• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait au bout d'un an ??

Assya

Colostrum
Bonsoir à toutes mes cheres compatriotes en lactaction !

J'espere que vous allez bien et que vos bout d'chou aussi.

La derniere fois que je suis venue ici, c'était un appel au secours pour mes débuts d'allaitement, heureusement j'ai réussi et ca fait 1an passé.
Maintenant, si je viens vous voir, c'est parce que ma fille tete toujours autant (c'est a dire beaucoup lol) mais mes seins depuis quelques jours sont devenus tout rikiki et je crois qu'il n'y a quasi plus de lait !
Déjà ca fait tres longtemps que je n'ai pas senti de montée de lait (c'est normal ??) .. et en plus, des crevasses sont apparues... sisi je vous assure, avec peau du téton qui s'en va et compagnie.

Des avis ???

Un an... c'est trop tot pour arréter ... (triste..)

Bien cordialement ...

fannie

Hyperlactation
il me semble que si ta fille tète à la demande, il n'y a aucune raison de ne plus avoir de lait... elle ne déglutit plus quand elle tète?
il y a t il quelque chose de nouveau dans ta vie? retour de couche, grossesse, prise de contraceptifs, perte de poids ?
pour les montées de lait moi je ne l'ai ai plus senties à partir de 4 mois d'allaitement environ, ça c'est normal!
pour les crevasses, je ne sais pas... c'est surprennant d'en avoir au bout d'un an d'allaitement, ou alors une mycose?

Assya

Colostrum
Merci d'avoir répondu Fannie !

Je ne fais jamais attention si elle déglutie.
Je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, grossesse je pense pas mais je fais une prise de sang demain au cas ou, pas de contraceptifs, perte de poids oui mais 4kg je crois.
Pour les crevasses en effet c'est surprenant, c'est pourquoi j'ai profité d'un bilan sanguin pour demander la prise de sang pour la grossesse...meme si je ne pense pas que ca soit ca

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui m'étonne le plus aussi, c'est les crevasses...

Sinon, le fait que les seins soient redevenus plus petits, de ne plus sentir de montée de lait, a priori je n'y vois rien d'étonnant... Au bout d'un moment la lactation se met bien en place, les seins produisent juste ce qu'il faut pour bébé, à sa demande. Au bout d'un an d'allaitement de mon fils (et même, je pense, plus tôt que ça), mes seins étaient redevenus tout à fait comme avant ma grossesse. Mais pas de souci, il avait bien du lait quand il tétait ;)

fannie

Hyperlactation
perte de poids de 4 kgs, moi direct je perds des seins quand je maigris, il y a beaucoup de gras dans les seins, alors c'est peut être ça!

mamouin

Voie lactée
est ce que tu consommes de la menthe,du persil de la sauge en quantité importante ?
Je bois des thés à la menthe depuis 2 semaines tous les jours et je trouvais que mes seins devenaient mous, avec une baisse de lait assez conséquente, en effet la menthe ne favorise pas du tout la lactation au contraire! Oups!
Du coup en arrêtant on se rend bien compte que c'est ça! C'est bon à savoir et on ne le sais pas forcément.

Oléa

Hyperlactation
J'ai eu également des petites crevasses lorsque j'ai eu ma première ovulation. J'ai également eu l impression d avoir moins de lait à l approche des règles. Les seins étaient devenus sensibles et fragiles, ça c'est calmé à la fin des règles. Après 3 cycles cela va mieux, les tétons sont plus sensibles, mais bon c'est plus une petite gêne.