les tétées nocturnes!) et moi dans la chambre d'à cˆoté et elle a dormi 12h non stop!!!
Je l'endors pour le soir vers 18h30 19h après un bain en la laissant téter tout son saoule... les 1eres fois cela prenait 1h maintenant plutˆot 1/2h 3/4 d'h. Au début, je m'échappait du grand lit quand elle dormait bien, maintenant, je la couche dans un lit parap' toujours dans notre chambre -mais elle bouge trop pour le grand lit toute seule-
Et à part quelques réveils -3 en 2 mois- elle fait maintenant des nuits de 13-14h! -la journée c'est tétées à la demande mais elle se cale sur 4/5 tétées par contre c'est obligatoirement isolées sinon elle ne taite pas...

Stephs13

Lactarium
Ici elle ne s'endort jamais en tétânt le soir ça ne marche pas
Et c'est arrive que je commence la nuit dans le salon mais elle pleure toujours de trente min a deux heures après ( donc même en mon absence ) et si elle tête pas elle se rendort pas et impossible de la poser apred

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je me joint à vous car chez nous c'est un peu pareil. Mon fils était un peu comme ta fille il a passé ses 3 premiers mois sur nous jours et nuits. Quand mon fils s'endort au sein je ne peux plus l'enlever. Si je bouge il se reveille et après c'est très dur de le calmer!
As tu essayé de faire participer le papa? Chez nous c'est papa qui va le chercher quand il se réveille, il essaye de le rendormir (ou pas) et me l'amene au lit pour téter. Quand il redort bien il le prend et le ramene dans sa chambre. Mais heureusement que mon chéri a le sommeil facil il se rendort nikel ;)
Est ce que ça peut etre faisable pour vous?

Hél

Colostrum
je ne peux m'empecher de penser que ces bébés aux besoins particuliers ont des choses à dire... on a eu la chance que notre fille nouas aide à comprendre assez tˆot (on a détecté sa fracture à 10 jours... je n'ose imaginer si on n'avait pas vu -ce qui est facile apparemment puisque ça a échappé à 2 pédiatre et un orthopédiste), et on a pu, avec beaucoup de patience, d'amour, -d'endorphines dues à l'allaitement- l'aider à s'appaiser.
je vous souhaite de trouver rapidement la solution... en tous cas, soyez fières de vous! Vous faites le meilleur pour vos enfants!

On peut continuer à réflechir ensemble si vous voulez ;) Bonne nuit!

Stephs13

Lactarium
Non c'est pas possible pour le papa
Jusque-là il dormait avec mon grand et la il ça partir en déplacement énormément et quand bien même je peux pas du tout compter sur lui pour des trucs comme ça ( quand je lis ce que tu écris sur papa qui se lève te lemmene etc ça me fait halluciner... Et rêver de divorce;-) car ici ça n'arriverait jamais! Mais bon je pense que tout a été si compliqué avec mon grand que le papa n'a jamais pu s'épanouir en tant que papa )
Je pense que les choses vont pas s'améliorer ici...je passe en cododo avec les deux... Ce soir ça a été terrible mon grand voulait pas dormir du coup sa sœur pouvait pas dormir non plus... Bref.... Ça va être sympa au boulot demain..

batmarie

Voie lactée
As tu essayé de prendre des tisanes ou des gélules de fenugrec pour pallier cette éventuelle baisse de lait?

Tu parles de déplacements pour ton mari, peut être que ton bébé réagit ainsi à des changements importants dans le rythme de la vie de famille? Ou cela pourrait aussi être sa façon de réagir à de nouvelles acquisitions dans son développement à elle?

Bon courage et ne désespère pas! Il te reste des pistes à explorer!