1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Plus de lait a 16mois

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Bebemiracle, 21 Septembre 2018.

  1. Bebemiracle

    Bebemiracle Colostrum

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide. Je sais que certaines diront que c'est pas possible. Pourtant oui j'ai bien une sacré diminution, voir fin de production :(. J'allaite depuis 16mois. Ça n'a jamais été facile. J'ai tout essayé de la sur stimulation avec bébé aux 2h jusqu'à 8mois et tire lait, en passant par l'homéopathie, toutes sortes de tisanes, le fenugrec, et j'avais enfin trouvé quelque chose d'efficace avec la domperidone. Seulement je n'ai plus le droit. Incompatible avec un autre médicament que je dois prendre. Et ça n'a pas loupé en 24h plus rien ou presque :(:(:(. Bébé s'énerve, dort plus. Et maman déprime. Même si ça fait 16mois on était pas prêt pour s'arrêter. Help !!! Comment rebouster????
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Le domperidone ne s'arrête pas immédiatement en effet car les effets sont immédiats...
     
  3. Bebemiracle

    Bebemiracle Colostrum

    Je n'ai pas eu le choix :(
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je tag @Sylvie et @Tatian@ qui pourront peut être t'aider.
    Mais je crois que la vraie question est de savoir pourquoi tu en as eut besoin ?
     
  5. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Peut-être un souci de succion de ton bébé? Si le sein n'est pas bien stimulé, la lactation est chaotique...
     
  6. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Quel est ton autre médicament incompatible ? c'est peut-être un effet indésirable de ce médicament qui coupe la lactation ?
     
  7. Bebemiracle

    Bebemiracle Colostrum

    Je sais pas s'il y a eu un souci de succion:oops:. Il tt au 2h jour et nuit pendant très longtemps (jusque le toubib me trouve trop fatigué et nous demande d'espacer, arrivé au moment de la diversification en plus). J'avais déjà vraiment pas beaucoup du côté gauche, obligé de lui proposer les 2 seins a chaque tt. Malgré que je faisais gaffe de pas instaurer une préférence. Je massais, je changeais se position... Puis a partir de là j'ai eu moins aussi du côté droit. Un bb qui s'excitait, jamais rassasié, presque plus d'urine, une courbe de croissance qui a cassée.... J'ai alors tout essayé pour augmenter ma production. J'ai sorti le tire lait, j'ai bu, j'ai essayé de faire des siestes, homéopathie, tisanes a gogo, galega, fenugrec... j'en passe. Puis enfin domperidone. Petit miracle pour une petite production, environ 400ml par jour, mais avec des yaourts en complément on était bien, avec 4 tt par jour.
    Après avoir longtemps repoussé Je dois prendre du zoloft :(. J'ai fait des recherches, je ne trouve pas que ça peut jouer sur la production ?
    Mais ça peut favoriser des troubles cardiaques comme la domperidone. Jai déjà eu des soucis. Donc association banie
     
  8. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Il me semble qu'une maman du forum avait une lactation qui faisait le yoyo... Et devait prendre régulièrement des galactogènes... Au final c'était lié à des freins non diagnostiqués. @Evelyon si mes souvenirs sont bons? Après ton cas est peut-être différent, c'est juste une piste...
     
    Evelyon aime ce message.
  9. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Voilà l'article sur le zoloft, issu du coin du prescripteur n°53, octobre, novembre, décembre 2002

    Chez certaines femmes, à partir d'un nombre de tétées, la lactation diminue fortement. La "limite" est personnelle à chaque mère.
    Pour l'OMS, le bébé de 6 mois a besoin de tétée 9 fois par 24h ( avec la diversification en plus ), un bébé de 9 mois tète 7 fois, et un bébé de 12 mois tète 5 fois.
    Est-ce que le nombre de tétées ont suivi ce schéma chez vous ?
    Ou la baisse du nombre de tétées a pu être responsable d'une baisse de lactation que tu n'aurais pas désirée ?

    Une autre piste : as-tu repris un contraceptif hormonal ? pilule ou stérilet ?

    Une autre piste : est-ce que la bouche de ton bébé a été explorée par un spécialiste de l'allaitement ? certains bébés porteurs de frein ( lèvre et/ou langue ) mettent à mal la lactation de leur maman en ayant une succion peu stimulante.

    L'une des pistes te parle ?
     
  10. Bebemiracle

    Bebemiracle Colostrum

    Je n'ai aucun contraceptif hormonal .

    Il n'a jamais été contrôlé non, pourtant il a été hospitalisé pour des difficultés d'alimentation. J'essayerais de demander un diagnostic.

    On nous a force à l'hôpital a diminuer nos tt. A 6mois il était encore à 12. En sortant de l'hôpital vers 9mois il a pu garder 4 tt. A la maison parfois on montait secrètement a 6 mais il ne voulait plus +

    J'avais déjà une baisse avant vers 5mois. Jai meme eu mon rdc qq jours apres avoir remarque la baisse significative donc j'en ai conclu avoir une sacre baisse hormonale. Jai alors commence tout ce que je lisais. Mais c'est sur que ça n'a pas du aider d'être forcé à diminuer les stimulations.

    Auj a 16mois il veut plus augmenter ses prises. Surtout que ça marche pas en ce moment donc il se détourne rapidement. Je vais essayer de re louer un tire lait
     
  11. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Quelle raison a été invoquée pour réduire les tt ?
     
  12. Evelyon

    Evelyon Période de pointe

    Oui magpuceron à raison . Effectivement c'était du à un frein postérieur de langue non diagnostiqué. Depuis qu'il a été sectionné j'ai une amélioration de ma production (après là première semaine difficile où il était géné pour téter)

    Consulte un Orl ou ibclc qui connaît les freins
     
    MagPuceron aime ce message.

Partager cette page

Chargement...