• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus assez de lait?

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour a toutes

Voila j allaite mon fils de 7 mois nous avons attaqué la dme il y a 1 mois. A 6 mois il pesait 9kilos et ce mois ci seulement 9kilos300 c est la première fois qu il prend si peu... alors je me pose la question est je assez de lait sachant que parfois j ai l impression qu il en veut plus que ce qu'il y a. Je suis un peu perdue..

Milles merci

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que la prise de poids ralentisse sinon il ferait 20 kg à 2 ans ;)
On le voit bien sur les courbes, as-tu tracé la courbes OMS de ton bébé ?

D'après l'OMS, la prise de poids entre 6 et 12 mois est de 60 à 115g / semaine. Donc si il a pris 300g en 1 mois, il est dans la moyenne, pas de soucis de ce côté là !

Quels sont les signes que tu estimes indiquer qu'il n'a pas assez ?

Lucy Le

Montée de lait
C'est normal que la prise de poids ralentisse sinon il ferait 20 kg à 2 ans ;)
On le voit bien sur les courbes, as-tu tracé la courbes OMS de ton bébé ?

D'après l'OMS, la prise de poids entre 6 et 12 mois est de 60 à 115g / semaine. Donc si il a pris 300g en 1 mois, il est dans la moyenne, pas de soucis de ce côté là !

Quels sont les signes que tu estimes indiquer qu'il n'a pas assez ?
Oui j ai vu mais c est vrai que il prenait tellement chaque mois que je me suis inquiété. Ben déjà si la montée de lait n arrive pas dans la minute de tetouillage il râle déjà car c est trop long et parfois je lui donne 4 seins le soir avant de dormir car il fini par râler ou pleurer au sein donc je le change a chaque fois. Mais parfois dans la journée c est l inverse il tete 2 minutes et il arrête.

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lucy Le , est ce que tu penses que ca aiderait si avant les tétées du soir tu faisais apparaitre une goutte de lait sur le sein, je me dis que ca aurait peut-etre un effet d'amorçage ?

Est-ce que ton bébé fait des dents ? Quand le mien fait des dents ou est un peu malade, il arrive qu'il râle au sein car il est déçu que la tétée ne soulage pas autant qu'il l'aurait voulu .. Penses-tu qu'un tel phenomene poureait correspondre à ce qu'il se passe en ce moment ?

Ah oui et aussi est-ce que tu as notion que la lactation c'est l'offre et la demande, plus bébé tète, plus il y a de lait ?

Bon courage, je suis sûre que ca va s'arranger ;)

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour @Lucy Le , est ce que tu penses que ca aiderait si avant les tétées du soir tu faisais apparaitre une goutte de lait sur le sein, je me dis que ca aurait peut-etre un effet d'amorçage ?

Est-ce que ton bébé fait des dents ? Quand le mien fait des dents ou est un peu malade, il arrive qu'il râle au sein car il est déçu que la tétée ne soulage pas autant qu'il l'aurait voulu .. Penses-tu qu'un tel phenomene poureait correspondre à ce qu'il se passe en ce moment ?

Ah oui et aussi est-ce que tu as notion que la lactation c'est l'offre et la demande, plus bébé tète, plus il y a de lait ?

Bon courage, je suis sûre que ca va s'arranger ;)
Alors oui effectivement il fait ces dents et vient d en sortir 2. Il y a cela et le fait que quand je l allaite en journée il est très curieux donc prend le sein le lache se jette en arrière pour regarder le chien par exemple puis reprend le sein ect... des fois je pense qu il loupe des tétées a cause de sa... je vais essayer une goutte de lait le soir bonne idée :)