• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait besoin d'aide

dedel.m

Colostrum
Bonjour,
Je suis Delphine, maman de trois enfants, 10 ans allaiter 22mois , 6 ans allaiter 30 mois et 29 mois.
Depuis 2 jours, Je n'ai plus de lait! Ma fille en est triste et continue de téter en me disant "a pas lait"
Je bois beaucoup, j'essaie de me reposer et de me détendre, mais le stress reste.
Auriez vous des pistes pour m'aider car le sevrage n'est pas au programme

Lewelly

Période de pointe
Coucou,

Peut-être que tu peux tirer ton lait?
Tu l'allaites combien de fois par jour?
Pourquoi tu stress? :( à cause du fait du "manque de lait"?

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @dedel.m et bravo pour ces trois allaitements! Tu allaites ta fille de 29 mois et tu as la sensation de manquer de lait c'est ça? Cela semble beaucoup t'inquiéter et te stresser.
Qu'est ce qui te fait penser que tu n'as plus de lait?
La lactation ne se "coupe" pas comme ça du jour au lendemain ;) mais il est vrai que nous pouvons avoir des périodes de petit "coup de mou", par exemple avant ou pendant les règles ou encore lors d'une nouvelle grossesse. Un stress intense ou la fatigue peuvent aussi jouer.
Quel est le rythme de tétées de ta fille? Vous arrive il d'être séparées? (travail par exemple)

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me disait la même chose avant que je ne réalise que j'étais enceinte (à plus le lait / pas bon le lait). Est-ce une possibilité ?

dedel.m

Colostrum
Coucou,

Peut-être que tu peux tirer ton lait?
Tu l'allaites combien de fois par jour?
Pourquoi tu stress? :( à cause du fait du "manque de lait"?

Bonjour Lewelly,
Oui, Je stress de manquer de lait!! plus les soucis familiaux....
Ma puce est allaitée à la demande et elle demande souvent!! Matin, avant-après la sieste ( quand je ne travaille pas) tétée retrouvaille les jours de boulot, avant le dodo, 1 à 2 fois la nuit. Et les tétées réconfort!
Depuis que je "suis à sec" je n'ai pas essayé de tirer mon lait. Je vais tenter.

dedel.m

Colostrum
Bonjour @dedel.m et bravo pour ces trois allaitements! Tu allaites ta fille de 29 mois et tu as la sensation de manquer de lait c'est ça? Cela semble beaucoup t'inquiéter et te stresser.
Qu'est ce qui te fait penser que tu n'as plus de lait?
La lactation ne se "coupe" pas comme ça du jour au lendemain ;) mais il est vrai que nous pouvons avoir des périodes de petit "coup de mou", par exemple avant ou pendant les règles ou encore lors d'une nouvelle grossesse. Un stress intense ou la fatigue peuvent aussi jouer.
Quel est le rythme de tétées de ta fille? Vous arrive il d'être séparées? (travail par exemple)

Bonjour Cagouille,

En faite j'ai les seins plats, ils ne se gorgent plus, plus de sensations de montée de lait, plus de tension.
Ma fille de déglutit pas, se plaint et change désespérément de seins en quête de lait! J' essaye de la rassurer ( et moi aussi)
Elle tète le matin, avant-après la sieste ( sauf quand je bosse) avant le dodo du soir, puis 1-2fois par nuit. Plus les tétées réconfort et câlin!
Au boulot j'ai de moins en moins le temps de m'isoler pour tirer mon lait. Sinon nous ne nous séparons jamais ☺
J'essaie de ne pas focaliser! Mais difficile!
Il y a beaucoup de manque de sommeil!! Et beaucoup de soucis en ce moment.... ce qui n'arrange rien

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu où tu en es au niveau de ton cycle ?
Certaines mamans ont des ressentis de '"seins à plat" au moment de leur ovulation... ou quelques jours avant leur règle.

Ca pourrait être une piste ?

dedel.m

Colostrum
Sais-tu où tu en es au niveau de ton cycle ?
Certaines mamans ont des ressentis de '"seins à plat" au moment de leur ovulation... ou quelques jours avant leur règle.

Ca pourrait être une piste ?

Bonjour Sylvie.
J'ai un stérilet hormonal, donc pas de règles ou quelques spoting ponctuel.

Lewelly

Période de pointe
Hello,

Désolée de ne pas t'avoir répondu depuis...

Comment vas tu? Comment te sens tu?

Je regarde dans le livre l'art de l'allaitement maternel et voici les qql pistes:

- compléments de lait ou jus etc peuvent diminuer la quantité de lait maternel - bébé repus tête moins - moins de stimulation moins de lait (d'où l'intérêt si tu as le temps et la possibilité ... de tirer ton lait) pas évident du tout

- mauvaise prise du sein, tétine tétées minutées etc mais je pense que ce n'est pas à ce niveau la.

- "une mère qui allaite doit prendre soin d'elle meme afin d'avoir assez de lait pour son bébé. La fatigue et la tension peuvent inhiber le réflexe d'éjection et vous empêcher d'avoir du lait en quantité suffisante. Prenez le tells de vous reposer aussi souvent que possible le pendant la journée."

- une bonne alimentation est importante

- boire plus

- prends tu un médicament? Certains ont des effets négatifs sur la lactation

- depuis quand portes tu le stérilet?

Tiens nous au courant